Soirée entre amis

198 9 2
                                    

- Chapitre 14 -

C'est lorsque le film s'est terminé que j'ai remarqué que Michael s'était endormi sur le canapé, la tête reposant sur l'accoudoir.
La nuit a était tranquille. Nous avons que peu parlé mais ce n'étais pas un moment gênant, juste, nous étions bien. Se faisant compagnie l'un à l'autre, sans avoir besoin de communiquer.
Après notre sortie nocturne, je n'ai pas envie de le laisser seul. J'apprends à le connaître un peu plus chaque jour et c'est un homme d'une grande sensibilité. Il ne mérite pas d'être seul.
Il est temps pour moi d'aller me coucher aussi. Je regarde Michael, il parait tellement paisible.
J'hésite un moment si je dois le réveiller ou pas.
Je vais chercher une couverture que je dépose délicatement sur lui et un oreiller que je laisse à côté de lui si il en a besoin cette nuit. Je préfère qu'il dorme ici. Il est chez lui et ne devrait pas vivre dans la gare.

Ce matin, je me fais réveiller par une présence qui monte sur mon lit et qui vient se blottir dans les draps contre moi. Je garde les yeux fermés en souriant, profitant des câlins matinal de mon fils. Pratiquement tous les matins, lorsqu'il se réveille en premier, il vient me rejoindre dans mon lit avant de prendre son petit déjeuner. Si ça ne tiendrai qu'à moi, je resterai bien encore une ou deux heures à dormir.
J'enfile un petit short noir et un débardeur blanc pour aller prendre mon déjeuner. Aujourd'hui il a l'air de faire très beau. Cela annonce encore une belle journée.

- Maman, il y a Doo-Doo qui dort dans le salon. Dit Aaron en venant me rejoindre dans la cuisine.

- Oui, tu ne le déranges pas, tu le laisses dormir. Prévenais-je Aaron en lui préparant un bol de céréales.

Je me prépare en même temps un café puis le temps que je me retourne pour déposer le bol de céréales sur le comptoir, mon fils n'est déjà plus là.
Puis, quelques secondes après j'entends ses rires dans le salon.
Ça, j'en étais sûr. Aaron ne laisse jamais personne dormir.
Je me rend au salon et je vois monsieur Aaron, allongé sur le canapé avec Michael qui est entrain de lui fait des chatouilles sur le ventre.

- Tu es venu le réveiller. Accusais-je Aaron en posant mes mains sur mes hanches.

- Nooon. Ria Aaron.

- Siii. Rétorque Michael en rigolant.

Nous rigolons tous les trois. C'était pratiquement inévitable de la part d'Aaron. Satisfait d'avoir réveillé Michael, il s'en va rapidement prendre son déjeuner.

- Désolé, il est comme ça. Riais-je gênée.

- C'est amusant. Ria-t-il. Et c'est moi qui suis désolé, je me suis endormi hier.

- Il y a pas de mal. Le rassurais-je. J'espère au moins que tu as bien dormi.

- Très bien, merci. Sourit-il.

Nous voilà tous les trois à prendre notre petit déjeuner. Et comme toujours quand il y a Michael autour de la table, il y a de la bonne humeur.
Le chanteur a nous fait part de ses connaissances sur le ranch et de ses magnifiques endroits qui s'y cachent. Il nous a propose alors de nous faire une visite guidée de tout le ranch cet après-midi. Le ranch est immense, nous ne pourrons pas voir tout d'un coup. Mais le chanteur semble avoir une idée derrière la tête. Alors, Michael nous a donné rendez-vous en face de la maison pour 14h.
Et c'est ce que nous avons fait.
Il est 14h05 et cela fait maintenant cinq minutes que nous l'attendons et il n'est toujours pas.
Lorsque soudain, un bruit de klaxonne retentit à plusieurs repris derrière nous.
Aaron et moi nous nous retournons pour voir d'où vient le bruit et c'est Michael, dans une voiture de golf. Aaron saute de joie, c'est la première fois qu'il va monter dans ce genre de véhicule. Quant à moi, je rigole. Je ne m'attendais absolument à voir Michael arriver dans une voiture de golf.

This Is ItOù les histoires vivent. Découvrez maintenant