Chapitre 13 : Cayla

100 10 5
                                    

Je ne sais pas si je crois en leurs traditions et rituels, mais plus le temps passe et plus je dois reconnaitre que leur monde me plait. Cette ambiance festive et mystérieuse comble une partie de mon âme que je ne soupçonnais pas.

La magie a toujours été un concept abstrait pour moi, mais ici, tout est incroyable et surréel. L'air que je respire est différent de celui auquel je suis habituée. J'ai parfois l'impression de vivre un rêve éveillée.

Mon regard se porte partout. Autour de ses gens à moitié dénudés et recouverts de fruits écrasés, mais également autour de ses loups gigantesques et des oiseaux de nuit qui nous observent de leur perchoir en haut des arbres. La faerie est au-delà de toutes mes attentes.

Un sourire nait sur mes lèvres en voyant les mouvements brusques et secs de Lyra alors qu'elle écrase de nouvelles baies sur sa peau à côté de moi. Je ne sais pas ce que lui a raconté Aron pour qu'elle soit d'une telle humeur, mais la voir fusiller son frère du regard depuis une heure m'amuse grandement.

C'est mesquin, mais ça fait du bien.

Mon sourire se fane toutefois lorsque mes yeux se posent sur Aron. Tout à l'heure, il s'est enfui précipitamment et nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de discuter de ce qu'il s'était passé entre nous. Je ne sais d'ailleurs pas trop quoi en penser. Je suis complètement perdue.

Le sexe avec lui... était incroyable ! Absolument pas prévu, mais génial. Enfin, c'est ce que je pensais juste avant qu'il ne se barre précipitamment sans aucune explication !

La douceur de ses lèvres, la sensualité de son souffle sur ma peau et ses doigts... Oh ses doigts et le bruit qu'ils... Non ! Grimaçant, je me secoue la tête pour m'empêcher d'y repenser. Le sexe avec Aron était peut-être super, mais je ne dois pas me laisser emporter par mon attirance envers le fae. J'ai un article à écrire et une carrière à faire décoller. Je dois me concentrer sur mon objectif et pas sur des frivolités.

Même si Aron m'attire et me fait ressentir des choses que je n'avais plus ressenti depuis longtemps, je dois prendre mes distances avec lui et ne pas tomber dans le piège du flirt et de la romance.

La dernière fois, après tout, ne s'est pas très bien terminée pour moi. Je ne veux pas revivre ça. Et surtout, aucune histoire entre lui et moi n'est possible. Nous venons de deux mondes différents. Dans trois jours, je repars sur Terre et lui restera en Faerie.

Mon cœur se serre à l'idée de partir d'ici, mais je suis néanmoins contente de rentrer chez moi et de retrouver mon lit et mes amis. On ne dort jamais aussi bien que chez soi.

— Tu sais, je retire tout ce que j'ai dit plus tôt, lâche Lyra, renfrognée. Mon frère est un énorme connard. A ta place, je l'éviterai à tout prix.

Je glousse presque en l'entendant. L'entremetteuse a rendu son tablier de toute évidence. Il n'était pas trop tôt !

— Arrête un peu de râler, lui rétorque Aron en roulant des yeux.

— Toi, ne me parle plus ! Je ne veux plus t'entendre. Je te déteste ! s'écrie Lyra en pointant méchamment son frère du doigt.

— Arrête de faire la gamine et calme-toi.

L'expression outrée, Lyra répète :

— Une gamine ? Tu oses me traiter de gamine ?!

Folle furieuse, la jeune fae s'abaisse pour prendre une nouvelle poignée de baies et n'hésite pas à la jeter violemment au visage de son frère.

— Voilà, c'est quoi une gamine, enfoiré ! hurle-t-elle, vindicative.

Aron ne s'attendait pas à cette réaction et prend les fruits en pleine tête. Il a tout juste le temps de fermer les yeux pour se protéger. Son visage porte immédiatement les marques du coup et est tâché du jus des baies. Très lentement, ses paupières se relèvent et son regard furieux se fixe à celui de sa sœur.

Sombre FaerieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant