Chapitre 15

28 6 19
                                    


Elias poussa un cri de joie. Un bonheur intense le parcourut, tant il attendait cet événement. Après avoir entendu son nom, il avait dévisagé Louis les yeux pétillants. Ce dernier n'avait pas tardé à être appelé lui aussi. Les deux amis pouvaient enfin partir en ensemble et aider leur patrie. Il ne manquait plus qu'un espion dans leur petite équipe.

— Rostre vous accompagnera dans cette mission, continua Frank Nelson en fixant Ailes, un sourire mauvais sur les lèvres.

Celui-ci tomba des nues. Sa joie s'était envolée en l'espace de deux secondes. Il observa du coin de l'œil son futur coéquipier et tous deux se toisèrent. Ils ne pouvaient pas se supporter, le commandant du SOE, le sachant pertinemment, avait fait exprès. Jamais, il n'aurait laissé partir Elias sans quelqu'un pour le surveiller, quelqu'un à sa solde.

Un bon toutou...

Ailes serra les poings et grimaça. Malgré cette annonce agaçante, il lui restait toujours la joie de pouvoir enfin mettre en pratique tout ce que l'entraînement lui avait apporté.

Tout en laissant le chef continuer à parler sans l'écouter, il se rendit compte pour la première fois que quitter Londres signifiait abandonner les Sanders. Il ne les reverrait peut-être plus jamais ou bien de nombreuses années plus tard... Les larmes lui montèrent aux yeux en pensant à Clara : tous les moments qu'ils avaient passés ensemble pendant ces six ans se perdraient dans sa mémoire.

La voix puissante de Mr. Nelson le ramena sur Terre. Il venait de les convoquer dans son bureau pour leur donner plus de détails sur leur mission.

En progressant dans le couloir, le brouhaha de la salle principale disparut et Elias eut les idées claires. Après plusieurs mois focalisé sur son objectif, il comprenait enfin ce que signifiait devenir espion. Il quitterait sa famille, sa maison, la ville qu'il avait chérie.

Il retint un sanglot pour ne pas paraître faible devant Rostre. Ce serait l'humiliation suprême, il ne serait plus qu'un idiot à ses yeux. Les joues rouges, il pénétra dans le bureau du chef et s'assit en compagnie des autres espions. Son ami aussi était fébrile, ses jambes tressautaient et il regardait Frank d'un air anxieux. Seul Rostre semblait à son aise. Il caressait sa fine barbe d'un air songeur, ce qui lui donnait une allure de gentleman. Elias le détestait pour sa fierté et son amertume ne fit que grandir dans son cœur.

— Vous voilà donc tous les trois réunis pour cette mission : Commando 19, débuta le commandant. Elle porte ce nom car c'est la dix-neuvième que nous lançons au cas où vous vous demandez. Je vais donc brièvement vous expliquer la situation, je vous prierai donc de bien vouloir me poser vos éventuelles questions plus tard !

Monsieur Nelson prit une pause pour fixer tour à tour les trois hommes.

— Donc, comme vous le savez, le SOE envoie des espions partout en fonction de leur nationalité. Vous allez donc effectuer une mission qui se déroulera en France et plus précisément à Metz.

« Donc, tout ce qui est relatif à votre mission se trouve ici, poursuivit-il en tapotant une impressionnante pile de feuilles. Vous avez déjà étudié ce type de dossier durant votre entraînement, il sera donc aisé de le retenir !

Elias se massa les tempes, il en avait marre des discours pompeux de monsieur Nelson et encore plus de ses donc à répétition.

Il peut pas aller droit au but !

Excédé, il échangea un regard avec Louis, lequel ne semblait pas dérangé par les manies du commandant.

— Tout y est expliqué. Un de nos sergents sera votre chef de mission et vous expliquera votre tâche sous tous les angles. Vous devrez donc, bien évidemment, apprendre une grande quantité de ces informations par cœur ! Votre couverture et votre survie en dépendent ! Nous avons préparé tout un plan : il sera parfait si vous le suivez à la lettre. Je vous demanderai donc de vous y conformer, conclut-il, narquois. Personne n'a de questions ? Parfait ! Vous pouvez donc suivre Faty qui vous conduira dans votre salle.

RésistantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant