Chapitre 18

301 45 191
                                    

La journée a mal commencé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La journée a mal commencé. J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, et ce n'était plus arrivé depuis mon retour de France. Lorsque je suis enfin parvenue à fermer les yeux, il était déjà l'heure de se lever. Résultat : je n'ai pas entendu mon réveil et j'étais en retard. Je n'ai pas eu le temps de déjeuner, j'ai dû courir sous la pluie pour espérer ne pas rater le début du cours et j'ai bousculé une autre étudiante dont le café a éclaboussé mon pull. Bref, une super journée en perspective.

Ma très courte nuit m'a épuisée. Je peine à garder les yeux ouverts et à prendre en note mon cours. Je somnole à moitié lorsque la porte de l'amphithéâtre s'ouvre brusquement, me faisant sursauter. Tous les regards convergent vers l'entrée et le temps que j'émerge de ma sieste improvisée, le prof a déjà pris la parole.

- Je crois que vous vous êtes trompé de cours.
- Désolé de vous interrompre, je dois... parler à quelqu'un.
- Et ça ne peut pas attendre ? Vous n'êtes pas chez vous, jeune homme, ce n'est pas un moulin ici.

Je cligne des yeux en reconnaissant le visage de Chase. Aucun doute sur le fait que c'est à moi qu'il souhaite parler mais je suis bien trop surprise de le trouver ici pour me manifester. Alors bêtement, je le regarde ignorer royalement mon professeur qui tente de le faire sortir.
Le regard sombre de mon ami scanne toute la salle, tous les étudiants de la pièce qui le fixent également, partagés entre amusement et agacement. Et quand il me trouve enfin au milieu de la foule, ses yeux s'arrêtent sur moi et tout le monde se tourne dans ma direction.

- Harmonie, sors s'il te plaît, m'interpelle-t-il.

Gênée, le rouge me monte aux joues et je croise le regard désespéré de mon professeur. Si je ne quitte pas la pièce rapidement, il pourrait bien m'implorer de le faire pour pouvoir poursuivre son cours tranquillement.

Je m'empresse de ranger mes affaires dans mon sac, j'attrape mon manteau d'un geste habile et dévale les escaliers sous les murmures des autres étudiants. Chase n'est probablement pas connu pour débouler au beau milieu d'un amphithéâtre afin de supplier une fille de le rejoindre.

J'adresse un sourire contrit à mon maître de conférence et Chase s'excuse une dernière fois avant de me pousser hors de la salle et de claquer la porte dans mon dos.

- Je déteste cette journée, marmonné-je en enfilant mon manteau. Je suis presque contente que tu sois venu me sauver de ce cours, j'ai failli m'endormir.

Je me tourne vers Chase et fronce les sourcils en découvrant son visage fermé. Bordel. Je le savais. Quand une journée commence mal, cela annonce toujours une succession de problèmes. Et aujourd'hui ne fera visiblement pas exception.

- Chase ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Tom.

Un nom. Et je tombe de plusieurs étages.
Des centaines de scénarios se dessinent aussitôt dans ma tête. Et les battements de mon cœur s'accélèrent.
Comment ai-je pu descendre les marches de l'amphithéâtre, heureuse de pouvoir m'échapper du cours, sans penser une seule fois à ce qui pouvait m'attendre. C'était évident. La seule raison pour laquelle Chase pouvait faire irruption de cette manière porte le nom de Tom. Ce prénom qui me donne déjà la chair de poule et qui me file des sueurs froides.

Our battlefield - Tome 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant