Au tombé du soleil, à 21 heures, Anniah rentre enfin et demande à sa fille comment s'est passé l'examen. Elles restent dans le salon à parler, se divertissent et prennent vraiment du plaisir à raconter leurs journées, qu'Annah n'a pas osée interrompre ce moment de joie, en dénonçant sa sœur. Au moment d'aller se coucher, Annih passe dans la chambre de sa sœur, qui est posée sur son lit, continuant de lire son livre :
- Hey, tu dors déjà ?
- Non ! Pourquoi ?
Dit-elle assez perturber, en fermant le livre le posant sur la table de chevet. Elle ferme la porte et s'approche délicatement.
- Merci de ne pas avoir dit à maman que je n'étais pas en devoir. Et je suis vraiment désolée de t'avoir bousculé tout à l'heure, je ne sais pas comment, ni même quoi faire pour que tu me pardonnes !
Elle la demande de s'installer et dit :
- Si, je sais ce que tu peux faire pour que je te pardonne !
- Quoi ? Dis-moi, tout ce que tu veux !
- Où étais-tu réellement ? Car j'ai appelé Lucas pour lui demandait, comment ce passé le devoir, mais il m'a répondu qu'il n'y en avait pas. C'est la semaine prochaine, pas celle-ci. Alors s'il te plaît, dis-moi où est-ce que tu étais. Je te le jure, mais je ne dirais pas aux parents !
- D'accord, je vais te dire la vérité ! J'étais avec ...
Elle hésite à le dire, baisse le regard, mais cède au caprice d'Annah :
- Avec qui ?
- J'étais avec mon copain !
Annah choquée, hésite à croire sa sœur. Demande alors plus d'information.
- Non, je ne te crois pas ! Si c'est vrai, dis-moi alors, comment il s'appelle, il est dans quel établissement ... De truck dans ce genre !
- Ok ! Il s'appelle Bobby James, il a 20 ans. Il est dans l'université de l'état de Washington Consilio et animis. Originaire de Californie, mais ils ont déménagé avec ses parents pour venir vivre ici. Il habite à 13 rue d'ici en plus. C'est un peu loin, mais on arrive à se voir de temps en temps.
Cette histoire commence à l'intéresser et veut savoir un peu plus.
- Tu as vraiment de la chance. Et comment vous vous êtes rencontrés et une photo de lui par exemple, pourras vraiment me faire plaisir, tu n'en as pas ?
Elle lui montre une photo et Annah se réjouit de la chance de sa sœur.
- Son plus grand rêve, s'est de devenir vétérinaire, il travaille en t'en que serveur dans un magasin de la ville, tout près du lycée, car il veut son propre appartement. Et c'est là où nous nous sommes rencontrés. Tout compte fait, je ne vous ai pas évoquée le sujet, c'est parce que j'ai 18 ans et lui, il en a 20. J'ignore si maman acceptera notre relation, alors que je l'aime.
Elles discutent, du moins jusqu'à trois heures du matin et Annih va enfin dans sa chambre pour se coucher.
VOUS LISEZ
Que des sœurs
Mystery / ThrillerTrois sœurs. Annih, l'aînée. Annah et Annabelle, les jumelles cadettes. Différentes l'une de l'autre. Annah était la plus douce d'entre elles, mais cachait divers secrets qu'elle a dû emmener jusqu'à sa tombe. Toute la famille est bouleversée de ce...