Tom me raccroche au nez avant même que je ne puisse terminer ma phrase. Je soupire et passe une main nerveuse dans mes cheveux. C'était joué d'avance. Il n'a pas l'intention de me laisser détruire tout ce qu'il a entrepris depuis des années aussi facilement. J'aurais dû me douter qu'il referait surface plus tôt que prévu.
- Il ne négociera pas, soufflé-je, sûr de moi. Il va chercher un moyen de sortir.
- Il a fermé le volet de la fenêtre, on n'a plus de visuel sur ce qu'il se passe à l'intérieur en dehors des caméras, nous informe l'un des agents du FBI.
- Restez vigilants, il pourrait s'en prendre à l'otage.
- Il ne la tuera pas, pas maintenant en tout cas, réfuté-je. Je sais comment il fonctionne, il va vouloir sauver sa peau, quitte à perdre des hommes en route. Il a besoin d'elle pour quitter cet endroit sans que vous lui tiriez dessus. Et de toute façon, il ne fait jamais le sale boulot lui-même.Je jette un coup d'œil autour de moi. Je déteste ce qui est en train de se passer. Toutes ces personnes, agglutinées autour du périmètre de sécurité, observent la scène comme s'ils assistaient à un spectacle. Ils devraient être chez eux, loin d'ici, très loin d'ici. N'ont-ils pas conscience du danger ?
J'entends les voix des journalistes qui informent tout le pays en direct. Ils se délectent de la moindre information. La police est sur le point d'attraper l'homme qui a ordonné les meurtres de tellement de personnes. Un nom et un visage vont enfin être donnés à toutes ces familles en deuil qui n'ont jamais obtenu de réponse. J'ai balancé la vérité, dans les moindres détails, et cette affaire fera bientôt la une de tous les journaux. Ce n'est plus qu'une question de minutes, d'heures tout au plus, avant que le nom de Tom Colman ne soit dans le bouche de tout le monde. Et quand l'histoire explosera, je serai déjà loin d'ici.
Je sais que j'aurais dû agir plus vite. J'ai été stupide de croire que Tom se tiendrait tranquille s'il ne savait rien de ce que je m'apprêtais à faire. Il avait l'intention de terminer ce qu'il avait commencé depuis le début, ce n'était qu'une question de temps. Harmonie lui a échappé une fois, je doute qu'il la laisse en vie une seconde fois. C'était mon boulot de la protéger et j'ai failli. J'aurais dû être plus vigilant, ne jamais la laisser seule.
- On le rappelle, annonce l'agent.
Un geste attire mon attention sur le côté. À quelques mètres à peine de nous, derrière le ruban jaune, Ethan me fait signe de le rejoindre.
- Il ne décrochera pas, assuré-je. Je reviens tout de suite.
Pour toute réponse, j'obtiens un hochement de tête. Tout le monde s'affaire déjà à recontacter Tom, pourtant, je sais qu'il ne répondra pas. Il est certainement en train de trouver une porte de sortie que personne n'avait encore vue dans cet immeuble. Il a dû appeler des renforts pour qu'ils fassent diversion. Je m'attends à tout, sauf à ce qu'il décroche.
VOUS LISEZ
Our battlefield - Tome 2 -
AksiChase le savait, quand on joue avec le feu, on finit par se brûler. Il a atteint sa cible et entre eux, les étincelles ont déclenché un brasier dont les flammes ont tout ravagé sur leur passage. Le désir les a consumés et lorsque la combustion est a...