Prenant une dernière cuillère du simulacre de porridge dans mon bol, j'observe l'affluence autour de moi, un sourcil arqué. Depuis que je suis arrivée ce matin, l'excitation dans l'air ne fait que grimper. Les gens marchent d'un bout à l'autre de la pièce pour bouger les meubles et décorer les murs et tables d'ornements florales.
— Je me demande ce qu'ils préparent, lâche une voix masculine à côté de moi.
Ma tête se tourne aussitôt vers le nouveau venu. Vu ses vêtements plutôt sobres et ses oreilles rondes et non pas pointues, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un humain. Sentant mon regard sur lui, l'homme me sourit.
— Je m'appelle Axel, se présente-t-il en me tendant la main.
Ses yeux bruns brillent de sympathie. Je lui rends sa bonne humeur et me présente à mon tour en lui serrant la main.
— Cayla.
— Enchanté, me dit-il, charmant.
Mon sourire s'agrandit.
— A votre avis, qu'est-ce qui nous attend ce soir ? demandé-je, intriguée de connaitre son opinion.
L'homme prend son menton en main et semble y réfléchir.
— Honnêtement, je n'en sais rien, mais je suppose vu toute cette effervescence que nous aurons droit à une fête.
J'acquiesce distraitement et jette un nouveau regard à la ronde. C'est très probable. On dirait que les faes reculent les tables pour laisser un grand espace au milieu de la salle.
— En tout cas, j'ai l'impression qu'encore une fois, nous allons avoir droit à quelque chose de grandiose et singulier, murmuré-je.
— Vous aussi, tout ceci vous impressionne ? demande-t-il.
Arquant un sourcil dans sa direction, je demande :
— Comment ne pas être impressionnée ? Tout ici semble incroyable et complètement fou.
Ma remarque le fait rire.
— Il est vrai que cela n'a rien à voir avec ce dont je suis coutumier. Je n'ai pas souvent l'habitude de me déshabiller pour me recouvrir de purée de fruit en pleine nuit par un temps glacial, avoue-t-il, les yeux rieurs.
Je glousse en l'entendant. En effet, je m'imagine mal faire quelque chose de similaire là où je réside actuellement sur Terre. Non seulement mes voisins porteraient-ils plaintes, mais ils me prendraient également certainement pour une folle.
— Cayla, me salue soudainement un fae bien familier en s'installant en face de moi et en jetant un regard en biais à mon voisin.
Ses sourcils se froncent en remarquant l'air enjôleur de mon collègue humain.
— Aron, répondis-je avec un petit hochement de tête.
— Tout va bien ? me questionne-t-il, les yeux toujours fixés sur Axel.
— Oui, mais nous nous demandions à quoi toute cette affluence était due...
L'attention d'Aron se focalise à nouveau sur moi.
— Oh. J'oublie parfois que tu n'es pas au courant de nos traditions... Nous allons avoir droit à un bal.
— Un bal ? répété-je. Je ne savais pas que... Enfin, je n'avais pas vraiment prévu de robe dans ma valise. Je...
— Pas d'inquiétude, me rassure Aron en me prenant la main et en laissant son pouce dessiner des cercles sur le dos de celle-ci. Lyra peut te prêter une tenue.
VOUS LISEZ
Sombre Faerie
ParanormalJournaliste, je me vois offrir l'opportunité d'une vie, lorsqu'on m'invite à me rendre en Faerie pour écrire un article sur une espèce fort mystérieuse : les faes. Tout le monde sait qu'embarquer en Faerie est un périple dangereux. Des incidents ét...