Chapitre 17-Informations précieuses-Thaomios

0 0 0
                                    

Quelques jours après avoir réussi à repousser les Januarkas menés par Tyrsonos, installé notre camp proche de la grotte où nous nous étions réfugiés pour nous épargner un déplacement qui aurait pu agraver nos blessures et soigné tous les blessés, nous allions enfin pouvoir interroger le petit homme qui nous l'espérions, donnerait des informations utiles avant d'affronter les Januarkas. Nous avions attendu tant de temps pour que je me remette de mes blessures pour assister à l'interrogatoire de l'ancien esclave de Tyrsonos et pour que ce dernier ait pris confiance en nous pour répondre à la totalité de nos questions. En effet, il nous connaissait pas et avait vécu tellement en esclavage qu'il restait très méfiant malgré que nous l'ayons sauvé des griffes d'un homme toxique. Nous espérions que ce fait suffise pour qu'il s'ouvre à nous.

Nous allions le découvrir rapidement car nous avions convenu que le matin du troisième jour précédent sa libération, qu'il répondrait à nos questions. C'est pourquoi, ce jour-là, je me réveillais très tôt curieux d'en apprendre plus sur cette espèce intelligente dont nous savions peu encore. Je m'imaginais déjà plusieurs réponses possibles aux questions que je souhaitais lui poser. J'en avais tellement que pour n'en oublier aucune, je décidais de les écrire sur un morceau de parchemin. J'en inscrivis jusqu'à le moment où je devais me rendre dans la tente réservée au roi, là où aurait lieu l'entre-vue avec ce fameux petit homme qui allait nous apprendre beaucoup.

Dès que je finis ma dernière phrase après qu'un soldat m'ait incité de m'y rendre, je mis ma prothèse en forme de main et me pomponnai. Puis je partis en prenant mon bâton en bois me servant provisoirement de canne. En effet, mes blessures me faisaient encore beaucoup souffrir malgré tous les soins que j'ai reçu et celle-ci m'aidait à tenir debout un long moment. Après être sorti de ma tente, je me dirigeai vers la tente royale en n'oubliant pas d'aller chercher mes compagnons. Je passais en premier par Kiarina qui était déjà prête. Elle était tout comme moi très impatient d'en apprendre plus sur nos envahisseurs. Puis j'allais cherché Gaoliussan entrain de fermer le haut de son manteau en cuir. Je finis par Alexandrian qui avait lui aussi une canne à cause de sa cheville blessée. Quand nous fûmes tous les quatre réunis, nous nous allâmes ensemble jusqu'au lieu où devait sans doute nous attendre le roi.

Arrivé à l'intérieur de la tente royale où avait installé un cercle de coussins où nous nous assîmes. Il y en avait six au total, quatre pour nous, un où le roi était déjà installé et un dernier pour le petit homme. Nous plaçâmes de parte et d'autre du roi pour que nous soyons deux de chaque côté du roi. Quand nous fûmes confortablement installés et que nous nous saluâmes mutuellement, le roi fit signe à ses soldats d'amener l'ancien esclave qui eux même firent signe à deux soldats de l'escorter jusqu'à l'intérieur. Ils entrèrent tous les deux accompagnés du petit homme qui atteignait à peine leur taille et lui indiquèrent de s'asseoir sur le coussin restant avant de repartir. Je le vis pour la première fois et découvris un physique surprenant par rapport à sa taille. Il avait celle d'un enfant mais avait la barbe et la peau d'un adulte mûre. On dirait qu'il avait eu un problème de croissance. Pendant que j'analysais son perturbent corps, le roi lui posa sa première question :

- Êtes-vous remis de vos blessures Glalin ? Appris-je son prénom.

- Je suis encore un peu faible mais je vais beaucoup mieux qu'il y a quelques jours.

- Pourrais-tu répondre à nos questions, nous en savons que très peu sur les Januarkas et nous avons besoin de ces informations pour mieux les repousser ? Demanda le roi.

- C'est le moins que je puisse faire pour toi. Tutoya-t-il le roi, il ne connaissait pas les convenances qu'il devait respecter auprès de la noblesse.

- Tout d'abord, pourquoi les Januarkas nous attaquent-ils ? N'en prit pas compte le roi malgré une expression de surprise.

- Les Januarkas se reproduisent à une vitesse que vous ne pouvait imaginer. Ils ont donc besoin de ressources pour nourrir leur peuple et de terre pour l'accueillir. Ils ont déjà envahis mon royaume et font maintenant de même avec le vôtre.

Tome 2-Le bûcher de l'allianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant