Les palmiers ployèrent sous les gouttes de pluie qui s'abattaient sur le Clan Nocturne. La combe qui en formait le camp était glissante, et les félins devant la Feuille-Miroir trempés.
Plume Écarlate trottina d'un pas énervé vers son apprentie-prophète. Sa convocation chez Étoile Nocturne ne s'était vraiment pas bien passée, et il avait deux mots à dire à la chatte grise. Le pelage roux du chat défunt brillait, et ses pattes laissaient difficilement apercevoir le sol en-dessous de lui.
Quelque part derrière la roche du camp, se trouvait le Portail.
Portail où Patte de Nuée s'était rendue à l'insu de tous, et avait passé la frontière pour discuter avec un chat vivant.— Patte de Nuée !, s'exclama Plume Écarlate en faisant face à l'ancienne guérisseuse.
— Oui, Plume Écarlate ?, répondit celle-ci en souriant.
Le chat mort ne sût comment contenir sa colère. De quelle façon la chatte pouvait-elle faire comme si elle était totalement innocente ?!
— Tu... Étoile Nocturne m'a parlé, tu... tu as traversé le Portail pour aller discuter avec Coeur de Pétale !?
La femelle au pelage d'étoile parut légèrement surprise.
— Oui, miaula la chatte grise sans rien nier.
— Comment as-tu pu ?, s'écria l'autre en sortant les griffes.
Patte de Nuée recula avec prudence.
— Calme-toi, Plume Écarlate, prévint-elle, j'avais besoin de le rencontrer.
— Patte de Nuée, en le voyant, tu as modifié le cours de ta prophétie, gronda Plume Écarlate en enfonçant ses griffes dans la terre mouillée. On ne connait même pas toute l'étendue de sa signification !
La pluie s'abattait sur son pelage et dégoulinait le long de son corps.
— J'ai fait exprès, expliqua la femelle-étoile, je préfère le déroulement de la deuxième prophétie, il est plus favorable à tout le monde...
Plume Écarlate éclata.
— Sauf à Coeur de Pétale ! Il a dû se sacrifier pour le Saule !
— Il n'est peut-être pas encore sacrifié !, se justifia l'autre.
— Mais il le sera, et tu le savais..., cracha le roux.
— Et alors !, s'écria Patte de Nuée en se levant brusquement.
La petite chatte grise semblait avoir perdu toute empathie, sous cette pluie battante qui lui roulait dessus en grosse flaque.
— Ce n'est pas un chat de clan, souffla la femelle morte. Le processus marchera mieux avec lui... On ne pouvait pas laisser ce sort à Pollen Blanc.
— C'est ce qui devait se passer..., déclara Plume Écarlate.
— Mais j'ai décidé l'inverse !
— Tu ne devais justement pas !
Le chat ne comprenait pas comment Patte de Nuée avait pu détourner sa prophétie sur Coeur de Pétale de sang froid.
— Je fais ce que je veux de mes prophéties, fit la femelle aux yeux bleus.
Son regard dégageait un immense désespoir.
— Tu te trompes, justement !, la contredit Plume Écarlate en s'avançant. Je suis ton aide-prophète, tu dois écouter mes conseils ! Tu es allé jusqu'à voler la Pierre-mémoire à Étoile Nocturne pour redonner ses souvenirs à Coeur de Pétale !
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~
FanfictionIl n'existe qu'une seule loi inéluctable. Celle de la mort... La loi du Saule, celle qui brûle dans les veines de chaque chat du Grand Cratère, Nuage de Pétale ne l'aura jamais. Cette loi qui pousse quiconque à se voiler inconsciemment les yeux de...