Deux semaines plus tard, mercredi 10 heures ...
Annah s'ennuie clairement dans la maison. L'absence de sa mère qui est au travail et Annih qui est encore en cours, la rend hystérique. Elle décide alors de téléphoner à son père pour avoir de ses nouvelles et ceux d'Annabelle.
- Oui allô, bonjour papa !
- ça va ma chérie ?
- Oui, mais juste que je m'ennuie un peu. Ah ouai, j'avais oublié de te dire. On m'a déjà retiré l'orthèse de mon cou, il ne reste que celui de ma main, mais je me débrouille.
- C'est bien ...
Au fond, elle ouït Annabelle demandant à son père qu'elle veut parler à sa sœur :
- Papa, vas-y donne-moi le téléphone !
- Annah voilà ta sœur, parce que là, elle commence à m'agresser.
Elles entament une discussion pendant environ une heure. Quelques minutes s'écoulent, Annih se pointe assez heureuse.
- Salut Annah, vient que je te raconte et tu dois voir ça, à tout prix ! Quoi, tu parles avec Annabelle là ?
- Oui, je te la passe ?
Elle lui passe le téléphone et parle juste environ cinq minutes.
- Bon les filles, je dois vous laissez car c'est le téléphone de papa, alors qu'il doit sortir pour régler nos billets. Bientôt je serais parmi vous, alors préparez-vous.
Elles raccrochent le téléphone et pour une fois, Annih veut entamer une conversation de sœurs avec Annah.
- Mais qu'est-ce qu'il y a ? Tu m'as l'aire excité !
Annih va chercher quelque bonbon et une boisson. Elles prennent place sur le canapé du salon et raconte enfin ce qu'elle a de très important à la faire part :
- Regarde !
- Mais, c'est qui ?
- C'est le nouveau prof d'EPS. Il s'appelle Craig Joshwe et je te le jure mais, il est plus beau que monsieur Jaffrey. Je l'ai pris en photo juste pour te le montrer.
- NON !
Dit-elle, en prenant le téléphone et contemplant le personnage. Soudainement, le téléphone d'Annah sonne. Un appel venant de Julia, qui est accompagnée de Natalia. Elle répond et un cri la fait sursauter.
- Mais qui y a-t-il les filles ?
- Tu ne croiras jamais si ...
- Le professeur d'EPS ? Annih m'en a déjà en parler et montrer la photo ! C'est vrai, c'est un bel homme, mais c'est un prof, il est peut-être marié ou à sa copine. Les filles, il ne faut surtout pas qu'on se fasse des films. Pour un cas impossible.
- Et comment tu le trouves ? Confirme qu'il est beau !
Elles débattent sur le sujet jusqu'à 16 heures, à l'arrivée de Anniah. Elle les voit rigolant, dialoguant sans violence. Curieuse, elle s'interpose pour profiter de ce contact.
- Mais que ce passe-t-il mes chéries ?
- Maman vient voir ...
Elles sont là, dans le salon en grignotant les bonbons, ayant une très bonne relation mère et filles. Chose qu'elles n'ont pas fait depuis très longtemps. La nuit tombe, elles se vont tous se couchées. Mais Annih n'a pas encore l'envie de dormir, elle va alors dans la chambre de sa sœur et évoque encore le fait que le professeur est d'une beauté extraordinaire.
- Tu sais, j'aimerais bien que le prof m'invite chez lui !
- Arrêtes, c'est un prof. En plus, il est peut-être marié. Et le plus surprenant, c'est que lundi je reprends les cours, alors je ne vais plus te déranger avec les cours ...
Leur mère se pointe et demande à Annih d'aller se coucher, car elle a cours le lendemain. Pour la première fois, Annih obéit à sa mère sans émotion négative. Elle se pose sur son lit, allume son téléphone et contemple la photo prise du professeur.
VOUS LISEZ
Que des sœurs
Mystery / ThrillerTrois sœurs. Annih, l'aînée. Annah et Annabelle, les jumelles cadettes. Différentes l'une de l'autre. Annah était la plus douce d'entre elles, mais cachait divers secrets qu'elle a dû emmener jusqu'à sa tombe. Toute la famille est bouleversée de ce...