Chapitre 3

215 11 4
                                    

Armin soupira et posa sa tête entre ses bras. On était déjà mardi, la soirée avait eu lieu vendredi et il n'était toujours pas remis. A vrai dire, il n'avait pas l'habitude de boire autant.

Il se releva en sursaut après que Mikasa l'ait violemment secoué.

« Armin, ne t'endors pas ici. On doit réviser. Et puis je voulais te poser une question par rapport à un calcul. »

Mikasa ne suivait pas la même formation qu'Armin, elle était elle en médecine, mais Armin l'aidait tout de même de temps en temps sur quelques aspects mathématiques. Il débuta son explication alors que à côté d'eux. Jean et Eren disputaient sur une réponse à une exercice.

Ils étaient à la bibliothèque du campus depuis une bonne heure mais Armin ne remarqua que maintenant la blonde, assise face à leur table avec Bertholdt, Hitch et une autre fille qu'il ne connaissait pas. Il aurait aimé avoir le courage d'aller lui parler. Mais malheureusement pour lui, il était trop timide, et cette fille était intimidante. Il était sûr de se faire remballer directement alors il préféra rester dans son coin, à l'observer de loin.

Un grand bruit arriva de l'entrée, attirant l'attention générale. Conny et Reiner venaient d'entrer dans un grand chahut, se faisant ainsi réprimander par la bibliothécaire. Armin les observa se diriger vers la table de Bertholdt. Il sentit ses poings se serrer et ses joues chauffer quand la blonde attrapa la main de Conny, le rattrapant et le tirant vers elle. Conny s'approcha de la fille qui était toujours assise et s'affala sur elle, les coudes sur ses épaules et sa tête sur la sienne. Ils semblaient tous les deux fixer l'ordinateur de la belle.

Peut-être elle ne l'avait que retenue pour du travail. Peut-être se faisait-il des idées. Et puis qu'est-ce qui le prenait à réagir de la sorte, ils n'étaient pas ensemble et elle ne devait sûrement même pas savoir qu'il existait.

« Armin ça va ? S'enquit Eren en voyant son ami fixait une table au fond les poings et la mâchoire serré. »

Eren dirigea son regard, suivant celui du blond et compris ce qu'il fixait.

« Tu es jaloux Armin ? Rigola-t-il doucement. Elle te plaît ? »

Armin sortir de sa trans et planta son regard dans celui du brun.

« Hein pas du tout. »

« Si si je vois comment tu la regarde et aussi le regard que tu lances à Conny après cette soudaine proximité. »

Armin souffla pour toute réponse.

« Me dis pas que t'es déjà amoureux ? »

« Quoi mais non, se défendit le blond. Et puis crie pas comme ça. D'accord elle me plaît mais c'est tout, et puis elle a l'air d'être proche de Conny donc il n'y a rien à dire. »

« Hmm. Dis Conny, commença Eren en apercevant leur ami qui les avait rejoint avec Reiner. C'est qui la jolie blonde là bas avec qui t'étais plutôt proche ? Vous êtes ensemble ? »

Armin fixa intensément Conny, attendant impatiemment sa réponse et fut étonné quand lui et Reiner commencèrent à rire.

« Elle ? Non du tout, elle est impossible à approcher. »

« Pourtant vous aviez l'air plutôt proche, renchérit Armin. »

« Je la taquine, elle est en droit avec moi c'est tout. Je sais qu'elle a horreur des contacts physiques alors je l'embête, rigola-t-il. Elle part facilement au quart de tour c'est hilarant. »

« Mais c'est qui enfaite, demanda Eren voyant que le blond ne le faisait pas. »

« C'est Annie, Annie Leonhart. »

Cette fois ce fut Reiner qui répondu.

« Elle est arrivée l'année dernière en milieu d'année. Donc pendant notre deuxième année. Elle vient d'une autre université. C'est pour ça que vous l'aviez peut-être jamais vu. Moi je la connais depuis tout petit, Bertholdt, Annie et moi on a pratiquement grandit ensemble. Mais pourquoi toute ses questions Eren, tu es intéressé ? »

« Quoi non pas du tout, enfin pas moi, dit-il en coulant un regard discret à Armin. »

Enfin il le pensait discret mais tout le monde s'en était rendu compte.

« Désolé mon vieux, dis Reiner en tapant amicalement l'épaule du blond. T'aurais mieux fait de jeter ton dévolu sur une autre. Annie est plutôt gentille mais elle est invivable. Elle est froide, impossible à approcher et te remballe à la première occasion. Elle est un peu trop direct et sans filtre. Elle te marcherait dessus bien trop facilement. Moi j'ai grandi avec donc j'ai appris à vivre avec son caractère de merde, mais crois moi à la longue, ça peut être fatiguant. »

Armin observait Annie, même si ses paroles aurai du le dissuader, il était finalement encore plus intrigué et attiré.

« Moi je la trouve sympa, renchérit Conny en se grattant la nuque. Elle est cool et plutôt drôle. En plus elle a une sacré répartie et c'est très marrant de l'embêter. »

« Ça c'est parce que tu ne l'a connue que dans ses bons jours, se moque Reiner. »

Armin ne les écoutait plus, il était trop concentré sur la belle blonde face à lui. Son cœur loupa un battement quand leur regard se croisèrent. Elle le fixa directement dans les yeux sans détourner le regard. Il ne voulait pas rompre ce contact, il était comme gelé par son regard de crystal. Le blond fut forcer de détourner l'attention quand il fut tirer par Jean pour sortir d'ici.











« Regarde Annie, commença Hitch. Il est pas mal celui-là qui te fixe depuis tout à l'heure. »

« Hmm »

« C'est tout à fait ton style en plus. »

« Hmm »

« Et puis il est ami avec Reiner. Il pourrait te présenter. »

« Hmm »

« Annie. »

« Quoi ? »

« Regarde au moins, il ne te lâche pas du regard. »

Annie souffla et leva la tête. Elle tomba directement face à deux iris qui la fixait. C'est vrai qu'il est beau.

« Regarde, continua Hitch. Il semble grand, avec un corps développé, des yeux verts envoûtants et des cheveux bruns attachés en un chignon avec quelques mèches rebelles. Et il est a croquer. »

La blonde se moqua de l'expression de son amie.

« Tu vois Annie, je te l'avais dit. Tout à fait ton style. »

En réalité Annie ne fixait pas du tout le beau brun, mais le blond un peu plus petit qui se trouvait à sa droite. Ses cheveux tombaient en cascade sur son front, ses yeux étaient d'un bleu profond et il avait une gueule d'ange. Effectivement, il était très à son goût.

Elle le fixa se faire emporter au loin par ses amis jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière la grande porte en bois.

Irrésistiblement votreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant