Chapitre 28

291 41 117
                                    

J'observe attentivement ceux qui ont pénétré dans le salon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'observe attentivement ceux qui ont pénétré dans le salon. Tom semble s'amuser de la situation
, un immense sourire étire ses lèvres et ses yeux pétillent d'impatience. Les trois hommes qui l'accompagnent, eux, ont le visage fermé et le regard menaçant. Tous ont sorti leurs armes respectives, prêts à me tirer dessus au moindre faux pas.

Dans un bruit strident, Tom tire une chaise au centre de la pièce et m'invite à m'y asseoir d'un geste de la main. Il n'attend pas que je lui obéisse, il en attrape déjà une seconde et la retourne pour s'installer dessus, face à celle que j'occuperai d'ici peu. Ai-je une autre option ? Si je ne fais pas ce qu'il veut, il n'hésitera pas à me tuer. Mais je ne fais que gagner du temps puisqu'il n'a pas l'intention de ressortir d'ici avant de me savoir morte. Mon sablier touche à sa fin. Je le sais et je crois que je l'ai déjà accepté. C'est ici que ma vie va se terminer.

À contrecœur, je me glisse sur la chaise en face de la sienne et soupire. J'ai encore du mal à réaliser tout ce qu'il m'arrive. Parfois, comme aujourd'hui, j'ai l'impression que ces derniers mois ne sont qu'un rêve, ou un cauchemar, je ne parviens même pas à me décider. C'est difficile de voir la vérité en face, de se prendre en pleine figure toutes ces désillusions.

New York était un objectif pour moi. Je n'étais même pas encore au lycée que j'avais annoncé que je partirai un jour. Je voulais faire ma vie ailleurs, étudier et travailler à l'étranger. C'était un rêve, je crois, un but que je pensais inatteignable. Puis tout s'est écroulé, mon quotidien a volé en éclats et chute après chute, ce rêve est devenu un besoin, une nécessité. Il fallait que je parte pour me reconstruire, pour oublier ma famille nocive, mon ex, ma meilleure amie et chacune de mes erreurs. Il le fallait alors je me suis battue. J'ai sacrifié tout ce que j'avais pour réussir.

New Paltz m'a tendu les bras. Une nouvelle vie s'offrait à moi.
Ce qui semblait inimaginable allait enfin se concrétiser.
L'abstrait devenait réalité.
Mais le rêve s'est transformé en cauchemar.
Tout cela n'était qu'un mirage. Je me suis laissée berner par son apparence séduisante, les strass, les paillettes et les lumières de la Grosse Pomme. Je n'y ai vu que du feu. Je me suis faite avoir.

Il aura suffi d'une soirée en boîte de nuit pour que tout parte en vrille. Je voulais devenir quelqu'un de bien, ne plus jouer avec le danger, ne plus risquer la vie de quiconque. J'étais prête à faire des concessions, à m'imposer des limites à ne plus franchir. J'aurais pu y arriver. J'aurais pu, mais à la place, je me suis engagée sur un terrain miné. J'ai rejoint quelqu'un sur un champ de bataille, j'ai voulu lui servir de bouclier, je me suis exposée au danger sans gilet pare-balles. J'ai pris des risques, j'ai même tenu une arme entre mes mains. Tom a voulu la guerre et sans s'en rendre compte, Chase a monté une armée de soldats pour se défendre et qui, un par un, prennent des coups et pire encore. Je suis la prochaine. Les coups de feux vont retentir une nouvelle fois et je serai, cette fois je l'espère, la dernière à tomber.

Je vais m'éteindre avant de savoir ce qui m'a réellement allumée. Quelle a été l'étincelle de l'explosion qui se profile à l'horizon ? Tout aurait pu être si différent si je n'avais pas fait ces choix. Lesquels n'étaient pas les bons ?

Our battlefield - Tome 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant