Chapitre 30

151 17 77
                                    

Les trois pelages des félins, l'un écaille, l'autre doré et le dernier brun, disparurent entre les hautes herbes de la prairie, Pupille d'Anis, Pollen Blanc et Étoile de Lichen s'en allant.
Coeur de Pétale inspira un grand coup, et se tourna vers Plume Flamboyante et Pelage d'Averse.

— On y va ?

Les deux autres chats hochèrent la tête, chacun le sourire aux lèvres.

Ne se rendait-ils pas compte que Coeur de Pétale était complètement perdu ? Que le guerrier tigré avait l'impression d'être déchiré de l'intérieur ?

Est-ce que lorsqu'ils retrouveraient Poussière de l'Aube, celui-ci serait accompagné de Patte de Tige ?
Et si c'était le cas, est-ce que le chat aux yeux bleus aurait le courage de la tuer devant lui ?
Est-ce que Mistral, la mère de Coeur de Pétale, serait avec Poussière de l'Aube, elle aussi ?

Mais surtout...

Retrouveraient-ils simplement Poussière de l'Aube ?

Coeur de Pétale fit quelques pas en haut du Grand Cratère. Le paysage était magnifique.

— Regardez !, fit Plume Flamboyante en accourant près du guerrier tigré et en le dépassant.

La guerrière rousse sautilla autour d'un bout de bois planté dans un coin boueux près d'eux. Pelage d'Averse s'avança près de sa sœur très vite suivi de son ami aux yeux bleus. La branche d'arbre était posée verticalement dans le Cratère, et de la mousse avait poussé tout autour.

— On dirai qu'il ne s'est pas mis dans cette position naturellement, fit remarquer Coeur de Pétale.

— J'ai une idée !, s'exclama Plume Flamboyante.

La femelle s'élança vers un petit arbuste et ramassa une de ses branches qui était tombée par terre. La chatte rousse la planta dans le sol aux côtés du bout de bois déjà là.

— Voilà !, miaula la guerrière. Comme ça, on marque notre départ !

— Attend, renchérit son frère, je vais ramener des feuilles pour décorer !

— Et des fleurs si on en trouve !

— On pourra les trier par couleur !

— Et déposer des pétales tout autour !

Tandis que Plume Flamboyante et Pelage d'Averse couraient de partout pour aller chercher des fleurs et des feuilles pour décorer leur bâton, Coeur de Pétale soupira.

— On ne pourrait pas aller chercher Poussière de l'Aube, plutôt ?

Pelage d'Averse posa un pétale de fleur près de la branche et déclara.

— Ok, mais tu sais où il est, au moins ?

Le guerrier tigré sonda l'horizon du regard. Les champs, les plaines, les forêts, et les lacs s'étendaient à perte de vue devant lui, parfois coupés par des tanières de Bipèdes parfaitement alignées.
Par où est-ce que le chat était-il arrivé, lorsqu'il n'était qu'un chaton ?

« J'ai été découvert par les clans vers le territoire ombragé... est-ce de là que j'étais venu ? »

Coeur de Pétale força sa mémoire à lui revenir.

>~•~<

Après avoir longé une étendue de prairie, celle-ci étant précédée par une rivière, puis des rochers et des cailloux, Azur trébuche le long de l'immense cratère. Lorsqu'il tombe, le choc lui coupe le souffle, et il se sent dégringoler le longs des rochers.

Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant