C'est le jour J. Je n'arrive toujours pas y croire. Ces derniers jours sont passés tellement vite ! Mes mains sont moites à la pensée que je vais bientôt partir en Faerie. Je ne m'en vais qu'une semaine et pourtant, j'ai l'étrange impression de m'y aventurer bien plus longtemps. Par précaution, j'ai même payé le loyer de mon appartement en avance et j'ai demandé à ma voisine de palier d'arroser mes fleurs le temps de mon absence. Franchement, elle est adorable d'avoir accepté, car Juliette sait pertinemment que je suis une accro aux plantes.
Quand j'étais petite, papa m'offrait souvent des fleurs et j'adorais sentir leur parfum dans toutes les pièces. Désormais, je ne peux pas vivre sans. Même en appartement, je n'ai pas su m'empêcher de collectionner toute sortes de plantes. Elles en débordent presque de ma petite terrasse, mais à chaque fois que mes yeux se posent sur elles, je me sens apaisée. J'ai toujours aimé la verdure et devoir m'occuper de mes fleurs me fait me sentir moins seule.
Tic. Tac. Tic. Tac.
Le bruit des aiguilles de ma montre me ramène à la réalité et les battements de mon cœur s'emballent. Plus que quelques minutes... Installée sur une chaise de la cuisine, je jette des regards à droite et à gauche. Je ne sais même pas vraiment à quoi m'attendre. Sur le papier que je tiens en mains, il est juste marqué qu'ils passeront venir me chercher pour m'emmener.
Angoissée, je mordille dans ma lèvre inférieure et finis par sortir mon téléphone de ma poche pour appeler mes parents. Je ne les ai pas encore prévenus de mon départ, car je sais que l'annonce va les rendre nerveux et, pour être tout à fait honnête, je ne me sentais pas prête à les affronter. Cependant, il ne reste qu'une petite vingtaine de minutes avant que les Faes ne me prennent avec eux et je ne peux pas tout quitter sans prévenir ma famille.
— Cayla ? demande doucement la voix de ma mère de l'autre côté du fil.
Rien qu'en l'entendant, je sens les palpitations de mon cœur ralentir.
— Oui, maman, c'est moi. Tu peux aller chercher papa ? J'ai quelque chose d'assez urgent et important à vous dire...
— Ma chérie, soupire-t-elle gentiment, comme tu le sais, ton père voyage beaucoup pour son travail. Et malheureusement, il n'est pas encore rentré de son dernier voyage d'affaires. Il ne revient que dans quelques jours...
Je grimace et serre les poings, furieuse contre moi-même d'avoir attendu aussi longtemps pour les contacter. Mince. J'aurais vraiment dû appeler plus tôt.
— Ce n'est pas grave. Tu pourras lui dire quand il reviendra... En fait, je dois partir aujourd'hui pour la rédaction d'un de mes articles et je voulais vous appeler pour vous informer que je ne serai pas joignable cette semaine.
Un court silence plane avant que ma mère ne l'interrompe.
— Tu pars où ?
La question tant redoutée... Je me mords la langue avant de murmurer :
— En Faerie.
Un calme s'installe immédiatement, et gênée par cette atmosphère lourde, je commence à enrouler une mèche de mes cheveux roux autour de mon index. Bon sang ! Comment se fait-il, qu'à mon âge, ma mère me fasse toujours aussi peur ?
— C'est une blague ?
Le ton employé par ma mère est sec. Mal à l'aise, j'enfonce mes dents dans ma lèvre inférieure.
— Non...
— Cayla Lopez ! éructe ma mère, froidement. Tu te fous de moi ?! Tu sais ce qui arrive aux gens qui reviennent de Faerie ?!
VOUS LISEZ
Sombre Faerie
ParanormalJournaliste, je me vois offrir l'opportunité d'une vie, lorsqu'on m'invite à me rendre en Faerie pour écrire un article sur une espèce fort mystérieuse : les faes. Tout le monde sait qu'embarquer en Faerie est un périple dangereux. Des incidents ét...