Chapitre 24

299 42 110
                                    

Une semaine s'est déjà écoulée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une semaine s'est déjà écoulée. Rien n'a changé et pourtant, tout est toujours aussi différent.

Chase et sa famille se sont installés dans la maison que j'occupais il y a encore quelques jours. Moi, je n'y ai toujours pas remis les pieds. L'appartement d'Ethan et sa présence me réconfortent et m'apportent la stabilité ainsi que l'équilibre dont j'ai tant besoin.

J'ai repris les cours. J'ai repris le taf. Mes journées se ressemblent tellement que c'en devient presque inquiétant. Mais c'est apaisant aussi. C'est rassurant de ne plus perdre pied chaque seconde, de ne plus voir son monde voler en éclats constamment, de ne plus se retrouver mêlée à des histoires d'armes.

D'ailleurs, l'enquête se poursuit sans donner le moindre résultat. Et même si je sais que ce sera affreux pour cette famille de vivre sans connaître les coupables du meurtre de Linh, c'est mieux ainsi. C'est mieux pour Chase, pour moi et pour tout le monde.

J'essuie la larme solitaire qui a trouvé le chemin de ma joue et me tourne vers Maï Ly. Lexie et moi avons décidé de l'accompagner jusqu'à l'aéroport. Notre amie rentre chez elle pour enterrer sa jumelle. Sa famille et elle semblent s'être bien trop éternisés, ils ne supportent plus de dormir dans cette ville, là où la vie de Linh a si brutalement été emportée. Je crois qu'ils avaient hâte de partir. Il est temps pour eux de rentrer pour se reconstruire.

Merci d'être venue, murmure Maï.
C'est normal. Appelle-nous quand tu veux, on sera toujours là pour toi, souffle Lexie en la serrant dans ses bras.

Leur accolade dure un moment et je reste en retrait, les observant se dire au revoir. Je ne me sens pas légitime. C'est en partie de ma faute et je ne devrais pas être là, à soutenir cette fille que j'ai tant blessée. Mais refuser de l'accompagner jusqu'ici aurait été bien pire encore.

Lorsqu'elle s'avance vers moi, de nouvelles larmes ont trouvé le chemin de ses joues. Elles ne tarissent plus depuis deux semaines. À mon tour, je la serre contre moi.

Est-ce que ça devient plus facile un jour ? demande-t-elle d'une voix à peine audible.

Je pose mes mains sur ses épaules et l'écarte doucement de moi. La douleur que je lis dans son regard ne fait que remuer le couteau dans la plaie. Cette tristesse, je l'ai provoquée. Pourtant, je l'ai moi-même vécue et je ne la souhaite à personne. Comment ai-je pu faire une chose pareille ?

J'aimerais te le promettre, mais c'est impossible. Ça ne sera jamais facile mais je t'assure que tu apprendras à vivre avec son absence.
Dès que je me réveille, la première personne à laquelle je pense, c'est elle. Et chaque matin, je réalise qu'elle n'est plus là et qu'elle ne sera plus jamais là. Je n'arrive même pas à expliquer à quel point ça me fait mal. C'est presque physique.
Je sais... Perdre quelqu'un, ça nous brise en mille morceaux mais un jour, ça fera un peu moins mal.
J'en sais rien, ça me paraît impossible, me confie-t-elle en essuyant ses larmes.
Tu vas y arriver, Maï. C'est juste une question de temps. N'oublie jamais que Linh aurait très certainement aimé que tu continues à avancer et que tu sois heureuse, même s'il y aura toujours un vide au fond de toi.
Je sais. Merci Harmonie.

Our battlefield - Tome 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant