4// 𝘏𝘦𝘢𝘷𝘦𝘯

1K 61 89
                                    


La 16e avenue n'avait rien d'attrayant. On y trouvait que des maisons mal entretenues, des bars miteux et des magasins douteux. Toutefois, tout au bout de la rue se trouvait la fameuse boutique de vinyles. De l'extérieur, elle n'avait rien d'Incroyable. Coincée entre deux blocs d'appartement, la bâtisse était dotée d'énormes fenêtres égratignées à certains endroits et une porte peinturée d'un bleu foncé.

Dring Dring Résonna la petite cloche quand la porte fut ouverte par l'adolescent.

« Oh allo!! C'est rare que j'te vois à cette heure là, qu'es ce qui t'amène icitte, p'tit gars!? »

« Oh je viens juste regarder les nouveautés, pour le plaisir. »

« Alright, alright! On a reçu une couple de vinyles de rock des '80 et de la musique francophone! Viens me voir si tu veux écouter quelque chose, Dream! »

Le grand blond glissa ses mains entre les pochettes colorées contemplant chacune d'entre elles. Son attention fit captée par un vinyle tout au fond de sa boite. Elle était entièrement noire et blanche et montrait le visage du chanteur.

« Michel! » Lança Dream vers le propriétaire de la boutique « On peut écouter ça? »

Le vieillard attrapa la pochette et retira le disque de celle-ci. Il souffla un peu sur le vinyle retirant ainsi la couche de poussière qui s'y était installé.

« Du Bryan Adams.. Bon choix! » Complimenta Michel tout en déposant le disque sur la machine.

« Oh thinkin' about all our younger years

There was only you and me

We were young and wild and free »

« Heaven.. une chanson d'amour! Un gars comme twé, y doit ben avoir des filles qui t'intéresse?? » Glissa Michel.

« Ehhhh, je sais pas. Y'a cette-«

Dring Dring La petite cloche de la porte coupa soudainement la parole de Dream.

« Michel!! Allo! T'écoutes du Bryan Adams!? » S'écria le nouveau client

« Ayyy salut George!! » Répondit le propriétaire du magasin

« GEORGE?? » Hurla presque Dream en se retournant brutalement

« Dream..? Mais what the hell, qu'es ce que tu fous ici?? »

« D'après toi? » Rigola Dream « Je magasine.. »

« Ah bon.. je savais pas que tu t'Intéresse aux vinyles; encore moins à Bryan Adams.. »

« Alorsss, vous vous connaissez tous les deux?? » S'intéressa Michel visiblement amusé par la situation.

« Eh bien.. » Commença Dream en se tournant vers George. « On a un projet de français sur une chanson à faire ensemble. Ça tombe bien qu'on soit ici, d'ailleurs. »

George regarda Dream dans les yeux à son tour. Le coeur de Dream se mit à battre rapidement en voyant le beau brunet

Non non non! Qu'es ce qui m'arrives c'est juste un p'tit câlisse de fif et j'en suis définitivement pas un comme ce criss de cave là..

« Dreammm? Merde, ça va?? T'as l'air dans la lune.. »

« ah oui, ça va, ça va. »

« Anyways, on pourrait ben prendre Heaven pour l'oral, t'en penses quoi? » Propose George

« Ah oui, bonne idée! »

« Parfait! » Déclare Michel « Je vous prépare ça ici, revenez quand vous êtes prêts à payez. »

Dream sourit et retourna à sa recherche du meilleur album du magasin. Cette fois-ci, il arpenta la section de le musique francophone, comme lui avait recommandé Michel. Il plongea sa main dans une boite au hasard et y sortit une autre pochette.

« Qu'es ce que tu regardes?? » Demanda George en surgissant de derrière.

« Uhm, je sais pas. j'ai juste pris une pochette au hasard » Dit Dream en pointant l'album.

« Du Yann Perreau! Nice! »

« Hein? Comment tu connais ça? »

« Il est super connu! Il est Québécois à part de ça! T'as pogné le meilleur album, Le Fantastique Des Astres. Il est juste 7$.. je te l'achète. »

« Ben non, George!! Garde ton argent! »

« C'est pas un problème.. et de toute façon, c'est toi qui paye pour l'album de Bryan Adams, t'avais l'air de vraiment aimer ça... » Plaisanta George en faisant un clin d'oeil à son compagnon.

Oh le connard..

Les deux garçons se dirigèrent vers la caisse et payèrent leur disques.

« Oh shit. » Dit Dream en regardant sa montre « Il faut que j'y aille. À plus! »

Le blond attrapa ces achats et prit la poudre d'escampette

George PDV

Au loin, George pouvait voir le grand blond s'éloigner.

Mais qu'es ce qui se passe avec lui??

« Mon dieu,, es-ce qu'Il fait toujours ça?? » Interroge-il

« Des fois, j'assume qu'Il était pressé... Mais bon. Je sais pas si tu l'a déjà, mais j'ai son numéro hehe.. »

« Mais non arrête!! De toute façon, il se tient avec Sapnap et les autres caves pis il est pas mon genre. »

Michel attrapa le stylo qu'Il cachait dans un tiroir, déchira un petit bout de papier d'un de ses nombreux carnets et se mit à écrire.

« Écoute, on sait jamais! » Dit-il en tendant la note à George.

« Mouais ok, ok. Bref, il faut que j'y aille aussi. À plus Michel!! »

« Bonne chance pour votre projet! »

Vendredi 4 Juin 2021

Qu'es ce qui se passe? Meilleure phrase pour décrire cette journée. Parce que pour être honnête, j'essaye toujours d'accepter ce qui vient de se passer il y même pas une heure. J'avais l'intention d'aller juste regarder les vinyles et discuter avec Michel; et qui je vois là bas? Fucking Dream. Dream au magasin de vinyles entrain d'écouter du Bryan Adams ( Qui est en passant un des meilleurs artistes qui existe ) avec Michel. Le p'tit con que je suis a soudainement voulu lui parler à cause de ça. Mais es-ce que je le regrette? Non. Au contraire. On va pouvoir en finir avec ce projet de fin d'année, terminer mon secondaire et jamais lui reparler. Parce que bien que je l'aime pas, je veux quand même qu'on s'entende bien pour avoir une bonne note au projet. Mais peut-être que c'est moi qui essaye de me convaincre que je l'apprécie pas. ahhh! je sais pas! D'ailleurs, j'ai son numéro grâce à Michel. Je devrais lui écrire. Pour le projet, bien sûr, bien sûr. J'vais essayer. Souhaite moi bonne chance!

George ferma son carnet et retira son téléphone de sa poche droite. De ses doigts dont les oncles sont peints d'un vernis rose pétillant, il entra le numéro de Dream et lui envoya un message.

George: Allo?


----------

1089 mots

Désolé d'avoir pris beaucouuuup de temps à terminer le chapitre, j'avais pas le temps d'écrire ces temps-ci. 

AUSSI, si je vois un autre commentaire qui parle de mon vocabulaire Québécois, je vais trouver votre maison et vous étripper xx /j /lh

Anywaysss, merci d'avoir lu!! <3 

- Jeanne

Tout a commencé avec un défi // DnfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant