Chapitre n°39 : Parasite

1.8K 130 12
                                    

Salut à tous ! :)

Résumé : Clarke déménage, elle quitte Paris pour Polis, sa ville natale qu'elle a quittée il y a 10 ans. Revenir n'est pas quelque chose qu'elle veut au début, après tous, il lui a fallu tellement de temps pour oublier sa vie d'avant... mais a Polis, il y avait cette petite fille dont elle a aujourd'hui oublié le nom... peut-être que le destin les réunira ! Clexa !

Quelque mot sur ce chapitre : Parasite n.m. : se dit des personnes, qui vivent aux dépens des autres. Synonyme : sangsue. Citation : « Le bonheur, comme la richesse, a ses parasites. » Remy de Gourmont. Reste a savoir QUI va troubler ce chapitre !

Les personnages de la série The 100 ne m'appartient pas.

Un très grand merci à @Louxit_ pour son travail que je trouve énorme et très efficace sur cette histoire. Sans sa proposition de correction et sa détermination à vouloir donner un nouveau souffle à cette fiction, je ne l'aurai pas posté sur Wattpad !

Je remercie tous ceux qui m'ont mit en favoris, laisser une reviews, les following et les guests bref, TOUT le monde , ça fait vraiment plaisir et m'incite à écrire alors continuer ! :)

Et, je souhaite la bienvenue aux petits nouveaux ! Vous êtes incroyables !

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous retrouve en bas ! :)


oOoOo


Chapitre 39 : Parasite

POV - Lexa

Je n'arrête pas de jeter des coups d'œil à l'horloge numérique qu'affiche mon portable. Je suis terriblement en retard. Notre prof de philo nous a tenus près de dix minutes de plus. Après il a fallu que j'explique à ma petite amie pour quelle raison j'allais à la boxe.

Du coup, j'ai près de vingt-cinq minutes de retard. Je soupire. Je déteste ne pas être à l'heure. Je suis flippée par le temps qui passe. C'est quelque chose de trop fictif, quelque chose qu'on ne maîtrise pas, qui nous échappe, qu'on ne peut pas toucher, ni comprendre.

Il y a cette citation qui me hante parfois et un peu plus aujourd'hui : « Le temps prend son temps. Je dois tuer le temps avant que le temps ne me tue. » Je pense que Bob Martin a absolument tout compris !

Toujours est-il que j'ouvre violemment la première porte du gymnase. Mes yeux sont rivés sur les chiffres numériques qui ne cessent de m'indiquer que je suis en retard. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas vue.

Non, j'étais tellement prostrée sur mon écran que j'ai totalement ignoré mon environnement. Je déteste quand les gens font ça ! Je suis donc entrée en collision avec une autre personne. Je tombe en arrière et ne trouve rien pour me rattraper. Pour ne rien arranger, mon seul appuie est ma jambe gauche. Verdict : je tombe sur les fesses !

J'analyse chacune de mes articulations avec minutie. Rien ne semble endommagé. Maintenant, reste le moins drôle : ma jambe ! Je la fixe comme si elle était mon pire ennemi. J'essaye de la bouger mais il n'y a rien à faire. Elle ne veut pas se mouvoir.

Je soupire de frustration. Ce n'est qu'une question de temps avant que ça ne revienne. Je le sais mais ça m'agace ! L'autre personne se relève. Je sens son regard sur moi. J'attrape mon téléphone et le range furieusement dans mon sac. Je m'occupe comme je peux en attendant de pouvoir de nouveau bouger.

-Tu as besoin d'aide ? me demande une voix inconnue. Tu es blessée ?

Je dois avouer que c'est gentil de me faire cette proposition mais ça a le don de m'énerver. J'ai pas besoin d'aide mais de temps. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas le remarquer.

RevenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant