Nuage de Pétale cligna plusieurs fois des yeux pour que ses pupilles s'accommodent à la pénombre environnante. Après un moment, il distingua un ciel étoilé parcouru d'étoiles et d'une lune plus scintillante que jamais.
En regardant autour de lui, il remarqua qu'il se trouvait dans une immense prairie, où le bruit des insectes nocturnes, des froissements d'herbes et de branches se faisaient entendre.
Peu importe où il était, c'était certain, ici, ce n'était plus la saison des feuilles rouges. Il chercha un moment du regard une présence féline, qui serait là pour l'accueillir, et, posée sur une branche d'arbre entre les plantes du pré, Nuage de Pétale découvrit une petite chatte au pelage gris-étoilé, brillant comme la lune dans la nuit.
— Bon... bonjour, bredouilla le novice.
La femelle sourit.
Elle sauta lestement de la branche sur laquelle elle se tenait pour se poser agilement au sol. Dans ses yeux bleus brillait une lueur que le novice n'aurait sût identifier.— Bienvenue au Grand Cratère, Nuage de Pétale, murmura la guerrière de jadis.
— Merci..., bégaya l'autre chat.
Il sentait un immense sentiment d'admiration l'envahir, à la vue de la chatte-étoile. Celle-ci déclara.
— Tu es un chat de clan comme un autre à présent, et tout le Clan Nocturne est heureux de ta venue.
Un sentiment de joie traversa comme un coup de griffe le novice.
— C'est... c'est vrai ?, interrogea Nuage de Pétale.
Après le bonheur, c'est l'apaisement qui l'avait envahit.
— Mais prends garde, prévint la voix de la femelle grise, son sourire devenant soudainement menaçant.
Les herbes de la prairie se fanèrent et s'émiettèrent, la solide terre du sol sur lequel se tenait l'apprenti tigré devint liquide et engloutit petit à petit le matou, que la terreur avait emporté.
De la boue lui rentra dans les narines et dans la bouche, et Nuage de Pétale se rendit compte avec terreur qu'elle avait le goût métallique du sang. Il entendait tout autour de lui les paroles de la chatte-étoile, qui avait prit une voix plus grave et rauque.
— Le Saule est en danger, et il existe deux prophéties pour régler son problème...
Des visions de félins affalés sur le sol, le pelage en sang et la mine famélique surgir subitement dans l'esprit de l'apprenti tigré.
— Pour que l'une existe, la signification de l'autre doit être changée !
« Les prophéties ?...Quelles prophéties ? Celle dont Étoile de Lichen parlait ?! »
Nuage de Pétale sentit l'odeur du sang lui monter au nez, et une image du Grand Saule en feu se dressa devant lui. Les flammes lui brûlèrent petit à petit le pelage, et en plus de la voix de la guerrière défunte, il entendait des cris de félins agonisants et terrifiés.
— Tu vas devoir tout remettre dans l'ordre...!
Nuage de Pétale n'arrivait plus à diriger ses mouvements, ni le flot de ses pensées. Ses pattes le forcèrent à avancer plus profondément dans l'île du Saule, et le novice se sentit pénétrer à l'intérieur de l'arbre sacré. L'écorce de l'arbre le griffa et il se retrouva dans une cavité interne où un squelette de chat en bois trônait au milieu. De l'eau remplissait le trou, et lorsque la tête du novice se fit engloutir, il comprit que c'était du sang.
— J'ai confiance en toi, nous avons confiance en toi...!
La voix de la guerrière-étoile se démultiplia, comme si toute une assemblée de chats parlait à l'unisson.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~
FanficIl n'existe qu'une seule loi inéluctable. Celle de la mort... La loi du Saule, celle qui brûle dans les veines de chaque chat du Grand Cratère, Nuage de Pétale ne l'aura jamais. Cette loi qui pousse quiconque à se voiler inconsciemment les yeux de...