Chapitre 9

317 43 52
                                    

Je n'avais aucune intention de me rendre à la soirée du nouvel an

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'avais aucune intention de me rendre à la soirée du nouvel an. Je ne me sentais pas prête à faire la fête sans Sophia, encore moins à m'amuser alors que Mégane et Eliott sont encore bouleversés par les récents événements. Je comptais rester auprès d'eux, me contenter d'une soirée simple durant laquelle j'aurais pu prendre soin de ceux que j'aime. Mais une nouvelle fois, mon monde a volé en éclats.

Les révélations de Chase ont tourné en boucle dans ma tête toute la nuit et ce matin, j'ai finalement contacté Armand pour le prévenir que je serai de la partie. Ce n'est sûrement pas une bonne idée mais maintenant que je suis là, devant la porte, je ne peux plus faire demi-tour. Ma vie n'a jamais été simple mais depuis le décès de Sophia, tout part à la dérive. Et puisque je ne sais pas ce que les prochains jours me réservent, autant profiter de ces dernières heures de calme.

Un groupe de jeunes me bousculent dans l'allée, me dépassent et ouvrent la porte pour s'engouffrer dans la maison. Je fais abstraction des souvenirs qui affluent dans ma tête et leur emboîte le pas. Il y a exactement un an, j'entrais dans ce même endroit, entourée de mes amis, et si rien ne semble avoir changé ici, en réalité, tout a basculé. Rien ne sera plus jamais comme avant et c'est encore difficile à encaisser.

Je me fraie un chemin et déambule entre les corps qui bougent en rythme sur la piste de danse. Je jette un coup d'œil autour de moi. Les lumières des spots m'éblouissent et je suis contrainte de plisser les yeux pour observer les alentours. Un peu plus loin, je repère les cheveux châtains de mon ami. Armand rit joyeusement, un verre à la main, entouré de ceux qui ont partagé mes trois premières années de fac. Mon cœur se serre douloureusement et je soupire. Venir ici n'était finalement pas une bonne idée mais je ne me sentais pas capable de passer une heure de plus dans la même pièce que Chase. Il n'a pas l'intention de s'en prendre à moi, ni à mes proches, alors je l'ai laissé avec eux, mais j'ai toujours autant de mal à accepter la vérité. Je suis dans le viseur de quelqu'un. Ça craint.

Je dois fixer le groupe d'Armand depuis un trop long moment car l'un de mes anciens amis relève la tête et nos regards se croisent. Le sourire de Clément se dissipe et il se fige une fraction de seconde. Son verre tombe sur le sol, attirant l'attention de tout le monde. Puis tous les yeux convergent dans ma direction et je suis pétrifiée sur place. Seul Armand sourit franchement et il s'empresse de me rejoindre et de me prendre dans ses bras. Je suis incapable de lui rendre son étreinte.

- Salut ma belle.
- Salut...

Je doute qu'il m'ait entendue mais il ne s'en formalise pas. Il glisse sa main libre dans la mienne et m'embrasse sur la tempe.

- Ne fais pas cette tête, ils ne vont pas te bouffer, m'assure-t-il en criant par-dessus la musique.
- Ils doivent me détester.
- Non, Harmonie. Personne ne t'a jamais détesté, je te le promets. Ils sont simplement surpris de te voir. Je ne les avais pas prévenus parce que je ne savais pas si tu allais vraiment venir.

Our battlefield - Tome 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant