Chapitre Vingt-Deux

86 5 0
                                    

Isia

Une semaine s'était écoulée depuis nos vacances à LA... Et plus rien n'allait comme avant. Affalée sur mon lit, mon téléphone à quelques centimètres de mon visage, je retint un énième soupir de frustration. À lui seul, le titre de l'article me fichait le cafard. Bien sûr, ce qui suivait ensuite, agrémenté de photos, n'aidait pas. 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'avais pas remarqué qu'on nous avait pris en photo, ce soir-là ; et quand j'avais demandé à Ella, elle m'avait affirmé n'avoir rien vu non plus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'avais pas remarqué qu'on nous avait pris en photo, ce soir-là ; et quand j'avais demandé à Ella, elle m'avait affirmé n'avoir rien vu non plus. De toute façon, Ella n'était pas dans son état normal. Sa rupture avec Dylan l'avait laissé triste, et complètement coupé du monde. Le travail l'aidait à se changer les idées, mais je voyais bien qu'elle n'était pas comme d'habitude : elle ne parlait pas beaucoup, gardait le plus souvent cet air triste et était souvent dans la lune. Durant toute la semaine de notre retour, j'avais essayé d'être là sans trop l'étouffer ; sauf depuis ce matin, puisque je venais de voir l'article. Puisque je n'entendais aucun bruit en provenance de la cuisine ou du salon ou même de la salle de bain, j'en déduis que Ella devait être encore au lit. On était Vendredi, on venait de finir le travail et il était onze heures ; mais aucune de nous deux n'avait la force de bouger. Ella devait sûrement ruminer à propos de Dylan et elle.

Et moi j'étais encore trop dégoûté de cet article pour avoir envie de me lever. C'était moi qui avait pris Seb en photo, et je lui avais envoyé. Il l'avait tellement aimé qu'il l'avait posté sur Insta. J'avais été sur un petit nuage depuis cette fameuse soirée, même si j'étais encore un peu chamboulée avec tous ces sentiments que je n'avais pas l'habitude de ressentir. On ne s'était pas embrassé, et il ne s'était rien passé si on exceptait le bisou sur le nez avant qu'on atterrisse sur le sable. Après on avait continué à faire les idiots comme si de rien n'était. Ensuite j'étais retourné à l'hôtel, et j'étais montée rapidement dans ma chambre pour me changer car il m'avait fait promettre de lui donner ma robe pour qu'il la lave. Puis, on s'était dit au revoir. Alors pourquoi ces commentaires me touchaient autant ? C'est pas comme si on voyait mon visage sur la photo ou quoi... Juste des commentaires idiots et puérils. Mais n'empêche, c'était pas sympa. Je n'arrivais pas à me changer les idées. Le ding de mon portable retentit. Seb venait de m'envoyer un SMS.

Seb : Hey ! Comment vas-tu ?

Je soupirai en réfléchissant. Mentir ou dire la vérité ? Est-ce qu'il avait déjà lu l'article ?

Isia : Hello ! Ça va et toi ?

Finalement, avant d'envoyer mon message, je changeai d'avis.

Isia : Hello ! Eh bien, pas tellement et toi ?

Sa réponse ne tarda pas.

Seb : Ouch... J'en déduis que tu as lu l'article ?

Je grimaçai face à mon écran. Je me retournai sur le ventre, accoudée sur mon matelas tout en répondant.

Isia : Bingo, j'imagine que toi aussi donc ?

Seb : Laisse tomber, c'est des conneries. Heureusement, on te vois pas de face sur la photo, alors personne ne pourra te reconnaître, donc ne t'inquiète pas.

Je soupirai en lisant son message. Il n'avait pas tort. Alors pourquoi ça m'agaçait quand même ? J'aurai voulu crier et tout balancer sur les murs tant j'étais frustrée. Pour finir, je lâchai mon portable à côté de moi et m'enfonçai mon oreiller sur la tête pour hurler dedans. Bon finalement, ça ne dû pas trop étouffer mon cri car on toqua à la porte. La voix monocorde et sans vie de Ella parvint à mes oreilles tandis que je relevai la tête.

Ella : Ça va pas Isia ? Ton cri m'a fait peur !

Isia : Oui, désolée ça va. Je voulais pas t'embêter.

Ella : Tu me rassures alors !

Ses pas s'éloignaient vers sa chambre alors que je me demandais pourquoi je n'avais rien dit. Pour ne pas l'inquiéter ? Pourtant j'avais l'impression horrible de lui avoir mentit. J'allais me lever pour changer ça mais mon téléphone sonna. Ah oui, Seb... Puisque je n'avais pas répondu, il devait s'inquiéter. Je décrochai précipitamment.

Seb : Isia ça va ?

Isia : Oui, désolée, je...

Hurlais de frustration ? Non ça va pas. Ma voix mourut dans ma gorge et j'entendis Seb soupirer de l'autre côté de la ligne.

Seb (en grommelant) : Je déteste Twitter.

Isia (d'une toute petite voix) : Moi aussi...

Seb : Courage, ne te laisse pas atteindre. Désolé je pensais pas qu'on nous avait vu... C'était tellement calme ce soir-là.

Isia : Ouais, moi aussi j'ai rien remarqué. Et puis... [en chuchotant] Ella m'inquiète.

Seb (surpris) : Ella ? Pourquoi ?

Je lui racontai rapidement l'histoire entre elle et Dylan.

Seb : Vous êtes déprimée toutes les deux, dis donc. Allez donc vous rejoindre au lieu de rester chacune de votre côté. Vous êtes toujours ensemble ; c'est le bon moment pour vous soutenir mutuellement.

Le sourire me revint, et même s'il ne me voyait pas, j'eus l'impression qu'il le savait.

Isia : C'est tout à fait vrai. Merci Seb.

Seb : Pas de problème. Allez, vas-y vite.

Isia (en riant) : J'y vais de ce pas. À plus tard.

On raccrocha et je me précipitai en dehors de ma chambre. Avant de rejoindre Ella, je passai par la cuisine pour aller nous prendre deux cuillères à soupe et deux énormes pots de glaces à la vanille. On allait avoir besoin de remontant à base de sucres et de calories.

 On allait avoir besoin de remontant à base de sucres et de calories

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Love & Fashion [TOME 1] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant