Kiarina venait de sortir de la grotte en colère contre nous. Elle estimait qu'il fallait agir plutôt que attendre que quelqu'un nous trouve pour nous sortir de là. Nous étions en effet dans un sacré pétrain : nous étions caché dans un lieu exiguë avec deux blessés graves et des Januarkas nous recherchant. Nos chances de survie étaient minimes mais nous espérions encore que le roi et ses troupes nous trouveraient à temps. Nous étions très anxieux à ce sujet car en plus de perdre nos vies, nous savions que tout ce que l'on avait accompli jusqu'à présent serait réduit à néant. À cela venait s'ajouter le départ de Kiarina qui la mettait en danger et nous par la même occasion. Je doutais encore de plusieurs choses à son sujet : de ses compétences à rester cacher des Januarkas hors de notre refuge, du fait qu'elle soit aller se calmer plus loin ou qu'elle en ait fait qu'à sa tête et qu'elle soit en ce moment même entrain de chercher le roi et la dernière, que si elle se fait capturer, qu'elle réussisse à garder sa langue malgré les tortures de Tyrsonos.
C'est pourquoi, qu'elle était entrain de s'éloigner de notre grotte, je voulus la suivre mais Thaomios m'avait retenu pour ne pas la brusquer davantage qu'elle ne l'était déjà. Mais tout de même, n'étant pas d'accord avec lui, j'essayai de le convaincre car je tenais à elle :
- Thaomios, on ne pas la laisser partir !
- Je pense que la retenir ne l'a brusquerait plus. Dit-il d'une voix faible à cause des douleurs qu'il endurait.
- Quand bien même, elle se met en danger et nous met en danger ! M'exclamai-je.
- Kiarina peut se débrouiller toute seule, elle a de nombreuses ressources insoupçonnées. Je le sais, je l'ai entraîné moi-même. La défendit-il.
- Elle n'est encore qu'une novice, elle est peut-être très forte mais des dizaines de Januarkas rôdent à l'extérieur. Essayai-je de le convaincre.
- Je ne peux rien te dire de plus. Quoiqu'elle choisisse de faire, je ne la retiendrai pas. Même si elle choisit de chercher inutilement le roi alors qu'elle ne le retrouva pas.
- Je ne suis pas d'accord avec toi, elle n'y survivra pas mais je reste tout de même ici pour vous protéger. De toute façon, elle doit déjà être trop loin pour que je ne l'a retrouve. Me résignai-je.
Réalisant qu'elle s'était sûrement beaucoup trop éloignées pour que j'espère la retrouver, j'avais décidé de rester auprès de Thaomios et Alexandrian qui ne pouvait pas se déplacer dans leur état actuel. Je m'assis donc à l'entrée pour continuer à faire ce que je faisais depuis que nous étions arrivés ici : je surveillais les alentours pour nous cacher au cas où un ou plusieurs Januarkas approchant de notre position. Même si j'avais tout de même l'envie irrépréssible d'aller chercher en vain Kiarina. J'avais fait mon choix entre elle et nos deux amis gravement blessés. J'espérais seulement que je n'allais pas le regretter plus tard.
Nous attendîmes ensuite pendant de longues heures sans que rien ne se passe à part les alertes récurrentes que provoquaient les approches des Januarkas. J'en profitais donc pour repenser à ce qu'il s'était passé et me mettre à la place de Kiarina. Elle avait sûrement l'impression qu'on ne faisait pas assez confiance en ses compétences et qu'on la sous-estimait beaucoup. Et c'était bien vrai, depuis le début, nous faisions les plans sans prendre compte de ses idées la plupart du temps et la mettions à l'écart pendant tous nos combats. Pour ma part, je doutais beaucoup de ses talents au combat qui étaient médiocre par rapport à tous nos compagnons, qu'ils soient mort ou pas. J'avais raison de penser cela car elle venait de commencer son apprentissage des arts du combat qu'il y a à peine un mois seulement. Et encore je n'étais pas le pire à la sous-estimer car hormis Thaomios, tous les autres la trouvaient inutile.
En plus la sous-estimation constante de nous autres ces dernières semaines que nous lui faisions subir, s'était que pour la première fois, Thaomios n'était pas de son côté en ne trouvant pas son idée de chercher le roi pertinente. Elle avait sûrement un sentiment d'abandon de sa part car ce plan aurait pu être bon mais dans ce cas, nous avions deux blessés et nous ne savions pas où se trouvait le roi et ses troupes. Cette mission aurait donc été suicidaire. Et cela ne changerait pas même si elle était partie seul à leur recherche. Sa vitesse ne pourrait empêcher les Januarkas présents partout dans la montagne de la retrouver. Nous devions donc attendre dans cette maudite grotte en sachant que nous ne pourrions rien faire pour aider Kiarina. Elle allait peut-être même sûrement mourir d'une façon ou d'une autre.
VOUS LISEZ
Tome 2-Le bûcher de l'alliance
FantasíaAprès avoir triomphé du terrible seigneur Tyrsonos, Thaomios et ses compagnons sont partis du château de Deirosis pour réunir les trois rois toujours en vie du royaume des hommes. Ils vont traverser d'inhospitalières terres pour repousser l'invasion...