L'Éveil

254 13 0
                                    

Durant une semaine complète, Céleste essaya par tous les moyens de se souvenir de sa vie avec Ace mais en vain...

Ace: Les gars vont repartir dans une heure, chacun a des obligation mais moi je reste.

Céleste: Je... Je pense qu'il serait préférable de laisser un peu d'espace entre nous...

Ace: Mais...

Céleste: J'ai besoin de temps et te voir tous les jours me met la pression et je n'arrive pas à faire autre chose.

Ace: Bien, je vais te laisser tranquille...

Céleste: Je suis désolé.

Ace s'en alla sur le Moby Dick et Céleste, elle, rentra chez elle.
Peu de temps après son arrivé elle entendit toquer à la porte, elle alla donc ouvrir.

Céleste: Erza ? Que fais-tu là ?

Erza: J'ai vu Ace s'en aller ?

Céleste: Oui c'est moi qui lui ai demandé.

Erza: Pourquoi ça ?

Céleste: Je sais qu'il attend des réponses au plus vite et je n'y arrive pas. Je me sens tellement coupable, il est tellement gentil... Et moi je n'arrive à rien...

Erza: Je comprend mais dis moi
es-tu tout de même retombé amoureuse de lui ?

Céleste: Je ne sais pas, je veux dire, savoir que l'on est marié me rend les choses quel que peu, floue. Même si il est vrai qu'il me plaît beaucoup. J'ai dû mal à faire la part des choses.

Erza: Mais peut-être qu'avec des objets, des photos, des odeurs, tu vas te rappeler.

Céleste: Arrête ! Vous me dites tous cela mais ça ne marche pas. (pleurant à chaud de larme)

Erza la prit dans ses bras afin de tenter de réconforter son amie. Une fois calmer elle lui proposa de sortir afin de lui changer les idées alors la belle brune alla dans son dressing pour se choisir une robe. Une fois le choix fait elle se choisit des bijoux qui se trouvait un étage au dessus dans son armoire, ayant de la difficulté à les attraper. Quelque chose tomba sur sa tête.

Céleste: Aïe... Qu'est ce que c'est ? (se murmurant à elle même)

Il s'agissait d'un carnet où était noté tout un tas de choses. Elle le feuilleta alors, jusqu à tomber sur des brouillons de phrases. Elle sentit alors comme un éclair la foudroyer dans tous son corps, un flash se manifesta et elle se souvint. Elle était en effet en train de lire les vœux qu'elle avait écrit pour son mariage avec Ace, l'expression de ses sentiments par sa propre vision déclencha quelque chose. Céleste se souvint de celui qu'elle aimait, leurs premier regards, leurs premiers mots échangés, leurs premier baiser, leur première fois, leur sentiments envers l'un et l'autre, ainsi que de leur vie. Des larmes se mirent alors à couler sur ses joues mélangeant des émotions de bonheur et de tristesse, car elle venait de lui demander de partir. Alors qu'elle avait toujours souhaité de l'avoir auprès d'elle au maximum.

Erza: Alors tu as trouvé la robe que tu vas mettre ?

Céleste: Erza ?!

Erza: Qu'y a t-il ?

Céleste: Ace !

Erza: Quoi Ace ?

Céleste: Je me souviens de lui. D'absolument tous !

Erza: Vraiment !

Céleste: Il fait que j'aille le retrouver !

Erza: Non, tu iras demain matin. Tu n'es pas en état.

Céleste: Très bien.

La mage passa une nuit  tourmenté, en effet elle n'avait  cessé ne ruminer ce qui s'était passé ces dernières semaines. Elle se leva à l'aube et partit en volant sous sa forme de Phoenix à la recherche du Moby Dick. Avant leur départ Satch lui avait confié qu'ils se rendraient sur une îles se trouvant sous la protection de leur père, elle n'arrêta donc ces prochains jours de visiter les villes, qu'elle connaissait comme telle. Après 5 jours de recherches intensives Céleste retrouva enfin Ace, en effet on venait de lui confier la charge d'énumérer les nouvelles règles de la protection pirate dans la ville. Ainsi il y avait foule, la majeure parti des habitants de la ville de Zervy étaient présents ainsi que les commandant pour la premières prise de paroles officielle d'Ace. Une fois son discours terminé, Poing Ardent demanda s'il y avait des questions.

Céleste: Oui moi j'en ai une. C'est bien cette nouvelle vision que vous avez de l'avenir mais est-ce qu'il y a une chance que vous retourniez dans le passé ?

Le beau brun était déstabilisé en voyant la mage. Car celle-ci lui avait demandé de lui laisser de l'espace, quelques jours plutôt.

Ace: Et bien la raison pour laquelle nous allons de l'avant est justement de nous démarquer par rapport au passé.

Céleste: Mais il se pourrait que vous perdiez des alliés qui préfèraient l'ancienne méthode.

Ace: Non je ne crois pas que cela arrivera, parce que la plupart de nos alliés, ne se souvienne même pas comment c'était avant et il pense même sûrement à prendre de la distance face au passé.

L'équipage ne quittait pas une seule miette de cette conversations. Malheureusement pour les habitants seules les proches du couple pouvaient comprendre la réelle nature de cette discussion.

Céleste: Et s'il commence à se souvenir de celui-ci ?

Ace: (ne savant que faire) Écoutez je ne vais pas changer mon objectif parce qu'une personne pense qu'elle se rappelle peut être à quoi ressemblait l'ancienne méthode lorsqu'elle y adhérait autrefois.

Céleste: T'as couleur préférée est le bleu cobalt car elle te rappelle l'océan sur lequel tu aimes tant naviguer.

Ace: Et bien oui, oui c'est vrai.

Céleste: Et tes hobbies préférés sont l'aventure et le danger.

Ace: Je vois pas trop ce que ça a avoir avec le reste.

Céleste: C'est pour te dire que je me rappelle Ace. Je me rappelle que tu aimes boire du saké, manger tout ce que tu peux trouver, conduire ton striker.

Ace: Céleste ? Tu veux dire que ?

Céleste: (lui coupant la parole) Tu détestes les personnes qui ne sont pas loyale et qui te mente.

Ace: Oui comme tout le monde.

Céleste: Ace je fais pas ça pour te pourrire la vie, si je le fais c'est parce que je me souviens que ma vie ne sera jamais la même sans toi. Et le plus important, je me souviens que je suis amoureuse de toi.

À l'entente de ces paroles Ace quitta le podium et s'empressa de se diriger ver sa femme. Il l'attrapa dans ces bras, l'a fit tournoyer et l'embrassa fougueusement.

Ace x Céleste Où les histoires vivent. Découvrez maintenant