Chapitre 19

272 42 225
                                    

Je pensais être prêt à tout encaisser

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je pensais être prêt à tout encaisser. Je m'étais préparé, j'avais envisagé des centaines de scénarios différents. J'avais des solutions pour chacun d'entre eux. J'ai passé des nuits entières à réfléchir au meilleur moyen de protéger Harmonie et de me protéger, moi, par la même occasion.

Mais je suis passé à côté d'une évidence.
La chute est brutale. Violente. Inattendue.
Et elle fait bien plus mal que tout ce que j'ai pu endurer jusqu'à présent.
Je me suis fait prendre à mon propre jeu. Tout m'échappe et je déteste cette situation.

Tom pense-t-il réellement que je vais laisser Harmonie toucher à cette arme ? Croit-il vraiment que nous allons lui obéir et jouer à la roulette russe ? Bordel de merde. Il peut se mettre un doigt dans l'œil ! Jamais je ne laisserai la jeune femme assise en face de moi pointer ce revolver contre sa tempe. Il en est hors de question.

Elles sont bien silencieuses, tes explications, Chase. Tes victimes savent toujours comment jouer ?

Je garde le silence et fixe Harmonie. Comment en sommes-nous arrivés là ? Comment vais-je nous tirer de cette affaire ? Qu'arrivera-t-il si nous refusons de jouer ?

Elle déglutit et je regarde sa poitrine se gonfler sous sa longue inspiration. Contrairement à tous ceux avec qui j'ai déjà joué, elle sait. Elle connaît la vérité. Je n'ai jamais perdu. L'issue de cette partie repose entre mes mains et je la sens douter. Est-ce que je pourrais sacrifier sa vie à la place de la mienne ?
Les paroles qu'elle m'a crachées au visage quelques semaines plus tôt me reviennent en mémoire et me font tressaillir.

« Ne jure plus jamais que tu ne me veux pas de mal alors qu'en réalité, si on te demandait de me descendre, tu hésiterais ! »

J'avais assuré le contraire. Parce que cela me semblait évident. Jamais je n'aurais hésité. Jamais. Parce que je serais incapable de tirer sur un de mes amis. Mais c'est sa vie ou la mienne. Tout est différent. Si ce n'est pas elle, ce sera moi.

Bien, alors je vais le faire moi-même. Il y a une balle à côté de l'arme. Chase va la mettre dans le barillet et le faire tourner puis, chacun votre tour, vous la pointerez contre votre tempe et vous tirerez. Simple, non ?
Je ne vais pas jouer à ce jeu, réplique Harmonie en secouant la tête.
Si et tu vas adorer, trésor. Et comme je suis de bonne humeur, je vous laisse décider lequel de vous deux va y laisser sa vie. Fiston, ne me déçoit pas. Tu as toujours fait les bons choix, je compte sur toi pour continuer. C'est elle... ou toi. Tu décides. Des questions ?

Harmonie ferme les yeux et je ne saurais dire si elle se prépare simplement à ce que l'un de nous deux ne ressorte pas vivant de cette pièce ou si elle contient sa colère. J'aimerais savoir ce qu'il se passe dans sa tête en ce moment. J'aimerais qu'elle me dise que tout va bien, que nous allons nous en sortir. Mais ce ne sera pas le cas cette fois.

Our battlefield - Tome 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant