(9)

2 0 0
                                    

          Rentrant à 20 heures, Antoine généreux comme mari, a préparé le dîner car, Annih comme d'habitude ne fit rien du tout. Elle est posée sur le canapé, son téléphone à la main, regardant son émission favorite. Ils s'installent enfin sur la table et Annih demande, étonnée de l'absence de sa sœur :

- Mais, où est Annah ?

Antoine la répond froidement, ayant les yeux plutôt rivés sur sa nourriture.

- Elle a eu un accident, en ce moment elle est à l'hôpital.

Annih pose sa fourchette et son téléphone, regardant son père, commençant à se mettre en colère sans savoir pourquoi :

- Mais, comment ça se fait que tu me répondes comme ça ? C'est une blague ou quoi ?

Le père retient sa colère, en serrant fortement sa fourchette sur sa main. Anniah remarquât cela, décide alors de demander à son mari ce qu'il voulait les annoncer :

- Mon cœur, lorsque j'étais à l'hôpital, tu m'as appelé pour me dire que tu voulais nous annoncer une nouvelle. C'est peut-être le bon moment !

- Qu'y a-t-il ?

Demande Anniah en souriant. Antoine se calme et prend tout de suite la parole.

- Ce matin, Annabelle m'a appelé, me disant qu'elle ne vit plus chez ta sœur car, elle est morte dans un incendie. Et son oncle se comporte vicieusement avec elle. En ce moment, depuis la mort de Kaïlice, il y a deux mois, elle vit dans un orphelinat.

- Depuis quand ?

Demande la mère, attristée par la nouvelle et toucher par sa sensibilité :

- Deux semaines ! Alors pour ça, comme elle n'a pas encore d'argent pour se payer un billet, je me rends en Colombie pour pouvoir entamer toutes les procédures pour reprendre ma fille.

Anniah perd l'appétit, va dans la salle de bain, se rinçant le visage. Annih toujours sur la table, prend tout cela à la rigolade. Son père la regarde enrager de son comportement.

- Sérieusement, tu me fais pitié !

Elle se met à rire et demande :

- Mais pourquoi, je n'ai rien fais, ni dit quelque chose de mal ? Tu continues à me blâmer toujours pour rien.

- Tu as une manière dégoutante d'être narcissique. Tu ne sais même pas avoir de la pitié pour les autres, même pas tes proches ? Comment est-ce que j'ai pu ne pas me rendre compte, que tu es plus malveillante qu'Annabelle. C'est toi qui aurais dû partir en Colombie avec ta tante, pas elle.

Elle se met à rigoler et prend son téléphone à la main. Pour clôturer le tout, elle demande :

- Comment est-ce que l'autre à fait pour se retrouver à l'hôpital ?

- J'ignore pourquoi, mais attendant ta mère, elle connait sûrement la raison.

Elle revient assez calme à la table, son mari la réconforte au maximum. Mais après 15 minutes, il lui pose la question qu'Annih avait demandée.

- Je ne sais pas, c'est simplement que je l'ai trouvée étalé sur la pelouse, je crois qu'elle est tombée du balcon. Mais, elle rentre demain soir, ne vous en fait pas.

Ilscontinuent à dîner et part tout de suite se coucher. 

Que des sœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant