Chapitre Vingt-Huit

84 5 6
                                    

Isia - Dimanche

Mon réveil me fit sursauter, et je tapai dessus pour l'éteindre. Je grommelai un juron bien senti dans sa direction ; quelle idée aussi d'oublier d'enlever la sonnerie alors qu'on est Dimanche ! Je clignai plusieurs fois des yeux pour me réveiller. La lumière du jour commençait à pointer le bout de son nez à travers mes rideaux. Un petit jappement au creux de mon oreille me fit sursauter une nouvelle fois. C'est quoi ça ? Je tournai ma tête, encore mal réveillé, et faillit hurler de peur en voyant un chien à quelques centimètres de mon visage.

Isia : Qu'est-ce que...

Pus cela fit tilt dans ma tête. Ah oui, hier, on avait acheté un chien. Bon sang, quelle mémoire de poisson rouge ! Tout content, Diablo jappa doucement une nouvelle fois, ce qui me fit sourire. Je lui caressai la tête, toujours un peu endormie. Qu'est-ce qui s'était passé hier soir, déjà ? J'avais l'impression d'avoir l'esprit complètement embrumé... Alors que cette fois je n'avais pas bu une goutte d'alcool ! Diablo remua et finit par s'allonger dans le lit à côté de moi... Provoquant un grognement qui n'était ni de moi, ni de Diablo. Là, je fus complètement réveillé, et balançai mon poing en direction du grognement en hurlant de peur. Diablo se releva et descendit du lit en jappant, pas effrayé pour un sou. Mais j'étais tellement surprise que je n'en tint pas rigueur et me mit à réfléchir à toute vitesse. Qu'est-ce qui s'était passé hier soir ?

Isia (en criant) : HIIIIIIIIIIIIYYYAAAAA !

Le grognement repris, plus fort cette fois, et se finit en gémissement de douleur. L'inconnu se retourna dans MON lit, et je pus voir son visage. Oh m*rde.

Seb : Aaaïe...

Isia : Mais qu'est-ce que tu fous là ????!

Seb ne répondit pas tout de suite à ma question, et se frotta le dos en grimaçant. Il était clair que je venais de le réveiller... De la manière la plus brutale qui soit. Encore heureux que je ne l'avais pas poussé hors du lit.

Seb (en grommelant, les yeux encore à demi-clos) : Bonjour aussi... Aïe, j'ai encore mal, c'est quoi cette force d'ours mal léché dès le matin.

Isia (gênée) : Ah... Désolé. Je savais pas que c'était toi. J'ai eu peur.

Je commençai à rougir. Franchement, qui aurait pu se retrouver dans mon lit en sachant qu'il n'y avait que trois personnes dans cet appart' ? Mon illogisme frisait la connerie puissance mille, des fois...

Seb (en se redressant dans le lit) : J'ai remarqué. Je voulais pas te faire peur non plus, mais je te jure que je comptais repartir une fois que tu t'étais endormie cette nuit, mais je crois que je me suis endormi avant d'avoir pu bouger.

Je me grattai la tête à sa remarque tandis que Diablo remontait sur le lit pour s'installer sur nous. Faut dire aussi qu'un lit une place pour trois personnes, c'était mitigé. Sebastian n'était qu'à quelques centimètres de moi, et Diablo étant sur nos genoux, on avait d'autres choix que de se rapprocher encore pour ne pas tomber. Je relançai la conversation, réfléchissant toujours pour éviter de penser à nous deux bien trop proches pour que je ne puisse pas rougir.

Isia : Quitte à ressembler à une amnésique à mi-temps, je peux savoir ce qui s'est passé, hier soir ? Je ne me souviens pas...

Seb me lança un regard de surprise.

Seb : Oh... Eh bien... À partir de quand tu te souviens plus ?

Je me remémorai notre soirée d'hier. D'abord, on était rentré à l'appartement, on avait cuisiné notre repas du soir puis on s'était installé devant la télé. Qu'est-ce qu'on avait regardé, déjà ? Ah oui, le Seigneur des Anneaux. Mais j'avais dû m'endormir avant la fin parce que je ne me souvenais plus de ce qui s'était passé ensuite. J'en informai Sebastian.

Love & Fashion [TOME 1] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant