The comeback

151 8 36
                                    

- Chapitre 48 -

Le ranch de Neverland a enfin retrouvait sa tranquillité. Cela fait maintenant deux semaines que Prince, Paris et Blanket sont repartis chez leur grand-mère. Les vacances sont terminés et les enfants ont regagnaient les salles de classes.
Mais Michael a très mal vécu le moment de la séparation avec ses enfants.
Lors de nos vacances en Afrique du Sud, je n'avais jamais vue un Michael aussi heureux et remplis de joie de vivre. Les premiers jours à Neverland ont étaient difficile pour lui, nous sommes passés de six à trois. Ça fait bizarre. La maison est calme, les repas en famille se font plus silencieusement.
J'ai repris l'écriture de mon livre. Même si mon futur mari m'incite à démissionner, il m'aide parfois à finaliser quelques détails sur certains sujets. Je démissionnerai lorsque mon livre sera terminé. Ça me tient à cœur.
Mise à part que nous avons retrouvé notre petite vie d'avant à l'écart du monde, Michael semble plus souvent dans ses pensées, il peut s'évader dans le ranch durant des heures sans même que je sache où il est. Quelque chose le tracasse et lorsque je lui demande, pour lui, tout va bien. Ses enfants lui manquent seulement, c'est la seule réponse dont j'ai le droit. Mais moi, je pense qu'il y a encore autre chose.

Il est 20h, en cet fin journée, la nuit commence est déjà tomber, je bosse toujours sur mon livre dans le salon, je me rends compte que je n'ai pas vue Michael depuis la fin du déjeuner. En général je le vois toujours vagabonder par-ci, par-là dans les couloirs ou alors il reste un moment avec moi. Mais aujourd'hui, rien.
Après avoir fait chaque pièces de la maison, il reste introuvable. Il n'est en tout cas pas à la maison. Alors que je le recherche à l'extérieur dans ce vent froid de janvier. Après dix minutes à tourner en rond au alentour de la maison, je finie par entendre de la musique provenant prêt du bâtiment où se trouve sa salle de danse. Naturellement je pénètre à l'intérieur en direction de la salle et plus je m'y approche, plus la musique s'intensifie.
Il est bel et bien là en train de danser sur sa propre musique et il n'a même pas encore remarqué ma présence.
Je n'ai pas l'impression de voir Michael, l'homme de tous les jours que je connais mais Michael Jackson, le Roi de la Pop, l'une des plus grandes légendes de la musique. Je n'ai jamais vue une telle performance de sa part de mes propre yeux.
Il transpire de la tête aux pieds et il semble être complètement dans son monde.
C'est lorsqu'il entend mes applaudissements à la fin de la musique que son regard se pose sur moi. Encore essoufflé, il semble un peu embarrassé de me voir ici. 

- Quelle performance ! M'exclamais-je en souriant.

- Merci. Fait Michael gêné. Ça fait longtemps que tu es là ? Demande-t-il.

- Non, et toi ?

- Quelques heures, je pense. Dit-il les mains posés sur ses hanches.

- Tu comptes remonter sur scène ? Dis-je ironiquement avec un petit sourire.

Son visage change puis il me tourne le dos sans même me répondre.
Hein ?! Je ne comprends pas cette réaction.
Malgré qu'il soit dos à moi, grâce aux miroirs qui entourent la salle, je le vois les yeux fermés en se pincent les arêtes de son nez.

- Mike ? L'interpellais-je. Tu ne comptes pas remonter sur scène ?

- Non, enfin... Hésite-t-il en se tournant lentement vers moi.

- Quoi ?! Comprenais-je. C'est une blague ?

- Je ne veux plus vivre caché. Dit-il comme une libération.

This Is ItOù les histoires vivent. Découvrez maintenant