Chapitre 1

204 9 4
                                    

Cher journal,

C'est la première fois que j'écris dans un journal intime, et comme ma mère m'as dit, il faut toujours une première fois à tout! Moi, c'est Camille. J'ai 16 ans, j'ai les yeux d'un brun très pâle, j'ai les cheveux brun foncé, plutôt long. Je mesure 5 pied 4 et je me trouve trop petite. J'adore manger et être avec mes amies. Je ne suis pas le genre de fille populaire, je suis plutôt très discrète et réservée. Je suis timide et je rougis facilement. Bref, j'adore ma famille. Je suis la dernière enfant de mes parents, nous ne sommes que 2 enfants. J'adore mon frère Nathan, c'est le meilleur grand frère du monde entier. Il a 18 ans, il est très grand et plutôt bien sculpté. Il a les yeux de ma mère, d'un bleu profondément foncé et il a les cheveux brun semi-long qui boucle et qu'il met par en arrière. Ma mère s'appelle Mary et c'est une femme extraordinaire. Elle est très jeune, elle à 34 ans et elle a une tête de plus que moi. Elle a les cheveux blond et c'est une femme impliquée dans tout ce qu'elle entretient. Mon père, lui, s'appelle Yves. Il a 35 ans et il est aussi grand que mon frère, c'est-à-dire qu'ils mesurent tout les deux 6 pied 1. Il a les yeux noisette, comme moi et il a un incroyable sourire. C'est le clown de la famille, il aime nous amusez et faire son fou de temps à autre. C'est un très grand sportif et mon frère et moi retenons de lui. Bref, cela résume pas mal ma vie. Et je l'aime comme elle est.

Vendredi, 10 avril 2015, 19h32.

Il neige encore dehors et c'est ennuyant puisqu'il n'y a rien à faire. J'aimerais bien que Ivy vienne me changer les idées. Ivy, c'est ma meilleure amie. Elle est rousse, elle est de peu plus grande que moi, elle a les yeux pâles et c'est une fan fini de rock. Elle et moi on a totalement des goûts inversées. Moi, ce que j'aime, c'est la musique classique. J'aime bien le rock aussi, mais j'adore par dessus tout le classique. Et le blues. Au même moment ou j'allais composer son numéro, quelqu'un m'appele sur mon cellulaire...

Moi : Oui allô?

Nathan : Salut la grosse, comment tu vas?

Moi : Oh...Nathan toujours aussi sympathique!...ça va, qu'est-ce que tu me veux?

Lui : Le souper est servi. Et je suis trop paresseux pour monter à ta chambre, donc viens manger.

Et il raccroche. Arg, il m'énerve parfois.

Mon frère et moi avons une belle relation, nous sommes comme les deux doigts de la main et nous nous sommes toujours très bien accordés. Les disputes sont très rare entre nous, mais depuis qu'il sort avec cette fille, Charlotte, il n'est plus le même. Il est devenu baveux et excentrique et ça me tape.

Je descend donc pour manger, ma mère à joliment décorer la table puisqu'aujourd'hui c'est la fête de mon père. Il a maintenant 35 ans

Je vois celui-ci, assit à sa place habituelle avec son merveilleux sourire accroché au visage. Je trouve que mon père vieillit bien, car il n'a aucunes rides sur le visage, pas comme la plupart des parents de mes amis. Ma mère l'embrasse et s'installe à sa place. Toute la famille est là et nous commencons à manger. Soudain, pendant la conversation, le téléphone de mon frère vibre.

Nathan : (S'arrête totalement de parler et commence à texter)

Ma mère : Nat, s'il te plaît, lâche ce téléphone. Nous sommes à table et tu connais la règle ; pas de trucs technologiques pendant les repas.

Nathan : Hum ouais un instant maman.....

Mon père : Nathan. Écoute ta mère et lâche ceci immédiatement.

Nathan : Ouais un instant putain!

Moi : Nat.....

Nathan : Ferme-la Cam, t'as rien à me dire!

Mes parents : (en choeurs) Nathan!

Et voilà. La chicane commence. Je décide donc d'aller finir mon assiete dans ma chambre et appeller Ivy.

Ça sonne...

Ivy : Oui....allô...? (En pleurs)

Moi : Ivy? Qu'est-ce que tu as?

Ivy : ........

Moi : J'arrive!

***

CamilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant