(17)

1 0 0
                                    

- Mais tu ne rentres pas ?

- Non pas encore, car j'ai demandé à la documentaliste de m'aider à trouver un livre que j'ai vraiment envie d'étudier. Et le rendez-vous été le jour où je reprendrais les cours. Si maman demande, je rentrerais très tard. On ne sait pas combien de temps ça pourra prendre.

- Ok ! Mais tu me revoudras ça un jour !

Chacun prend sa route, Annih qui part pour l'arrêt de bus et Annah va au CDI. Après 5 heures passées à l'intérieur, elle ressort enfin, mais arrivée à la sortie de l'établissement, il pleut et le pire c'est que le bus vient tout juste de partir. Elle tente de crier pour l'arrêter, mais le sonore des pluies qui tombe était beaucoup plus fort que sa voix.

- Waou, quelle belle journée !

Soupire-t-elle déçue de savoir qu'elle devra alors renter à pied, sous la pluie. Marchant tranquillement, prenant enfin le plaisir de sentir cette eau naturelle qui la flore le visage et tout le corps. Une voiture la suit par derrière et s'arrête en même temps qu'elle. Le chauffeur baisse sa vitre et elle se rend compte que c'est Craig qui la demande :

- Eh ! Annah, c'est ça ?

- Oui !

- Tu vas où comme ça, sous la pluie ? Tu ne rentres pas chez toi ?

- Si, mais j'ai ratée le bus. Et comme j'aime beaucoup la pluie, je préfère marcher un peu.

Le professeur insiste pour qu'elle monte dans la voiture, évitant qu'elle n'attrape froid.

- Allez, vas-y monte ! Je me sentirais coupable si tu attrapes un rhume demain.

Elle constate de la sincérité dans ses yeux, finit par céder à la proposition et monte à bord. Le climatiseur mis en marche, elle commence à trembler de froid.

- Prend la couverture qui est sur le siège arrière !

Elle l'attrape en se réchauffant avec. Durant tout le trajet, Annah n'osât pas dire un seul mot, mais le guide quand même vers la route de sa maison. Et en même temps, il profite de l'instant pour la soutirer des informations sur elle. Ce moment lui avait l'aire fatidique pour apprendre à la connaitre.

- Alors, tu es la sœur d'Annih, à ce qui me semble ?

- Oui !

- Et comment tu as eu ton accident ?

Elle hésite à lui raconter ce qui s'est réellement produit, en changeant constamment de version. Car pour la jeune fille, ignorant ce qui se passer, est la meilleure des idées. Arrivés devant la façade de sa maison, il s'arrête pour qu'elle puisse descendre.

- Merci beaucoup de m'avoir raccompagné chez moi. Oh, j'allais oublier votre couverture !

- Non c'est bon, je pense qu'il te va beaucoup plus qu'à moi ! En plus, tu trembles tels une feuille, alors elle est à toi, je te l'offre.

Elle sourit pour exprimer sa joie et en levant la tête, elle aperçoit sa mère qui se dirige vers sa voiture assez presser et paniquer sous la pluie.

- Maman, mais où est ce que tu vas ?

Elle s'approche rapidement et enfin rassurer, prend sa fille dans ses bras :

- Ma chérie, j'étais vraiment très inquiète. Mais qui t'a ramenée ? Ne me fais plus jamais ça !

- Maman je te présente mon nouveau professeur principal, Craig Joshwe. Monsieur, je vous présente ma mère Anniah.

Il descend de la voiture pour pouvoir la serrer la main.

- Je suis vraiment enchanter de faire votre connaissance.

S'exclame-t-il, en montrant un bon exemple :

- Moi de même ! Anniah Karmen Flencher. Merci beaucoup d'avoir raccompagnée ma fille jusqu'ici. C'est vraiment rare de trouver une personne telles vous aujourd'hui !

- C'est le moins que je puisse faire. Je n'allais tout de même pas la laisser sous la pluie. En plus, c'est une très belle jeune adolescente qui sait ce qu'elle veut. Elle mérite tout respect ! Bon ce n'est pas que, mais je dois rentrer !

Reprenantla route pour rentrer chez lui, mère et fille entrent dans la maison. Anniah serend dans son bureau, vers ses occupations. Et les filles, chacune dans sachambre. Annah après son bon bain, met la couverture dans la machine à laver etva préparer le dîner. La journée touche à sa fin, à 20 heures, après le dîner,Annih va dans sa chambre et Annah prend place pour rattraper ces devoirs. Lajeune fille en pleine réflexion se déconcentre, pensant encore au professeur.Elle reste là, assise sur son bureau, stylo à la main et cahier ouvert. Maisson esprit n'est pas en place, car son cœur lui mène dans un autre univers. Elles'est couchée tout de suite après sur son bureau. Anniah passât devant pourvoir si ça allait, la réveille doucement pour qu'elle aille au lit. 

Que des sœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant