Quelques minutes après notre discussion, Chase s'est endormi dans le canapé, ses bras autour de ma taille. Comme à mon habitude, moi, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Une fois certaine qu'il dormait profondément, je me suis éloignée pour récupérer mon téléphone et, dans le noir, j'ai passé de longues heures à faire des recherches. De temps en temps, mon ami marmonnait des mots inintelligibles. Son sommeil a été agité mais il ne s'est pas réveillé une seule fois.
J'ai conscience de l'effort qu'il a fait en me dévoilant ses failles. Il a fait preuve de beaucoup de courage, je le sais. Et je mentirais si je disais que son aveu ne m'avait pas déstabilisée, mais je ne pouvais pas me permettre de lui montrer que j'étais troublée. Ce n'est pas ce dont il avait besoin. Ce n'est pas la réaction qu'il voulait voir sur mon visage. Rongé par les remords, il semble souffrir de la situation pourtant, il ne fait rien pour y mettre un terme et j'aimerais bien comprendre pourquoi.
Ce matin, l'ambiance était étrange entre nous. Je ne crois pas qu'il regrette ce qu'il m'a confié puisque, s'il dit la vérité, il est venu pour cela. Je pense qu'il appréhendait encore ma réaction, comme si j'allais soudainement le repousser. Ce que je devrais peut-être faire, finalement.
Je l'ai bien compris, le jeu auquel il s'adonne n'est pas sans conséquences. Comme il me l'a confirmé, ils étaient au minimum deux, ce qui n'est pas surprenant. Rares sont ceux qui jouent seuls à la roulette russe ; cette mise en scène de son propre suicide implique un public.
Cette nuit, perdue dans mes pensées, je me suis soudainement souvenue d'une conversation avec Linh et Lexie. Ces derniers mois, le taux de suicide a augmenté et de nombreuses personnes avaient perdu la vie en jouant à la roulette russe. Seules, semble-t-il. Je ne peux pas encore l'affirmer, mais je suis presque persuadée que Chase a un lien direct avec tous ces décès. Je ne peux pas croire qu'il connaissait tous ces gens. Prend-il plaisir à forcer des inconnus à jouer avec lui ? C'est possible mais rien que d'y penser me fait froid dans le dos.
Il me manque encore trop d'informations pour comprendre Chase et pour, peut-être, lui venir en aide même s'il aura sûrement besoin d'une personne diplômée pour mettre un terme à ce qui semble être devenue une addiction chez lui.Si mon hypothèse s'avère être vraie, s'il joue avec des inconnus et qu'il est responsable de tous ces décès, c'est qu'il maîtrise ce jeu. J'ai lu des articles toute la nuit ; il existe plusieurs manières d'augmenter ses chances de gagner, mais chacune d'entre elles nécessite de l'entraînement. Et s'il s'est entraîné, c'est qu'il n'a pas l'intention de mettre fin à ses jours. Il joue avec la mort, il la défie constamment sans pour autant la rencontrer. Alors pourquoi prendre part à ce jeu si dangereux ? Quelles sont ses motivations ? Quel est son but ? Quelles sensations cherche-t-il à obtenir ? Peut-on réellement parler d'addiction dans son cas ? Se pense-t-il supérieur à la mort ? Croit-il pouvoir y échapper ? Ou est-il simplement avide de contrôle ?
Trop de questions se bousculent encore dans ma tête. Je vais devoir me montrer patiente. J'envisage trop de pistes différentes, il est préférable que j'attende qu'il me livre ses secrets. Pour le moment, je ne sais pas encore comment me positionner. J'aimerais rester auprès de lui pour l'épauler, comme n'importe quelle amie le ferait, mais j'ai peur de ne pas être au bout de mes surprises. Je dois rester sur mes gardes.
VOUS LISEZ
Our battlefield - Tome 2 -
ActionChase le savait, quand on joue avec le feu, on finit par se brûler. Il a atteint sa cible et entre eux, les étincelles ont déclenché un brasier dont les flammes ont tout ravagé sur leur passage. Le désir les a consumés et lorsque la combustion est a...