Chapitre 16

40 4 3
                                    

Elle est, malgré la maladie qui laisse des traces d'épuisement et de fatigue sur son visage, tout simplement sublime. Magnifique. Incroyable. Elle laisse paraître une telle force dans son corps au grand complet. Ses cheveux ont l'air parfaits, soyeux et doux. Elle a une magnifique dentition, je vois de qui Théo retient! Elle est plus petite que lui, mais légèrement plus grande que moi. Elle a un beau teint, malgré, justement, la maladie. Elle porte une jolie robe blanche et fleuri, qui définit très bien ses courbes.

Elle : Bonsoir, jolie demoiselle. Je suis très heureuse de faire ta connaissance!
Moi : Il en est de même pour moi.
Lui : J'ai commander quelque chose que tu vas adorer, maman!
Elle : Quoi donc?
Lui : Un bon gâteau au fromage avec colis de fraises de chez ta pâtissière préférés!
Elle : Mon amour, tu es trop mignon! Toi, Camille, tu aimes ça?
Moi : J'en rafolle!
Lui : Super. Bon, Cam, tu viens avec moi? On va préparé le souper!
Moi : Oui.
Lui : Et toi maman, tu te repose. Ce soir, c'est nous qui te gâtons!
Elle : Si vous insistez! Ha ha ha!

Je la trouve tellement belle!

*Éclipse de 3h*

20h23

Nous avons terminés de manger depuis presque 1h30. Théo et moi avions préparés une délicieuse lasage avec une bonne salade italienne. Le gâteau au fromage était succulent et maintenant nous parlons de tout et de rien.

Elle : Et toi Camille, est-ce que tu sais qu'est-ce que tu veux faire plus tard comme métier?
Moi : Hum, pas tout à fait, mais travailler dans un environnement où j'aiderais les gens. Et toi Théo?
Lui : Pour l'instant, j'ai pris un an de sabatique d'école pour me consacrer à aider ma mère, dit-il en la regardant tendrement.
Elle : C'est un bon garçon, mon fils! Je crois que tu iras loin, même que j'en suis convaincu. Tu aidera des gens, plus tard, toi aussi. Je n'aurais peut-être pas l'occasion de te voir percé....

Je sens qu'il y a beaucoup d'émotions dans l'air. Je ne sais pas trop comment réagir. Je me retourne vers Théo et je vois qu'il a les yeux pleins d'eaux.

Lui : Bon, je crois que Cam doit rentrer chez elle. Je reviens dans 30 minutes, s'il y a quoi que ce soit, appelle-moi et je reviens ok?
Elle : D'accord. J'ai hâte de te revoir Camille. Tu es une jeune fille extraordinaire.
Moi : Merci, c'est de même pour toi!

On se prend dans nos bras et on se fait une petite bise.

20h38

Nous sommes en route vers chez moi. C'est silencieux. J'ai l'impression qu'il est un peu triste.

Moi : Qu'est-ce qui ne va pas?
Lui : Rien.
Moi : Menteur. Dit-moi!
Lui : J'ai peur de la perdre. Et chaque fois qu'on parle, elle fait référence à la mort, sa mort. Je n'aime pas ça, ça me frustre de penser à cela. Je ne vois pas pourquoi elle est si pessimiste.
Moi : Elle est malade, elle ne voit que le côté négatif des choses. Il ne faut pas lui en vouloir, mon amour. Elle a peur, elle aussi.
Lui : Tu as sûrement raison...

20h51

Nous sommes garés devant chez moi. J'attends qu'il dise quelque chose,mais il ne dit rien.

Moi : J'ai adoré ma soirée et ta mère est une femme magnifique. Merci beaucoup!
Lui : Merci d'être venue. Je voulais que tu la rencontre avant qu'elle puisse....partir. On ne sait jamais quand elle peut partir.
Moi : Elle ne partira pas tout de suite, je t'en fais la promesse. C'est une femme forte. Dans l'esprit et dans l'âme, ne l'oublie jamais. Elle se bat pour elle, mais pour toi plus que tout au monde!
Lui : Merci de me dire les mots que j'ai besoin d'entendre. Je t'aime.

Je lui prit le visage à deux mains et je l'embrassa tendrement. Il s'arrêta, sorti de la voiture, ouvra ma porte et me fit un signe de sortir à mon tour, ce que j'exécuta. Il me prit fort dans ses bras et resta dans cette position pendant une bonne vingtaine de secondes. Pendant ce temps-là, je lui joua dans les cheveux et je lui donna des petits becs sur la joue gauche. Enfin, quoi que malheureux puisque j'étais bien dans ses bras, il me lâcha et m'embrassa. Pas longtemps. Pas assez longtemps. Il me dit qu'il devait aller s'occuper de sa mère pour la coucher et je le laissa partir.

21h17

J'entre chez moi et au même moment, je reçois un appel d'Ivy.

Moi : Oui allô?
Elle : NON MAIS TU FAIS QUOI À NE PAS ME RÉPONDRE? TU FAIS LA GRÈVE DE LA MEILLEURE AMIE C'EST ÇA? DIT MOI, TU ÉTAIT OÙ CE SOIR POUR M'IGNORER COMME ÇA?!?! OH NON! EST-CE QUE TU VAS BIEN???? JE RÉAGIS PEUT-ÊTRE UN PEU TROP, JE M'INQUIÉTAIS POUR TOI, TU ES EN SÉCURITÉ EN CE MOMENT?!?!?
Moi : Du calme! J'étais partie rencontrer la mère de Théo. On a souper chez lui et je viens d'arriver chez moi. Désolé, mon téléphone était en mode silencieux.
Elle : Oups! Désolé. J'ai eu un peu trop réagis vite. Hum, j'ai une toute petite question à te poser?
Moi : Vas-y, j'ai une toute petite réponse à te donner!
Elle : Qu'est-ce que tu fais demain soir?
Moi : Eh bien, je vais  sûrement faire des études, pourquoi?
Elle :Après l'école, est-ce que tu viendrais avec moi, acheter quelque chose vite fait?
Moi : Oui, pas de soucis!
Elle : D'accord, à demain! Bonne nuit je t'aime, fait de beaux rêves!
Moi : Love you!

*Petit chapitre, mais bon désolé*

CamilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant