Chapitre 24

141 18 22
                                    

La cavité était vide.

Ce fut la première chose que remarqua Nuage de Pétale.
Patte de Nuée n'était pas là, la guerrière étoile au pelage gris et aux yeux bleus ne se tenait pas près du squelette de Feuille de Saule, un sourire rieur et un regard serein l'accompagnant.

— C'est... glauque, souffla Nuage Flamboyant en reniflant la carcasse de bois qui trônait au centre de la caverne.

— Je te préviens, c'est l'essence même du Grand Cratère... et puis c'est que du bois maintenant, annonça le novice tigré la tête légèrement ailleurs.

Où était-elle ?
Il balaya à nouveau la cavité du regard. Aucune trace de la femelle défunte. La cavité du Saule, le Tombeau du Saule, était complément vide.

— Pourquoi personne ne connaissait cet endroit ?, interrogea Nuage d'Averse.

— Je sais pas..., déclara Nuage de Pétale en inspectant le boyau qui menait au territoire ombragé.

— Il doit bien y avoir au moins un chat dans tous les clans qui savait que la cavité existait...!

— Ben oui, déclara Nuage Flamboyant, c'était Nuage de Pétale.

Ce dernier regardait dans le tunnel foudroyant, la déception prenant peu à peu la place de la surprise. Patte de Nuée n'était pas venue l'accueillir...
Il aurait tant voulu qu'elle explique comme il avait expliqué à ses amis tout ce qu'elle savait, sur les prophéties et sur les clans.
Autrement... avec quelles preuves l'apprenti aux yeux bleus allait-il convaincre les autres ?

— Tu cherches quelque chose ?, s'enquit Nuage Flamboyant en s'approchant de lui.

— Oui..., soupira le chat tigré. Patte de Nuée.

— Ah mais c'est vrai ça, elle est où, ta prophète ?, questionna Nuage d'Averse sur un ton moqueur.

Nuage de Pétale chercha à nouveau Patte de Nuée, en vain. La guerrière étoile n'était pas dans la cavité.

— Je ne comprends pas..., murmura le chat tigré.

Nuage d'Averse soupira en secouant la tête avec un sourire professionnel.

— T'as rêvé mon pauvre, il n'y a rien, ici...

Il rajouta.

— Tu sais, les remèdes hallucinogènes de Moustache de Verdure, ça se mange pas. Ce n'est que pour les chats très blessés pour qu'ils ne sentent plus la douleur avant la mort. Moi j'ai déjà goûté, c'était une très mauvaise id...

— Mais non ! Je vous jure qu'elle était là !, s'exaspéra Nuage de Pétale. C'est elle qui m'a conduit à la cavité, elle qui avait déposé l'herbe à chat pour Museau Blanc avant qu'elle ne meurt ! Vous vous rappelez !?

— Moi je me rappelle surtout qu'en apprenant sa mort, tu es parti en plein milieu de la tempête..., miaula Nuage Flamboyant en baissant la tête comme si la femelle rousse se sentait coupable de ne pas intervenir en la faveur de son ami.

Nuage de Pétale sentit l'énervement l'envahir lorsqu'il comprit qu'à cause de l'absence de Patte de Nuée, ses camarades se moquaient de lui.

— Comment aurais-je pu découvrir le sens des prophéties et connaître l'histoire des clans sans elle, sinon !?, déclara l'apprenti.

Nuage Flamboyant et Nuage d'Averse le fixèrent, et une terrible vérité s'imposa dans l'esprit du novice aux yeux bleus.

— Vous... vous ne me croyez pas..., souffla l'apprenti au sentant un vide se creuser en lui.

Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant