Chapitre 20-Derrière la frontière-Kiarina

0 0 0
                                    

Le jour suivant celui où nous avions traversé illégalement la frontière entre les royaumes des rois Karteros le conquérant et Charles de Jilinyle, nous nous réveillâmes tous tard pour bien nous reposer avant de repartir à pied jusqu'à la forteresse du roi qui était encore bien loin. Pour une fois, je ne me réveillai pas en dernière mais cette fois en seconde derrière Thaomios. Je ne savais pourquoi aujourd'hui en particulier, je sortais du sommeil avant mes deux autres compagnons mais en tout cas, je préférai cette situation car d'habitude, mes amis m'obligeaient à me lever et je détestais cela. Avec un peu de chance, je pourrais peut-être leurs faire subir le même sort. Je m'imaginais leurs réactions quand on les réveillait alors qu'ils dormaient profondément. Je voyais Gaoliussan comme quelqu'un d'agréable dès le réveil mais au contraire, j'imaginais Alexandrian comme quelqu'un de très déplaisant qui rembarrait tous ceux qui voulait le réveiller. J'imaginais par la même occasion le réveil Thaomios comme idéal : dès qu'il ouvrait les yeux, il se mettait debout puis était tout de suite très actif et causant. Aujourd'hui, j'allais connaître le caractère de deux d'entre eux au réveil mais pas de Thaomios qui s'était déjà éloigné sûrement pour chasser notre futur petit déjeuner et réserves. Nous n'avions en effet plus rien à nous mettre sous la dent depuis la veille.

Après un long moment, ne voyant pas Thaomios revenir, je décidais de sortir de mon couchage silencieusement pour ne pas réveiller mes compagnons assoupis. Puis j'allais dans la direction qu'il avait prit plus tôt en espérant qu'il soit encore dans la même zone. Au bout du compte, je le trouvai assis sur un rocher arc à la main et sans gibier en contemplant le paysage le visage vide. Je vins m'installer à côté de lui et il ne me remarqua que lorsque je lui demandais :

- Bonjour Thaomios, comment vas-tu aujourd'hui ?

- Physiquement, je souffre et mentalement, je suis perdue. Resta-t-il plutôt vague.

- Comment ça "perdue" ?

- Je ne me sens pas à la hauteur, enfin plus, depuis notre dernière rencontre avec Tyrsonos, j'enchaîne blessure sur blessure, souffrance sur souffrance, désillusions sur désillusions, mauvaise décision sur mauvaise décision. J'ai l'impression que je ne fais que vous ralentir et vous mettre en danger. Lorsque que nous étions piégés dans la grotte, je pensais qui y fallait resté en attendant les secourir mais sans toi, nous y serions passés. Puis hier lors de l'ascension, j'ai failli tout faire échouer alors que Gaoliussan m'avait dit de ne pas passer en premier. Je ne l'ai pas écouté et j'étais à deux doigts de lâcher et d'alerter tous les soldats alentours. Et en plus, sans vouloir te vexer, c'est toi qui sauve la mise alors que tu es plus faible que nous pour l'instant. M'expliqua-t-il abattu.

- Mais tout ce temps là, tu étais blessé, j'espère que tu as conscience que peu de personne ne réussirait à tenir debout après tout ce que tu as enduré. Tu t'es pris une flèche, une dague, tu as supporté ton propre poids pendant un temps invraisemblable à une main, tu voyages depuis des semaines et tout cela avec une main en moins. Crois-moi, Gaoliussan, Alexandrian et moi avons à rougir de ta force, qu'elle soit mentale comme physique. Essayai-je de le réconforter.

- Merci de me dire ça, peut-être que tu as raison mais j'ai envie de te dire : mais quand bien même ? Je ne fais que vous ralentir et mon mental finira par lâcher. Et si nous nous comparons tous les deux, tu as aussi subis de terrible mutilation de la part de Tyrsonos et je ne me souviens pas que tu nous as pas plus ralentis alors que je ne sais pas si vous avez remarqué, je vous donne plus souvent le droit de faire une pause. Et ce n'est pas pour vous en particulier que je le fais mais pour moi, je ne peux plus faire de journée comme avant. Continua-t-il à m'expliquer ce qui le tourmentait.

- Je ne suis pas d'accord mais sache que nous n'avons jamais pensé à un seul moment que tu nous ralentissais et que tu n'étais pas là hauteur. Et en même temps, qui peut se vanter de se savoir à la hauteur dans une mission tel que l'autre ? Personne.

Tome 2-Le bûcher de l'allianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant