— Aucune nouvelle de lui ?, questionna Étoile de Lichen.
— Aucune, répondit Bourrasque de Jais.
La meneuse fit une grimace, puis rentra et sortit ses griffes dans un mouvement de stress. Elle prit une grande inspiration et déclara.
— Je dois réfléchir.
La cheffe brune remonta le long de l'éboulis pour rentrer dans sa tanière, en ignorant son lieutenant qui l'appelait.
Coeur de Pétale, assis près de la pile de gibier, soupira.
Les équipes de recherche avaient été inutiles, Poussière de l'Aube ne se trouvait plus dans le territoire tournoyant. Pas plus qu'il ne se trouvait dans le Grand Cratère, selon les rapports des autres clans à qui une patrouille de guerriers était allée demander des informations.Alors à présent, une seule question se posait...
Où était parti le chat ?
Et... pourquoi ?
Parce qu'il était à présent certain que le guerrier brun foncé était parti de son plein gré, et qu'il n'avait sûrement pas été forcé ou enlevé.
Cela faisait déjà plus de sept levers de soleil.
Coeur de Pétale aurait dû se rendre à l'évidence, il aurait dû, dès que le premier doute était apparu, aller en parler à Étoile de Lichen.
Mais il n'en avait rien fait.
Car après tout, comment pouvait-il être certain que Poussière de l'Aube soit bien parti retrouver sa compagne ?Alors il n'avait absolument pas agi.
Et puis, le guerrier tigré se sentait terriblement coupable. Patte de Tige était un sujet tabou, tout le monde le savait. Il n'en avait parlé à personne parce qu'il savait qu'E
Étoile de Lichen rentrerait dans une colère sans nom. Le guerrier tigré savait anticiper les réactions de la cheffe, maintenant.Et il avait très bien remarqué que sa meneuse n'était pas insensible au sujet de la guerrière bannie, si bien que la haine emplissait son aura dès qu'on mentionnait Patte de Tige.
Mais Coeur de Pétale ne pouvait pas se résoudre à laisser Poussière de l'Aube errer seul à la recherche de la chatte. Il fallait le retrouver et le ramener, car Patte de Nuée avait été claire.
« Il est trop tard pour Patte de Tige. »
Le chat aux yeux bleus aurait bien voulu re-rencontrer la fameuse femelle que Poussière de l'Aube chérissait et aimait tant, celle qui avait été comme une sœur pour Coeur de Pétale, durant son enfance. Mais c'était impossible, et il ne voulait pas tenter des choses insensées comme le guerrier.
Depuis que Patte de Nuée lui avait rendu ses souvenirs et qu'il avait parlé du Tombeau du Saule à Plume Flamboyante et Pelage d'Averse, le tigré n'avait plus revu la chatte-étoile dans le Coeur des Clans, même s'il s'y rendait presque à chaque lever de soleil. Il se demandait si la femelle morte n'avait justement pas pris contact avec lui dans le seul but qu'il retrouve la mémoire.Mais pourquoi ?
Quel était l'intérêt à ce que Coeur de Pétale se souvienne de son ancienne vie, celle avant d'être un guerrier. Ou même celui que Poussière de l'Aube s'enfuie. Car maintenant, ça aussi, le guerrier en était sûr.
La guerrière défunte savait ce qui allait arriver lorsqu'elle lui avait rendu la mémoire.
À moins qu'elle ne soit seulement offensée qu'il ait parlé du Portail à son frère et sa sœur adoptifs.
— Bon, qu'est-ce qu'il y a ?, s'exclama soudainement Plume Flamboyante en s'asseyant près de lui.
Coeur de Pétale sursauta et bredouilla.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~
FanfictionIl n'existe qu'une seule loi inéluctable. Celle de la mort... La loi du Saule, celle qui brûle dans les veines de chaque chat du Grand Cratère, Nuage de Pétale ne l'aura jamais. Cette loi qui pousse quiconque à se voiler inconsciemment les yeux de...