- Chapitre 6 -
Quatre jours sont passés depuis cette fameuse nuit. Il n'y a eu aucun signe de vie de la star.
Où est-il ? Était-il parti ? Plusieurs fois, je me suis posée la question : « Est-ce que cela était réel ? Cela s'est-il vraiment passé ? »
Pour revenir à l'infraction faites par les deux jeunes fans, j'ai décidais de ne pas porter plainte contre eux. Le lendemain matin, lorsque je me suis rendue au commissariat, les deux jeunes garçons d'une vingtaines d'années étaient là. Ils ont tenus à s'excusaient, en m'assurant qu'ils ignoraient que des gens vivaient à l'intérieur. Voulant tout simplement visiter la demeure du Roi de la Pop. Ils ne semblaient pas être méchants et surtout, ne pas être là pour voler, ni casser. Alors j'ai préférais passer outre et oublier cet incident. J'espère ne pas le regretter.
Cependant, Aaron ne veut plus dormir seul dans sa chambre pour le moment à cause de la frayeur de l'alarme en pleine nuit.
Alors exceptionnellement, j'ai un nouvel habitant dans mon lit. C'est seulement que lorsqu'il s'endort que je peux enfin quitter la chambre pour vaquer à mes occupations.
Aaron n'est pas retourné à la gare du ranch depuis cette fameuse nuit. Je ne l'ai pas autorisé à y remettre les pieds pour le moment. Il m'en veut et je le comprends. De son jeune âge, il ne réalise pas et ne comprend pas l'ampleur de la situation. Je ne vais pas pouvoir l'interdir éternellement d'y retourner mais pour le moment c'est non. J'ai besoin de réponses à mes questions. Même si il a répondu à la plupart de mes questions, ce n'est pas suffisant.En début d'après-midi, ça frappe à la porte.
Lorsque je l'ouvre celle-ci, je découvre Sly, le gardien principal.
Depuis l'infraction, il me demande tous les jours comment Aaron et moi allons. Je suis contente qu'il travaille au ranch. C'est un homme qui sait véritablement tout faire. Il a une solution pour chaque problèmes que je peux rencontrer dans la maison. Âgé d'une cinquantaine d'années, il a passait la majeure partie de sa vie à travaillait dans le ranch. Il connaît les lieux mieux que sa poche.
Lui et la star ont eu une forte amitié durant de nombreuses années.
Sly se trouve face à moi tenant un bouquet de fleurs à deux mains. Il a l'air d'avoir un sourire amusé. Je le regarde bizarrement, pourquoi m'offre-t-il des fleurs ?
C'est quelqu'un de très gentil mais je ne crois pas être vraiment intéressée par lui. D'autant plus que nous devons avoir plus de vingt ans d'écart.- Mia, c'est pour vous. Dit-il en me tendant le bouquet.
- Heu.. merci Sly, je suis touchée. Dis-je d'un petit sourire gênée.
- Ce n'est pas de moi, on m'a demandait de vous donnez ça. Répond t'il avec un large sourire.
Je suis surpris mais soulagée. Mais, si ce n'est pas lui ? Qui est-ce ?
- C'est qui « on » ? Demandais-je intriguée mais amusé par la situation.
- Il y a une petite carte juste ici. M'indique t'il avec son doigt. Bonne journée. Dit-il en gardant son sourire.
Puis Sly s'en va. Cet homme a toujours le sourire et particulièrement à ce moment.
Je n'attends pas plus longtemps pour ouvrir la carte enfouie entre les fleurs.« Je vous doit des explications.
Aujourd'hui, 19h00, à la gare.
M. »Est-ce que Michael Jackson vient de me donner rendez-vous à la gare ? Pas de doute. Signé : M. ça ne peux que être lui. Je trouve tout de suite la situation moins amusante. Je la relis, une fois, deux fois, dix fois. Mon cœur est plus rapide que la normale. Je stresse, je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi. Je veux ses explications. À 19h00, j'y serai.
Je balaye d'un coup d'œil les alentours, peut-être dans l'espoirs de l'apercevoir. Mais, personne, tout est calme à l'horizon.
Cela voudrait dire que Sly est aussi au courant que la star est ici ? Bien sûr que oui. Il doit être au courant depuis le début.
