Une alarme stridente retentit dans la pièce, vite suivit d'un lourd bruit d'abattement qui coupa net le son entêtant.
Un grognement provenant d'une masse sous des draps ses fit entendre alors qu'une tête blonde émergeait. Annie se releva difficilement. On était aujourd'hui lundi ce qui annonçait donc la reprise des cours, elle désespérait, n'ayant pas la force de supporter encore une semaine entière. Mais savoir que ça lui permettrait de passer plus de temps avec un certain jeune homme afin de pouvoir mieux le découvrir lui mis du baume au cœur. En effet, elle qui était de nature très réticente à créer de nouveaux liens avec des personnes, elle était au contraire cette fois très enthousiaste.
Elle l'avait déjà remarqué dans sa fac, lui et sa bouille d'ange, il semblait tellement parfait, tellement heureux, elle l'enviait énormément. Elle qui avait une vie compliquée remplie de problèmes. Annie n'avait jamais voulu l'approcher par peur de chambouler toute sa vie avec ses problèmes, qui sont souvent lourd à porter. Elle était donc restée à l'écart. Mais c'était sans compter sur lui qui décida de faire le premier pas.
Ils s'étaient plutôt rapprochés à la dernière soirée et avait eu l'occasion de bien discuter et donc de découvrir l'autre. Elle avait adoré tout ce qu'elle avait appris sur lui. Il était gentil, cultivé, serviable, intelligent, passionné, en somme il était parfait.
La blonde se leva donc rapidement pour filer à la douche, se préparer et boire un café avant de se diriger vers son campus. Elle traversa sa grande maison qui semblait finalement bien vide.
Une fois arrivé, elle alla directement vers son cours, étant partie en retard.
« Annie ! Hurla une voix derrière elle. »
La blonde se stoppa et ne pu réprimer un sourire en voyant Armin courir vers elle un franc sourire sur le visage.
« Ça va ? S'enquit Annie. »
« Oui, un peu fatigué à dire vrai, je n'ai pas l'habitude de faire des soirées deux week-end à la suite. »
Annie rigola face à sa réponse, peu étonné que cette tête d'ampoule ne soit pas très fêtard.
« Ça te dirait d'aller boire un verre après la cours ? Continua le blond en accompagnant Annie jusqu'à sa classe. »
« Oui pourquoi pas, on a qu'à se retrouver à l'entrée à la fin de la journée. »
« Super à ce soir, dit-il en déposant un rapide baisé sur sa joue la déstabilisant. »
Il continua son chemin, se dirigeant vers ses cours, laissant la blonde les joues rouges seule devant sa classe.
La journée passa très lentement pour Armin qui n'attendait qu'une seule chose, être à ce soir. Il savait que il ne la connaissait que depuis peu et même ne pouvait pas vraiment affirmer qu'il la connaissait vraiment mais il ne pouvait s'empêcher de tout le temps penser à Annie. Lui qui d'habitude était très studieux n'avait plus qu'une chose en tête et ce n'était sûrement pas ses leçons sur la physique du mouvement.
La dernière sonnerie de la journée retentit enfin, Armin ne perdit pas de temps et se rendit d'un pas rapide au lieu de rendez-vous sans attendre ses camarades.
Il aperçut enfin la fille qui hantait ses pensées mais son sourire diminua en voyant la mine contrarié qu'elle affichait alors qu'elle semblait être au téléphone. Armin la rejoint lentement, attendant que sa conversation téléphonique soit terminé. Une fois face à elle, un voile traversa les yeux de sa belle, cachant son éclat naturel ce qui inquiéta légèrement le blond.
« Tout va bien ? »
« Oui oui ne t'inquiètes c'est rien de grave allons-y, dit-elle en le tirant par la main sans lui laisser le temps de poser plus de questions. »
Ils se dirigèrent tous les deux vers la voiture de la blonde afin de se rendre vers un café tout proche.
Durant le trajet, ils discutèrent de tout et de rien, principalement de comment c'était déroulé leur journée respective. Une fois arrivé, ils prirent place dans un petit bistrot du coin et s'assirent en terrasse.
Armin tira la chaise d'Annie avant de prendre place à son tour. Le serveur arriva rapidement, prenant leur commande et l'amenant rapidement après.
Ils discutèrent encore une fois d'un peu de tout, allant de leur études, à leurs passion, ...
« Et donc tu voudrais faire avocate. »
« Exact, comme ma mère. »
« Mais pourquoi avoir choisi ce métier ? Simplement pour suivre ses pas demanda le blond ? »
« Oui et non, par dessus tout j'aime le métier mais en effet, ça me fait le sentir plus proche d'elle. »
« Tu as l'air d'énormément l'admirer, ça doit être une femme extraordinaire et très aimante. »
Le sourire d'Annie s'affaissa légèrement.
« En réalité je ne sais pas, je ne l'ai jamais connu, soupira la blonde. Elle est morte à ma naissance. Tout ce que je connais d'elle sont des histoires qui m'ont été racontées. »
« Je suis désolé, dit Armin en prenant délicatement la main d'Annie dans la sienne. »
« Ce n'est pas grave, j'ai fait mon deuil, et puis, c'est parfois difficile de manquer quelqu'un que tu n'as jamais connu, sourit tendrement Annie en serrant en retour la main posé sur la sienne. »
« Peut-être bien, mais grandir sans figure maternel doit être quelque chose de très compliqué que personne ne devrait avoir à subir, continua Armin. Ton père a du être dévasté, en plus de perdre sa femme, devoir endosser le rôle du père et de la mère. »
« Oui. »
Armin nota encore une fois un changement de comportement de la blonde, elle qui semblait seulement nostalgique avait maintenant l'air abattue.
« Annie ? Quelque chose ne va pas ? »
Elle soupira avant de replanter son regard dans le sien.
« Enfaite mon père n'a jamais endossé aucun des deux rôles, commença-t-elle d'une voix lasse. Il n'a jamais été présent pour moi. Ce sont mes grands parents qui m'ont plus au moins élevé. Mon père était tout le temps en voyage, supposément trop pris par son travail. En réalité, me voir lui faisait trop penser à sa défunte femme, alors je le connais pas non plus tant que ça. »
« Je je suis désolé, je me sens égoïste, moi qui tout à l'heure me plaignait d'avoir trop mes parents sur le dos, mais face à ta situation... »
Annie grimaça.
« Ce n'est rien Armin, je ne veux pas de ta pitié. Et puis tu sais chacun à ses problèmes, ce n'est pas parce que les miens sont différents des tiens que les tiens ne sont pas tout aussi important. Enfin bon, n'en parlons plus, reprit-elle en changement d'un coup d'humeur ce qui surprit blond. »
Ils continuèrent à parler pendant une bonne heure avant de juger qu'il commençait à se faire tard et qu'ils feraient mieux de chacun regagner son domicile pour se reposer car demain une longue journée les attendait.
Annie déposa le blond devant chez lui, et décida de le raccompagner jusqu'à sa porte ce qui lui fit énormément plaisir. Ils se dirent ainsi au revoir mais avant que Armin ne passe la porte, Annie le retient par le bras et déposa ses lèvres sur sa joue au plus grand bonheur de l'autre qui du se faire violence pour ne pas l'attraper de ses deux mains et l'embrasser à pleine bouche.
Elle repartit aussi vite, laissant Armin planter dans l'encadrur de la porte les joues rouges en et en faisant glisser ses doigts à l'endroit où se trouvait les lèvres de sa belle il y a de cela moins d'une minute.
VOUS LISEZ
Irrésistiblement votre
FanficArmin, âgé de 21 ans, fait la rencontre d'une étudiante qui se trouve être dans le même campus que lui. Cette jeune femme n'est tout autre qu'Annie. Un jeu de séduction s'installe entre les deux. Or Armin veut plus, il la veut que pour lui, il désir...