- Chapitre 51 -
Neuf heure, c'est l'heure qu'affiche mon téléphone posé sur ma table de nuit. Et, il n'y a plus personne à côté de moi. Michael n'est plus là.
Je suppose qu'il a voulu se lever plus tôt pour pouvoir accueillir toute sa famille au réveille.
C'est une nouvelle journée qui commence, et j'ai dans l'espoir qu'aujourd'hui, Michael s'est levait avec de bonnes résolutions et les idées un peu plus au clair.Nous nous sommes tous réunis autour de la grande table pour prendre le petit déjeuner. Tout le monde est là, sauf Michael.
Je l'ai cherchais partout dans toute la maison mais je ne le trouve nul part. Il commence à m'inquiéter et je sens qu'il prépare quelque chose.
Chaque membre de la famille que je croise me demande toujours « où est Michael ? » et la seule réponse que je puisse donner est : « je ne sais pas ». À ce moment-là, j'ai envie de le tuer. Il part sans prévenir personne, il me laisse seule avec toute sa famille que je ne connais à peine et en plus de ça, j'ai l'impression qu'il n'a pas abandonné son idée de base. Sinon, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas là ce matin.Je n'ai même pas d'appétit pour avaler quoique ce soit. Un simple verre de jus d'orange me satisfait. Même si tout le monde a finit de déjeuner, nous restons autour de la table avec le sujet principal « le retour de Michael au grand public »
- Il en ai hors de question que nous le laissons faire ça. S'exclama Katherine dans une des conversations.
- De toute façon, qui voudrait être son manager ? Personne ne prendrait le risque d'endosser ce rôle. Dit Jermaine.
- Tu sais très bien que si Michael veut quelque chose, il fera tout pour l'avoir. Répond Janet. Et je serais prête à l'aider.
- Mais il ne peut pas réapparaître du jour comme ça au lendemain ! Fait Tito à sa sœur. On parle du mec qu'on surnomme le Roi de la Pop ! Tu imagines l'ampleur que ça prendrait !
- Justement ! Notre frère rentrerait dans l'Histoire durant des siècles ! Se défend Janet.
Une toux grave se fait entendre à quelque mètres de nous seulement. Puis, personne ne parle.
Tous en même temps, nos regards se tourne tous dans la même direction.
Habillé d'un pantalon noir, d'un t shirt blanc et d'une veste noir, le chanteur se tient face à nous.- On a commencé sans toi. S'exclama Marlon en mangeant la dernière bouchée de son pancake.
Certains soupirs, d'autres lui lancent un regard. La réaction de chacun me fait discrètement rire. Je constate que tout le monde a l'habitude des remarques à la légère de la part de Marlon. De tous, c'est lui que j'ai vue le plus décontracté de toute la nuit précédente et ce matin.
- Tu étais où ? Demanda Katherine. On t'attend depuis tout à l'heure !
- J'avais des choses à faire. Répond Michael calmement.
- Tu avais quoi de si important ? Demandais-je à Michael.
- Je vous invite à prendre place dans le salon, j'aimerais vous montrer quelque chose.
Personne ne comprend où Michael veut en venir mais sans trop poser de questions, tout le monde part s'installer dans le salon mais le regard de Michael me fait comprendre que je dois rester là.
Nous sommes plus que tous les deux et j'ai aussi deux, trois choses à lui dire.- Merci d'être parti sans prévenir. Lui dis-je.
- Je suis désolé, j'en ai eu pour plus longtemps que prévu. S'excusa Michael.
- Mais qu'est-ce que tu faisais ?
- Nous allons voir ça mais avant, une chose.. Dit Michael en s'approchant de moi avant de poser ses mains sur mes joues.
VOUS LISEZ
This Is It
FanfictionLe 25 juin 2009 le monde entier est boulversé par la mort du Roi de la pop. Lorsque Mia, une jeune femme écrivaine de 33 ans, décide de s'installe au ranch de Neverland avec son fils, Aaron, âgé de 7 ans, en 2011. Elle ne s'attendait pas à vivre la...