(2)

6 0 0
                                    

À seize heures, tous rentrent enfin chez eux et en chemin, Annih continue de râler par ce qui s'est passée. Ils se disent tous au revoir pour le lendemain. Arrivée à la maison, leurs parents sont encore au travail. Annah prépare le dîner, pendant qu'Annih ne fait rien comme d'habitude. Elle est sur le tabouret de la cuisine, son téléphone dans la main en grignotant les légumes que sa sœur prépare.

- Allez Annih, arrête ça. Déjà que tu ne fais rien, alors laisse-moi au moins préparer le dîner pour ce soir.

- Toi ! Tu te tais. Tu ne me commande pas et surtout ne me dis pas quoi faire. Déjà que tu m'as gâchée ma journée en étant dans la même classe que moi, alors ne me casse pas les pieds.

Lui répond-elle insolemment en allant immédiatement dans sa chambre. Les parents rentrent enfin et il est l'heure de dîner. Anniah demande comme toute mère curieuse pour leurs enfants.

- Alors les filles, la rentrée, c'était comment ? Et avant tout, je veux que vous me passiez votre emploi du temps à chacune.

Annih, sa tête comme d'habitude plongé dans son téléphone préfère le dire à ses parents pour exprimer sa déception :

- Annah, va chercher ton carnet !

Elle se lève et sa mère est ébahi par cet acte.

- Mais qu'elle est-ce comportement Annih. Pourquoi veux-tu tout le temps, à tout prix que ta sœur fasse tout ce que tu veux ? C'est de la calomnie que tu fais là.

Elle répond clairement et froidement à sa mère, posant le téléphone sur la table :

- Tu veux savoir pourquoi est-ce que je lui ai dit d'aller chercher son carnet ?

- Bien évidemment que oui, mais ce n'est pas une manière de parler !

- Ce n'est pas ton problème, mêle toit de tes affaires ! Déjà qu'on dirait que Dieu a réalisé ton vœu. Ce n'est pas la peine de rajouter encore plus ! Nous sommes dans la même classe.

Annah revient dans la salle à manger, ayant le carnet à la main expliquant l'événement à sa mère.

- Mes chéries, vous êtes dans la même classe, mais c'est vraiment une excellente nouvelle. Alors votre emploi du temps, voyons ça ensemble ! Vous êtes toutes les deux en spécialité espagnole ?

- Oui !

Répondent-elles.

Emploie du temps ...

Lundi : 2 heures d'espagnol. 2 heures de philosophie. 2 heures d'heures libres. 1 heure d'anglais. 2 heures de maths. (Termine les cours à 16 heures).

Mardi : 2 heures de philosophie. 1 heure d'anglais. 3 heures d'heure libre. 2 heures d'histoires géographies. (Termine les cours à 15 heures).

Mercredi : 2 heures de littérature. 2 heures d'EPS. (Termine les cours à 11 heures).

Jeudi : 1 heures d'anglais. 2 heures d'espagnol. 2 heures d'heure libre. 1 heure de philosophie. (Termine les cours à 13 heures).

Vendredi : 2 heures d'histoire géographies. 1 heure d'heure libre. 2 heures de littérature. 1 heure d'heure libre. 1 heure d'anglais.

Anathol soupire.

- Votre emploi du temps m'a l'air vraiment simple.

Annah complète le tout en rappelant que parfois les samedis, ils seront amenés à aller en cours pour passer des entrainements pour l'examen final à la fin de l'année. Après ce bon dîner passé tous ensemble, ils se préparent tous pour se coucher. Pour profiter le lendemain du dimanche à passer une journée en famille.

Commedit, le lendemain matin, la famille part au Raymond's pour tout le début del'après-midi et son parti faire des activités tous ensemble pour le reste de lajournée. Arrivés à la maison, ils partent enfin pour dormir. Ressentant déjà undemain en pleine forme et une joie.

Que des sœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant