Armin se prit la tête entre les mains en soupirant. Quel abruti il faisait. Il se haïssait, pourquoi est-ce qu'il avait fallu qu'il gâche tout, si il n'aurait pas dit ces trois mots tout irait encore bien.
Cela faisait maintenant quatre jours qu'il avait dévoilé ses sentiments à Annie et donc quatre jours qu'il n'avait plus de nouvelles. Il avait été stupide et maintenant il s'en mordait les doigts. Il avait réussi à faire fuir la seule qui l'intéressait vraiment.
Le blond avait essayé de l'appeler toute la fin du week-end après qu'elle se soit soudainement éclipsée quand il s'était révélé. Il l'avait vu seulement une fois sur le campus mais avait rapidement remarqué qu'elle le fuyait. Son comportement le blessait vraiment. Il comprenait que c'était peut-être un peu tôt et prématuré mais il le pensait vraiment, il avait besoin de lui dire, de le dire à la terre entière. Il était dingue d'elle. Au fil des jours il avait commencé à être en colère, en colère contre elle en plus de lui. Même si elle avait pris peur, ce n'était pas une raison pour jouer au fantôme avec lui.
Il avait demandé conseil auprès d'Eren mais il ne lui avait pas été d'une grande aide. Il lui avait conseillé de dire qu'elle avait tout imaginé, ou que c'était à cause de l'alcool. Un grand ami comme vous pouvez le constater.
S'en était trop pour Armin, si il ne pouvait pas approcher Annie alors il irait voir Hitch. Elle, elle devait bien savoir ce qui se passait dans la tête de sa meilleure amie.
Il couru dans sa direction dès qu'il aperçut et l'emmena dans un coin calme pour discuter.
« Et bien jolie cœur, trois jours qu'Annie t'as lâché et tu me cours déjà après. »
Armin soupira, qu'est-ce qu'elle pouvait être barbante des fois avec son humour décalé.
« Ça va je plaisante, qu'est-ce que tu veux ? Savoir pourquoi tu t'es fait subitement lâché ? »
Il acquiesça, ne voulant pas rentrer dans son jeu. Il avait besoin de réponse et maintenant. Pas le temps pour ces enfantillages.
« Alors ? »
« Tout doux, rigola-t-elle. Enfin bon, je ne sais pas je suis pas sa tête. »
« Hitch ne me mens pas, tu la connais mieux que personne tu dois forcément en avoir une idée. »
Hitch le fixa droit dans les yeux. Et bien, le pauvre garçon était vraiment piqué. Elle soupira.
« Je ne sais vraiment pas, je n'ai pas eu le temps de discuter avec elle dernièrement mais explique moi la situation et je vais voir si je peux t'aider.
Il souffla de soulagement, s'asseyant sur un banc au côté de la blonde.
« Tu te rappelle de la soirée de samedi ? »
Voyant qu'elle acquiesçait, il continua.
« Je lui ai plus ou moins dit que je l'aimais. »
Hitch releva subitement la tête.
« Comment ça plus ou moins ? Tu lui as dit que tu l'aimais ou non. Qu'est-ce que tu as dit exactement ? »
Il se gratta la nuque embarrassé, il n'aimait pas parler de ses sentiments. Voyant qu'elle insistait, il prit son courage à deux mains et ne cacha rien de la situation.
« Je lui ai dit je t'aime, lâcha-t-il d'une traite. »
« Et après ça ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
« Euh... Elle m'a regardé et a prétexté qu'elle devait partir et depuis je n'ai plus aucune nouvelle. »
« Je vois. »
Il observait Hitch. C'était la première fois qu'il la voyait aussi concentrée.
« Je vois que trois options possible à la situation, commença Hitch. Soit c'était beaucoup trop tôt et elle ne ressentait pas ça en retour, elle a donc pris peur de voir que un gars c'est trop vite attaché et ne sait pas quoi faire. Ça pourrait être possible, connaissant Annie. Elle n'a jamais su gérer ses relations et à tendance à avoir du mal à s'attacher. »
Armin baissa la tête, et si c'était ça ? Si elle avait raison alors il l'avait sûrement perdu pour toujours. Il ne se démonta pas et attendu patiemment les autres options.
« Soit au contraire elle ressent la même chose, et peut-être quand tu lui as dit elle a réalisé que c'était pareil pour elle et donc elle a pris peur. Comme je te l'ai dit elle est nulle avec les relations avec les autres. Elle n'a jamais su gérer ses émotions alors encore une fois elle ne sait pas comment réagir. Si c'est ça, c'est soit très bon pour toi soit très mauvais. Soit elle va se rendre compte qu'elle veut pas te perdre et viendra s'excuser de son comportement soit elle va prendre peur de ses sentiments et voudra les faire partir et dans ce cas là tu ne la reverra jamais. Je viens de penser que sinon elle a pu prendre peur et penser que tu jouais avec elle. Tu sais, avec tout ce qui se passe avec sa famille, elle n'a confiance en personne alors ça pourrait être ça aussi. »
Finalement parler avec Hitch n'avait pas été sa meilleure idée, son moral était au plus bas désormais, les chances qu'il l'ai définitivement perdue devenait trop grande. Il décida de prendre son courage à deux mains et attendit la suite.
« Et la troisième option ? »
« Elle ne sait juste pas comment traiter cette information. Elle doute peut-être de si c'est vrai ou non, de si tu le pense ou pas. Encore une fois tous ses problèmes familiaux lui ont causé beaucoup de troubles de la personnalité. Elle va vraiment pas bien Armin, déclara Hitch d'une voix très sérieuse. Tu as déjà du remarquer ses changements d'humeur ou ses crises. Elle ne sait pas comment traiter les informations importantes surtout si ça invoque des sentiments. Malgré ce qu'on peut penser elle n'a pas confiance en elle et remet toujours tout en doute. Annie a une opinion très basse d'elle-même alors elle pense sûrement qu'elle ne te mérite pas. Je suis presque sûr que quand elle a compris que tu étais vraiment attaché elle a pris peur non par rapport à elle mais à toi. Elle pense qu'elle détruit tout ce qu'elle touche, c'est ce que son père lui rentre dans le crâne depuis qu'elle est petite. Alors si ça, elle t'aime aussi et c'est pour ça qu'elle veut t'éloigner d'elle. Pour te protéger. Elle ne veut pas t'entraîner dans sa chute. Les ténèbres sont dans son cœur Armin, elle a beaucoup plus de problèmes que tu ne peux l'imaginer. Alors dans ce cas là je suis désolé Armin, mais je ne peux rien faire pour toi. Tu es tombé amoureux de la mauvaise personne. »
VOUS LISEZ
Irrésistiblement votre
Fiksi PenggemarArmin, âgé de 21 ans, fait la rencontre d'une étudiante qui se trouve être dans le même campus que lui. Cette jeune femme n'est tout autre qu'Annie. Un jeu de séduction s'installe entre les deux. Or Armin veut plus, il la veut que pour lui, il désir...