À 6 heures, elles se lèvent et par le plus grand des miracles, Annih a préparé le petit déjeuner, ayant laissé un mot sur le frigo.
« Maman, Annah ! Je suis déjà parti. J'ai quelque chose à faire tôt ce matin. J'ai déjà préparé le petit déjeuner, bon appétit, on se revoit ce soir. »
Elles sont étonnées du comportement de la jeune fille actuellement. Mais, Anniah va tout de même au travail et Annah se pose sur le canapé, lisant son livre « Campus Love ». Prenant un très long plaisir à lire, le téléphone sonne, c'est un appel prévenant de Colombie.
- Bonjour papa, comment allez-vous ?
- Bien ma chérie ! Mais, juste un petit problème !
Dit-il ayant un air triste. Annah ferme son livre et commence à penser au pire. Demande alors à son père :
- Mais qu'y a-t-il ? C'est Annabelle, que lui est-elle arrivée ?
- Mais rien, cesse de penser au pire. C'est juste qu'on devait rentrer aujourd'hui, mais ils ont détecté des problèmes assez graves avec les avions. Et le pire, c'est que les vols ont tous été annulé, à cause des tempêtes aperçu. On va devoir rester ici, environ trois à quatre mois de plus.
Elle est frustrée de la nouvelle, mais n'a pas d'autre choix que d'accepter le fait. Au tombé du soleil, mère et fille rentrent enfin. Et Annah eu l'obligation de leurs annoncées la nouvelle. Ce fait leurs a déçues de même, jusqu'à prendre le téléphone pour avoir une explication plus concrète. Après deux heures au téléphone, ils raccrochent enfin. Et tout de suite après, Annih explique à sa mère que samedi, ils sont demandés pour effectuer un devoir en commun, teste bac. Enfin l'heure d'aller se coucher, Annih contact le proviseur adjoint par courriel, lui demandant qu'elle voulût une salle de classe libre pour samedi, en guise de s'entrainer car elle devait rattraper son devoir surveillé, auquel elle a eu 03/20. Le proviseur fut accepté la proposition. Ensuite, elle appelle le professeur d'EPS.
- Bonsoir monsieur Craig, comment allez-vous depuis hier ?
- Bien, merci et vous ? Mais que me vaut cette appelle, à une heure aussi tardive ?
- ça peut aller ! Excusez-moi de vous déranger à cette heure si, mais c'est juste que vous avez dit l'autre fois que vous avez un très bon niveau en mathématique. Et que, si on avait besoin d'aide, on pouvait vous contactez.
Craig confirme ses paroles, en préparant son bon thé à la menthe. Annih lui dit calmement :
- J'ai demandée au proviseur adjoint de me réserver une salle de classe samedi. Et je voudrais savoir si vous seriez d'accord pour m'aider, car je dois rattraper mon devoir que j'ai raté.
Il estabasourdi par ce qu'elle vient d'entendre, mais accepte tout de même d'aider lajeune fille.
VOUS LISEZ
Que des sœurs
Mystery / ThrillerTrois sœurs. Annih, l'aînée. Annah et Annabelle, les jumelles cadettes. Différentes l'une de l'autre. Annah était la plus douce d'entre elles, mais cachait divers secrets qu'elle a dû emmener jusqu'à sa tombe. Toute la famille est bouleversée de ce...