Je regarde l'heure sur mon téléphone, 13h30. Je sens que l'attente va être longue.Je retourne dans la cuisine pour mettre les fleurs dans un vase en verre.
Bien évidemment c'était sans compter sur la curiosité d'Aaron qui passait dans le coin.- Pourquoi tu as des fleurs ? Me demande-t-il.
- On me les a offertes.
- Qui ? S'approche t'il pour mieux les voir.
Il me fait rire. Plus il grandit, plus il devient un vrai curieux.
- Quelqu'un.
- Maman, j'aimerai allé jouer dans la gare, s'il te plaît ? Dit-il en me suivant.
J'ai pu avoir une discussion avec lui à propos de son « ami imaginaire ». J'ai pu comprendre que leur rencontre s'est faite par le plus grand des hasards. Mon fils aurait surpris la star dans la gare la première fois qu'il s'y est rendu. Cela n'a eu aucun effet sur mon fils qui s'est seulement dit : « Chouette, un nouvel ami ! » et depuis, Aaron jouait pratiquement tous les jours avec Michael. Cependant, il n'a pas voulu me révéler où se cacher la star depuis tout ce temps. Mes doutes se portent dans la gare, mais lorsque j'ai explorai les lieux, il n'y avait rien qui me ferait dire que quelqu'un vit ici. Pas d'affaires personnel, pas de meubles. C'est complètement vide.
- Juste 1h et ensuite tu reviens. Cédais-je.
À vrai dire, si j'accepte c'est bien à cause du rendez-vous qu'il m'a fixé. Le chanteur a fait le premier pas.
Depuis que j'ai vue Michael cette nuit-là, Aaron n'a fait que de me parler de « Doo-Doo » tous les jours.Après avoir enfilé ses baskets, Aaron s'en va en courant dans le jardin, le sourire aux lèvres.
Je préfère le voir ainsi que de s'ennuyer tout seul à la maison ou dans le jardin.
Il est pour moi temps de me mettre au travail. Je dois tout de même essayé d'écrire ce bouquin, même si cela me semble plus compliqué qu'avant.« Rien ne sert de se cacher maintenant. Mais aujourd'hui j'ai une nouvelle crainte qui s'ajoute à ma vie : si elle me dénonce ? Que pense t-elle de tout ça ? Est-ce que je peux lui faire confiance ? Je ne la connais pas, je ne sais pas de quoi elle est capable. »
Ça fait une demie heure qu'Aaron est partit à la gare. Je peux entendre les rires de mon fils résonnait dans la vallée. Son rire me fait sourire. Mais il n'ai sans doute pas en train de rire seul.
Je me lève pour observer au loin la gare lorsque j'aperçois mon fils en train de courir et rire à plein poumons et un instant après je vois, Michael ! Michael Jackson en train de rire avec mon fils !
J'ai ce même choc que la première fois lorsque je l'ai vue. Je reste figée. C'est la première fois que je le revois depuis la nuit de la découverte. À l'intérieur de moi, c'est la panique, je ne réalise toujours pas qu'il soit là.
Je n'arrive pas à défaire mon regard de lui. Tous ses mouvements, ses faits et gestes, c'est bien lui. Non loin que j'avais des doutes, mais j'ai besoin de me le confirmer encore et encore.
Aaron est heureux, et semble à l'aise avec le chanteur. Pour la première fois je suis témoin de leur complicité.
Ce n'est que quelque secondes plus tard que je réalise que le chanteur est aussi en train de me regarder. Je rougis immédiatement, je ne sais plus où me mettre. Même si il est loin, je vois qu'il baisse la tête et s'en va un peu plus loin. Je reste immobile. J'ignore son état d'esprit. J'ai un pincement au cœur.
Je vais devoir encore attendre impatiemment l'heure fatidique.
VOUS LISEZ
This Is It
FanfictionLe 25 juin 2009 le monde entier est boulversé par la mort du Roi de la pop. Lorsque Mia, une jeune femme écrivaine de 33 ans, décide de s'installe au ranch de Neverland avec son fils, Aaron, âgé de 7 ans, en 2011. Elle ne s'attendait pas à vivre la...