Aaron Hotchner était entrain de faire de la paperasse quand on frappa à la porte de son bureau.
- Entrez.
Une jeune femme entra. Elle s'avança vers lui et lui tendit la main, qu'il prit et serra.
- Agent Hotchner, je suis l'agent Beckett. Je viens superviser votre équipe après l'épreuve que vous venez de subir. Double pour vous d'ailleurs. Toutes mes condoléances même tardive.
- Je vous remercie.
Il savait qu'il n'avait pas besoin de cet agent, mais il devait faire semblant d'être en deuil par rapport à Prentiss. C'était leur décision à Prentiss, JJ et lui de mentir sur son décès. Par contre, le reste de l'équipe en aurait besoin.
- Agent Beckett, je ne vous attendais que demain.
- Je sais qu'il est un peu tard, mais j'ai pensé que vous préféreriez qu'il n'y ait pas vos collègues lors de notre entretien. Ne pas sentir leur regard peut vous aider à me parler sans barrière.
- Écoutez. Je sais que c'est votre travail de vérifier que nous sommes aptes à faire notre travail, mais je n'ai pas besoin, ni envie de me confier. Je gère mes deuils avec mon fils.
- Vous croyez que cela me plais de voir, d'entendre la souffrance des gens ? Si j'ai étudié la psychologie comportementale c'est parce que j'ai été livré à moi même pour gérer mes deuils et que j'ai fait des erreurs. D'énormes erreurs. Je ne veux pas que d'autres fassent la même chose. Surtout des personnes qui voient des horreurs comme nous, profileur, chaque jour de l'année. On m'a envoyé ici pour une raison. Aider cette équipe. Vous y compris. Laissez-moi faire mon travail pour que je vous laisse faire le votre, Agent Hotchner.
Il ne devait pas mettre à dos la jeune femme. Son équipe pourrait en pâtir, mais il ne voulait pas parler de lui.
- Je vous laisse le temps de réfléchir. Je ne veux pas que vous me voyez comme une ennemie.
Il apprécia le fait qu'elle ne pousse pas les choses. Elle savait quand il fallait arrêter pour ne pas brusquer. Pas de doute qu'elle était douée dans son travail.
- Je suis de votre équipe à présent. Bonne nuit agent Hotchner.
- Hotch. Vous êtes de mon équipe alors appelez moi Hotch.
La jeune femme lui sourit. Il trouva qu'elle avait un sourire très doux.
- À demain alors, Hotch.
- À demain.
La jeune femme sortit de son bureau. Il passa sa main gauche sur son visage. Il était fatigué. Il finit le dossier qui était en cour sur son bureau, puis il rentrerait chez lui.
¤¤¤
Il était face à son équipe, Garcia était aussi présente, le nouvel agent à ses côtés.
- Je vous présente l'agent Beckett. Elle intègre l'équipe dès aujourd'hui. En plus d'être un profiler, elle est aussi psychologue. Ce qui est arrivé à notre équipe, avec le décès de Prentiss, a été une épreuve. C'est la raison pour laquelle la direction pense qu'avoir l'agent Beckett peut nous aider.
- Je ne vais pas vous forcer à me parler, mais sachez que si vous en avez le besoin, je suis là pour vous. Pour vous écouter. Pour vous épauler. Pas seulement lorsque nous sommes ensemble au bureau ou sur une affaire. Mais à tout moment, à n'importe quelle heure.
- Je vous laisse faire connaissances. Dit-il avant de retourner à son bureau.
VOUS LISEZ
L'amour au-delà des meurtres
General FictionAprès la ''mort'' de Prentiss, un nouveau agent arrive au BAU. Elle est envoyée en tant que psychologue pour voir si l'équipe gère leur deuil.