Chapitre 4-Seigneur sans honneur-Thaomios

0 0 0
                                    

Je commençais à peine à réaliser la nouvelle que notre interlocuteur reprit :

- C'est le seigneur Morigan, il m'a chargé de tuer le seigneur. Et si je le faisais pas, il irait divulguer une information sur moi qui provoquerait sans doute ma mort. Dénonça un seigneur que je ne connaissais point.

- Et quel est ce secret ? Demanda le roi.

- Euh... J'ai... J'ai couché avec la femme d'un seigneur pour gagner de l'argents pour pouvoir mieux vous courtiser mon roi. Je vous le jure. Avoua-t-il hésitant.

- D'accord, merci de votre honnêteté, excusez nous quelques instants pour que nous prenions des décisions importantes.

- Bien sûr mon roi.

Kiarina, le roi Manelius et moi nous retirâmes pour discuter dans le couloir afin que le courtisan ne nous entend pas. À l'extérieur le roi nous demanda :

- Que me préconisez-vous ?

- Je pense que nous devrions capturer tout de suite et maintenant le seigneur pour qu'il ne commette pas d'autres méfaits pour le pouvoir. Proposai-je.

- Je suis d'accord avec vous Thaomios mais j'espérai ne pas trop ébruiter l'affaire d'un seigneur qui pourrait menacer ma couronne à l'avenir. Nous expliqua le roi.

- Et pourquoi on utiliserait pas le courtisan comme leurre pour l'attirer dans un endroit isoler. Proposa Kiarina.

- Très bonne idée ma chère. La congratula-t-il.

- Elle est talentueuse seigneur Deirosis. S'adressa à moi.

- Nous avons l'habitude des seigneurs complotistes. Dit-elle humblement en faisant référence au seigneur Tyrsonos qui était aujourd'hui je ne sais où.

- En effet, nous les connaissons bien. Dis-je.

- Donc on fait comme cela, on oblige le courtisan à donner rendez-vous au seigneur Morigan dans un endroit isolé, on le prend au piège, on le laisse s'expliquer et on verra si on le tue ou pas. Récapitula-t-il.

- Mais comment allons nous obliger le courtisan à collaborer ? Doutais Kiarina.

- Ce sera facile. Suivez moi, vous allez voir.

Nous rentrâmes à nouveau à l'intérieur où nous aperçûmes le courtisan assis sur sa chaise en tremblant de peur. Le pauvre, cette situation le dépassait et sa vie monotone en était perturbé. Il ne savait sans doute plus quoi faire, plus quoi pensée dans une telle situation qu'il n'avait probablement jamais vécu. Heureusement, il n'a pas réagi comme certains le feraient : partir en courant le plus loin possible pour se cacher et ainsi éviter les ennuis. Dans cette alternative, nous aurions dû Kiarina et moi le poursuivre très longtemps jusqu'à ce qu'il se stoppe de fatigue. Nous aurions perdus un temps précieux qui prendrait sur le temps avant l'invasion définitive des Januarkas. Et j'avais en vérité pas le courage d'entamer une course effrénée. Le roi put donc lui exposer notre plan :

- Je veux que vous nous serviez de leurre pour attraper le seigneur Morigan.

- Mon seigneur, je ne peux pas, je mettrai ma vie en danger. S'affola-t-il.

- Si vous pourrez... C'est quoi votre nom déjà ?

- Hadrien mon roi. Répondit-il.

- Donc vous pourrez Hadrien car si vous ne le faites pas, je vous tuerez ici mais si au contraire vous le faites, vous aurez ma gratitude, vous ne serez pas puni. Vous reprendrez donc votre ancienne vie comme ci rien ne s'était passé et votre secret ne sera jamais dévoilé. Lui expliqua le roi en détail.

Tome 2-Le bûcher de l'allianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant