— Oh ! Regarde, Nuage de Pétale !
Nuage Flamboyant observait une petite pousse d'herbe qui émergeait de la neige fondue, près de la pile de gibier à côté de la petite mare.
— Ça doit être un coquelicot !, s'exclama Nuage d'Averse en s'approchant.
— Ou une pâquerette !, renchérit sa sœur rousse.
— Non, un coquelicot...!
— Une pâquerette !
— Tu vois bien que c'est un coquelicot, espèce de cervelle de moineau !
— Moi, la cervelle de moineau !? Espèce de cervelle de souris !, cracha Nuage Flamboyant. C'est une pâquerette, c'est évident !
Elle se tourna avec sérieux vers Nuage de Pétale et le questionna d'un ton menaçant.
— N'est-ce pas, Nuage de Pétale ?
— À vrai dire, fit remarquer le chat tigré en souriant, c'est une pousse d'anis vert.
Nuage Flamboyant et Nuage d'Averse se regardèrent, puis détournèrent le regard en grommelant que techniquement, l'autre n'avait pas non plus raison.
— De l'anis vert ? Où ça ?, s'exclama Pupille d'Anis en rejoignant les novices.
Poussière de l'Aube arrivait derrière elle, moins pressé, et plus blasé.
Il lança un regard exaspéré à Nuage de Pétale, tandis que la mentor de ce dernier s'extasiait devant la fleur.— C'est un remède, non ?, demanda la femelle écaille aux autres.
— Je ne suis pas su..., commença son novice.
— Je vais l'emmener à Moustache de Verdure, il sera super content !, annonça fièrement Pupille d'Anis, sans écouter Nuage de Pétale, et en prenant la petite herbe.
— On vient avec toi !, déclarèrent Nuage d'Averse et Nuage Flamboyant en s'élançant à la suite de la guerrière.
Nuage de Pétale resta seul avec Poussière de l'Aube, et ce dernier marmonna.
— Elle est presque aussi immature que les apprentis.
— Mais au moins elle a retrouvé le sourire depuis la perte de Loup Noir..., renchérit le novice tigré.
Poussière de l'Aube haussa les épaules, et demanda, gêné.
— Je... j'voulais savoir si t'avais retrouvé des souvenirs sur...
Il hésita.
—... sur Patte de Tige ?, termina le novice tigré.
Poussière de l'Aube détourna le regard.
— Euh... ouais. Je t'ai pas embêté avec ça durant la saison des feuilles disparues, mais puisque celle des feuilles naissantes commence...
Nuage de Pétale haussa un sourcil.
Quel était le rapport avec la saison des feuilles disparues ?— Désolé, je ne me rappelle de rien..., annonça-t-il.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~
FanfictionIl n'existe qu'une seule loi inéluctable. Celle de la mort... La loi du Saule, celle qui brûle dans les veines de chaque chat du Grand Cratère, Nuage de Pétale ne l'aura jamais. Cette loi qui pousse quiconque à se voiler inconsciemment les yeux de...