Je vous déteste...

195 23 113
                                    


L'histoire de Naël et Sarah m'a chamboulée, c'est pour ça qu'elle avait ce regard compréhensif, puissant. Je le savais, que ses yeux avaient vu l'Enfer, mais savoir que son esprit a subi le même traumatisme que moi, ça me met vraiment mal à l'aise.

J'ai pas pu entendre tout leur passé, Sarah a fini par s'effondrer, je la comprends parfaitement. Elle doit toujours se sentir sale, même depuis tout ce temps... C'est le cas pour moi.

C'est pour cette raison que Naël fait partie d'un gang... Est-ce celui qui est responsable du règlement de compte ? Est-ce pire ? Mieux ? C'est horrible toutes ces questions sans réponses...

Nous n'en avons pas reparlé depuis, ça fait une semaine qu'ils me l'ont raconté, je n'ai pas fait la curieuse. Instaurer un nouveau malaise n'est pas dans mes objectifs. Maintenant que j'ai eu les résultats de mon test ADN, je vais pouvoir me faire adopter par les Lemoine. Il ne reste plus qu'à faire les papiers. On a d'ailleurs reçu une convocation de la gendarmerie pas plus tard qu'hier. Je me demande si ça a quelque chose à voir...

— Pas trop stressée ma petite Lee ? interroge Jeanne, le regard toujours aussi doux.

— Non ça va... Je me demande juste pourquoi ils veulent nous voir.

— Ils veulent sûrement en savoir plus sur toi et peut être qu'ils ont découvert quelque chose sur ton passé ?

— Sur le test ADN, il n'y avait même pas le nom de mes parents, juste la preuve que je suis bien française... Comment ils pourraient savoir quelque chose ?

— Oh tu sais, ils ont accès à beaucoup de choses.

— C'est si important que ça la gendarmerie ? Tout ce que je sais, c'est que Julian les redoutait.

— Il a bien raison, les gens comme lui ne méritent pas d'être dans notre société, surtout vu ce qu'ils font à des jeunes filles parfaites comme toi.

Du dégoût et de l'empathie dans le même regard, un mélange si improbable que le résultat me laisse sans voix.

— Je parle trop de lui... Je devrais arrêter...

— Non Eileen. affirme Jeanne, s'asseyant sur mon lit. C'est bien que tu en parles, ça te permet d'avancer et de prendre du recul, c'est important. D'accord ?

— Tu as peut-être raison. admets-je, en souriant.

J'ai envie de parler avec Jeanne du passé de Naël et Sarah. Après quelques instants d'hésitation, je finis par m'abstenir. Personne n'a envie de se rappeler cette sombre époque.

J'aimerais vraiment avoir une amie à qui parler tout le temps... J'aurais tellement de chose à te dire Lylia... Soudainement, je pense à Luna, elle m'a donné son numéro et ses réseaux. Je peux bien lui envoyer un message, ça fait une semaine que je n'ai pas donné de nouvelles...

— George a pris son après-midi, Naël, Sarah et Aiden ont un justificatif pour pouvoir venir.

— Ok... J'espère que ça ne les dérange pas.

Elle sourit.

— Si c'est toi, je peux t'assurer que ça ne les gêne pas.

Après avoir mangé avec Jeanne, pendant que tout le monde est à l'école, je m'étale sur le canapé. Je prends mon courage à deux mains. Après plusieurs instants à regarder bêtement mon portable, j'envoie un message à Luna. On verra si elle me répond.

Il va être l'heure de partir à la gendarmerie. Je suis si stressée que j'en deviens nauséeuse, vont-ils me prendre pour une menteuse ? Vais-je être séparée des Lemoine ? C'est horrible d'être dans l'ignorance.

N'y pense plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant