Chapitre 28

146 18 64
                                    

— Chats du Clan Tournoyant, j'ai une annonce à faire passer, miaula Étoile de Lichen d'une voix forte.

Les sueurs froides dans le dos de Coeur de Pétale le faisaient frissonner, tandis qu'il s'imaginait une vie de chat solitaire ou errant.
Il ne voulait pas être banni comme Patte de Tige.

Absolument pas.

Plume Flamboyante et Pelage d'Averse l'observaient d'une moue interrogatrice, eux aussi se demandant ce qu'il était entrain de se passer. Le souffle court, le guerrier tigré ne cessait de regarder autour de lui en cherchant une échappatoire. Le Clan Tournoyant était devenu sa maison, allait-il vraiment en être chassé ?

Il se reprit en songeant à la punition disproportionnée qu'Étoile de Lichen ferait si elle décidait de le chasser.

— Depuis plusieurs levers de soleil, fit la voix d'Étoile de Lichen devant Coeur de Pétale, Poussière de l'Aube a disparu. Les équipes de recherches ne l'ont pas trouvé, et les autres clans ne l'ont pas vu.

La meneuse fit une petite pause tout en détaillant l'assemblée du regard.

— Tout porte à croire qu'il s'est enfui.

Des murmures voulus discrets fusèrent dans l'Assemblée, commentant les paroles de la cheffe.
Bourrasque de Jais, du haut de son statut de lieutenant, observait Étoile de Lichen. Celle-ci attendit tranquillement que le silence revienne, sans se soucier de Coeur de Pétale qui sentait la honte et le regret s'insinuer peu à peu dans son pelage.

— Bien, reprit-elle lorsque la foule eut retrouvé son silence. Coeur de Pétale ici présent -la chatte fit un signe de queue vers le guerrier qui se ratatina sur lui-même- vient de m'informer de la raison de cette fuite.

Étonnement tous restèrent silencieux.

Aucun chat ne prit la parole, aucun murmure ne se fit entendre. Tout le monde était impatient de savoir ce qui avait poussé le félin brun, qui était promu à un bel avenir au sein des clans, à s'enfuir.
Devant tant d'impatience et de curiosité, la meneuse brune perdit de sa confiance et elle hésita légèrement avant de continuer.

— Poussière de l'Aube est parti... retrouver Patte de Tige. Coeur de Pétale vivait avec elle avant de venir dans les clans, et il l'a expliqué à Poussière de l'Aube.

Un silence.
Un simple silence s'installa, avant qu'un horrible mot qui vrilla les tympans de Coeur de Pétale ne fuse.

— Traitre !

Le chat qui avait miaulé ces paroles était caché parmi les autres membres de l'assemblée, mais Coeur de Pétale imaginait bien Plume de Lierre ou Pelage de Ravin crier ça.
Le coeur du guerrier tigré se serra. Ce même coeur de pétale, ce même cœur qui devait sauver le Saule.

— Coeur de Pétale n'est pas un traître, espèce de cœur de renard !, s'exclama Flèche de Coquelicots, sa mère adoptive.

— Il avait sûrement de bonnes raisons de donner ces informations à Poussière de l'Aube, renchérit Coeur de Stalactites.

— N'importe quoi !, rugit Pelage de Ravin. C'est un sale traître aux clans qui n'en vient même pas. On n'aurait pas dû l'accueillir, ça a apporté les foudres du Clan Nocturne !

— Le Clan Nocturne n'a jamais eut de problème avec Coeur de Pétale, tu es le seul à lui en vouloir !, grinça Pupille d'Anis. Tu en veux à tout le monde, de toute façon !

— Ça suffit !, rugit Étoile de Lichen en s'imposant de toute sa taille sur le bord du Roc du Partage. Coeur de Pétale n'est pas un traître, et il a tout autant de mérite que toi en tant que guerrier de clan, fit-elle à l'adresse de Pelage de Ravin.

Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant