Chapitre 10

58 4 6
                                    

C'était Théo. Et c'était un mauvais moment pour qu'il appelle. Ne sachant pas quoi faire, je leva les yeux de mon téléphone au visage d'Alex.

Lui : C'est ton Théo? dit-il froidement.
Moi : Ne dit pas ça comme cela, s'il te plaît.
Lui : Allez, répond.
Moi : Non, je suis avec toi et je ne...
Lui : Je m'en fou. Répond lui.
Moi : ....D'accord.

Je décida donc de me lever et de me rendre dans le corridor, tout en sentant le regard d'Alex me suivre jusqu'à ce que je sorte de sa chambre d'hôpital. Après quelques secondes, je répondis.

Moi : Salut Théo!

Lui : Hey! Ça va?

Moi : Oui, je vais bien.

Lui : Je suis désolé de ne pas t'avoir appeler plus tôt, j'étais très occupé à régler mes trucs avec ma mère et j'ai complètement oublier depuis que je suis arrivé ici. Tu me pardonne?

Moi : Oui, bien sûr.

Lui : Je reviens donc dans une semaine, va tu vouloir venir rencontrer ma mère?

Moi : Oui, j'aimerais bien, seulement tout dépendra de comment Alex va aller.

Lui : Qu'est-ce qu'il a?

Moi : Le soir de ton départ, il a eu un accident d'auto. Alors depuis cette nuit là, je passe mes journées entières et mes nuits à l'hôpital pour l'aider, parce que justement il est en rétablissement et sa mère est vraiment trop débordée avec le travail. Donc, je l'aide.

Lui : Mais toi, qu'est-ce que tu fais de l'école?

Moi : Et bien je fais mes travaux ici et j'étudie beaucoup aussi, tout en aidant Alex.

Lui : Hum....d'accord. Bon, je voulais simplement savoir si tout était correct dans ton coin, et je voulais aussi entendre ta magnifique voix. Je te laisse, je dois y aller. Je te rappelle plus tard.....Je.....Bye.

Moi : Hum okay bye....

Il avait déjà raccroché. Il avait l'air bizarre pendant là dernière minute. Bref, je retournai dans la chambre de mon ami. En entrant, il regardais par la fenêtre avec un air piteux.

Moi : Hey (en ricanant) ça va Alex?

Lui : Oui. Parfaitement.

Moi : Woe. Qu'est-ce que qui cloche?

Lui : Rien. Je suis fatigué. Et puis? Il t'a dit quoi ton beau prince charmant? Il t'a encore fait avaler des belles paroles?

Moi : Non? Rien de spécial....Pourquoi?

Lui : Tes joues sont devenues rouges tomates pendant votre conversation. Je l'ai vu, par la fenêtre du corridor.

Moi : Hum....il m'a fait rire, c'est tout.

Lui : Cool. J'aimerais dormir si cela ne te dérange pas. Et tu pourrais aller voir Ivy, ça pourrait te faire du bien.

Moi : Mais....d'accord.

Pourquoi tout le monde était bizarre?

Je n'eût pas le choix de partir, et j'appelai Ivy pour lui dire que je devais la voir pour lui parler. Je pris le bus de ville pour me rendre chez elle . Pendant le trajet, le chauffeur fit plusieurs arrêts pour prendre des gens et à une arrêt, j'aperçus trois garçons de mon école. Gênée, je pencha la tête, mais ils m'avaient déjà remarqué. Alors que je faisais semblant de texter Ivy, un des trois m'interpelle.

Lui : Salut. Florence, c'est çà?

Ami #1 : Ben non dude, c'est Camille.

Moi : Oui, Camille. (le visage complément rouge)

CamilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant