Sous les grandes feuilles du Saule, aux côtés de son mentor et de Nuage d'Averse, Nuage de Pétale observait l'arbre sacré du Grand Cratère. Son tronc dans lequel était creusé un grand trou où les chefs se perchaient, ses quatre racines qui chacune partaient vers son clan respectif, ses longues branches effilées qui tombaient comme une pluie de larmes et auxquelles pendaient des feuilles jaunis tirant vers le grisâtre.
Des quatre clans qui se partageaient le Grand Cratère, il manquait encore celui Foudroyant. Les guerriers déjà présents regardaient avec horreur et crainte les feuilles du Saule qui avaient perdu de leur éclat et de leur verdure.
Étoile d'Horizon ne tarda pas à arriver avec ses guerriers, il passa en tête de file sur la racine foudroyante, comme le voulait les lois du Saule. Le meneur sauta sur son perchoir dans le creux du Saule, et son lieutenant, Poil de Buisson, se plaça en dessous de lui. L'odeur des chats foudroyants s'installa rapidement sur l'île du Saule, emplissant les museaux des trois autres clans. Nuage de Pétale restait avec les membres de son groupe, excité et à la fois anxieux à l'idée d'assister à sa première Assemblée.
— Bien, commença Étoile de Lichen, récitons tous ensemble les lois du Saule.
Nuage de Pétale s'était préparé à cet instant depuis qu'il avait intégré le Clan Tournoyant. Avec les autres chatons, il avait appris par cœur les lois du Saule. Alors c'est avec fierté et naturel qu'il récita avec les autres chats.
— "Le Grand Saule est le passage,
C'est le pont et l'émissaire.
Il faut respecter le message,
Venant du fond de la terre.
Nous nous réunissons ce soir,
Autour du Saule Majestueux,
Pour réciter dans le noir,
Ces vers impérieux.
Les Lois du Saule nous guideront,
Alors récitez avec moi la chanson.
Les racines de notre Arbre sont libres,
Aucun chat ne peut avoir le mérite d'en obtenir.
Le dirigeant est toujours le premier qui arrive,
Dans n'importe quels cas sur la rive.
Le fantôme du félin,
doit être jeté dans le bassin.
Si jamais le jour d'après il est encore là,
C'est que les chats du passé n'en veulent pas.
Il devra trouver sa voie vers d'autres contrées,
Dans la pénombre de la Grotte des Refusés,
Et toute sa descendance sera tuée.
Ainsi ce sont les Lois du Saule,
Que nous récitons pour ne pas oublier,
Que dès le retour de l'aube,
Il n'y aura plus d'alliés."Un sentiment de calme extrême et de bien-être envahit Nuage de Pétale lorsqu'il eut terminé de dicter les lois du Saule. Cela faisait donc ça, d'être un guerrier de clan ? Il sentait à présent toute la force des chats sauvages affluer dans ses veines.
— Le Clan Ondoyant va commencer, déclara Étoile de Rosée. La chasse est bonne pour notre clan, malgré la saison des feuilles disparues qui approche. Eau Limpide à mis au monde deux magnifiques chatons, Petite Boule Blanche et Petit Corbeau. Ils sont en pleine forme et deviendrons de grands guerriers.
Étoile de Cerf s'avança vers le bout de son perchoir pour prendre la parole à son tour.
— Le Clan Ombragé se porte bien, il n'y a eu ni de nouveaux baptêmes, ni de nouvelles naissances à annoncer au cours de cette lune, mais un éboulement est survenu à cause des vents violents de la saison des feuilles rouges. Nous avons cependant pu le maîtriser sans mal.
Étoile d'Horizon annonça à son tour.
— Le Clan Foudroyant ne manque ni de gibier ni de remèdes, il n'y a rien à signaler de particulier pour nous.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~
FanfictionIl n'existe qu'une seule loi inéluctable. Celle de la mort... La loi du Saule, celle qui brûle dans les veines de chaque chat du Grand Cratère, Nuage de Pétale ne l'aura jamais. Cette loi qui pousse quiconque à se voiler inconsciemment les yeux de...