Épilogue

1 0 0
                                    

Après une nuit de repos bien mérité après cette bataille titanesque entre hommes puis entre humains et Januarkas, Thaomios et ses compagnons, les trois rois et Glalin se réunnissèrent. Ils avaient tous dormi dans les restes des trois camps. La plupart des tentes étaient brûlées donc ils s'étaient concentrés dans les quelques abris encore debout. Tous étaient endormis quelques minutes après s'être allongé. Ils avaient donc tous dormi longtemps et le matin, le réveil fut d'autant plus difficile. Il fallut un long moment avant que tout le monde ne soit réveillé. En sortant des tentes, on pouvait remarquer les soldats traînant du pied dont Thaomios, Kiarina, Gaoliussan et Alexandrian accompagné par le nain Glalin. Ils rejoignaient tous les cinq les trois rois qui avaient enfin fait la paix. Ils ne voulaient plus s'entre-tuer pour le pouvoir et la vengeance. Ce calme entre eux allaient aboutir à une alliance militaire pour contrer l'avancée Januarka. C'est pourquoi ils se dirigeaient vers eux avec détermination et joie alors qu'ils étaient fatigués.

Ils allèrent tous ensemble jusqu'au pavillon où avait fait rage les affrontements de la veille pour discuter. Arrivée à ses abords, ils sillonèrent entre les cadavres Januarkas qui étaient cernés par un essaim de mouches. Les hommes décédés avaient quant eux été mis à l'abri dans des tentes fermées en attendant de pouvoir les enterrés convenablement. En effet, tous les survivants estimés qu'ils méritaient une sépulture décente pour leur sacrifice au combat qui avait permis leur survie. Pour démontrer leur reconnaissance, ils avaient pris le parti de consacrer la journée pour mettre sous terre tout le monde dans cette vallée. Mais avant tout, ils devaient évoquer l'avenir et plus précisément leur contre attaque envers les Januarkas. En effet, ils avaient pour objectif de repousser leurs ennemis dans le couloir qu'ils avaient rebaptisés le couloir d'Azinurd sur les cartes et le couloir de la brume d'où les enfers frappent".

Ils entrèrent avec un grand sourire dans le pavillon de la première alliance et virent les trois rois côtes à côtes comme trois vrai alliés. Ils se trouvaient dans une bulle de bonheur malgré ce qui les attendait : le début de la résistance et la guerre qui menaçait. Ils étaient tous comblés de joie de voir enfin que tout leur périple avait a conduit à quelque chose de concret. Tout était parti de Thaomios et Kiarina qui avaient fui la forteresse de la faille d'Azinurd avec pour premier but d'aller jusqu'au château Deirosis. Ils avaient finalement réussi après avoir affronté de nombreux ennemis dont le seigneur déchu Tyrsonos et avoir fait une première bataille qui s'était soldée par une défaite. Ils sont ensuite parti dans tout le royaume des hommes à la recherche des rois avec leur nouvel allié Gaoliussan et des guerriers de la famille Deirosis dont Alexandrian était le seul survivant. Ils avaient tous ensemble rencontré des difficultés et du faire face à de nombreux ennemis et doutes mais avaient finalement réussi à convaincre les trois rois de se réunir ici. À cet endroit, ils firent face à leur dernière ennui : la bataille grandiose entre humains puis contre les Januarkas. Ils ressortirent victorieux et grâce à tous ces actes, ils avaient pu être ici même pour enfin former une alliance solide qui pourrait possiblement permettre de repousser les Januarkas hors du royaume des humains. Mais avant tout, ils devaient débattre avec les rois pour décider de la marche à suivre. Quand tout le monde fut installé, Thaomios, se plaçant comme chef de débat, annonça solennellement à tous les autres :

- Salutation à tous... et à toute, bienvenue dans le pavillon de la première alliance pour former un pacte entre nous dont je vous annoncerez le nom si tout le monde accepte d'y adhérer. Dit-il en regardant Kiarina complice lorsqu'il faillit oublier de dire "et à toute".

- Aujourd'hui est un très grand jour, aujourd'hui est le jour d'une nouvelle alliance qui créera une union militaire entre les trois rois du royaume des hommes. Et je suis comblé de joie que cela puisse se faire ici et maintenant et que celle-ci dure jusqu'à notre défaite ou notre victoire. Je suis convaincu que si nous nous faisons tous confiance comme on a confiance en l'amour de ses parents. Déjà trop d'humain son mort alors que nous nous battions entre nous : une partie de vos armées hier, la plupart de nos compagnons de voyage, des humains innocents, mes soldats au château Deirosis, Hélène, celle qui m'a sauvé la vie au péril de la sienne, les guerriers de la faille d'Azinurd, le roi Caito, mon père... Toutes ces personnes sont mortes pour que nous soyons réuni aujourd'hui dans ce pavillon autour de cette table. Alors le moins que nous puissions faire, c'est d'honorer leur sacrifice en nous battant ensemble contre les Januarkas ! Alors rois, que choisissez-vous ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 15, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tome 2-Le bûcher de l'allianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant