La photo de trop

253 6 31
                                    

- Chapitre 23 -

Michael a eu ce qu'il voulait. Il a lu les cinq première page de mon bouquin. Nous étions parti pour qu'il en lise qu'une seule. Mais Michael sait se montrer convaincant.
Du coup, en contrepartie, j'ai le droit à une visite guidée de la gare. Dans son intégralité.
Alors cet après-midi, nous sommes parti tous les deux à la gare. Et nous voilà au rez-de-chaussée.
Michael me fait la visite de chacune des pièces en m'expliquant tout ce qu'elles y contenaient auparavant. Le chanteur a l'air d'être particulièrement fasciné par cet endroit.
Nous avons très vite fait le tour. Mais je sais que ce n'est pas finit. Il y a encore autre chose sinon, il n'aurait pas pu vivre ici lorsque je suis arrivée.

- C'est tout ? Demandais-je.

- À peu prêt tout. Sourit-il.

- Je sais qu'il y a autre chose. Le regardais-je d'un air suspect.

- Tu penses ? Me dit-il comme une énigme.

- J'en suis sûre. Riais-je doucement.

- Suis-moi. Dit-il en prenant la main.

Nous montons au dernier étage. Mais encore une fois, il n'y a rien. Juste une porte incrustée dans un mur. Je l'avais déjà remarquais lorsque j'étais venue ici.
Je le regarde en attendant une explication.
Il me regarde puis se dirige alors vers cette porte et lorsqu'il l'ouvre. Il n'y a rien. Un simple mur en bois.
Ça pourrait presque ressembler à un petit dressing.
Michael sort une clé de sa poche puis s'accroupi pour enfiler la clé dans une serrure située tout en bas du mur en bois.
Puis il pousse le mur qui était finalement une grande porte.

- Sérieux ? Le regardais-je les yeux écarquillés.

- Entres, je t'en prie. Sourit-il en me laissant passer.

J'ai l'impression de partir à l'aventure. J'adore. J'arrive directement sur ce que j'appellerai un salon. Il y a des canapés, des meubles, des cadres. Bref, tout ce qu'il pourrait ressembler à un salon banal.
Ça n'a pas l'air trop grand ni trop petit, juste ce qu'il faut pour vivre.

- C'est complètement fou. Riais-je doucement.

Jamais je n'aurai imaginée une seule seconde que la gare abritée une sorte d'appartement caché.
Michael me fait faire le tour. Il y a vraiment tout.
Une cuisine, une salle de bain, des toilettes, quatre chambre, un grand salon, une salle de jeux. Finalement, c'est plutôt grand.
Comment j'ai fais pour passer à côté de ça ?
Je n'arrête pas de me dire que je suis dans un film. C'est complètement fou ce qu'il m'arrive. Comment tout ça peut rester secret ?
Michael a joué un coup de maître.
Je m'assoie sur le canapé en attendant que le chanteur prenne quelque chose à boire.
Je regarde les cadres accrochés au mur, un à un. Ses enfants sont beaucoup présent et d'autre membre de sa famille. Certains que je reconnais, d'autre non.
Mais elle, je la connais !
Je me lève pour mieux apercevoir ce que je vois.
Une photo de Michael et Lisa-Marie, elle sur ses genoux, ses bras autour d'elle.
Ok.
Ils sont sûrement resté amis après leur fameux divorce. Je n'ai jamais su si il y avait de l'amour entre eux, ou juste dans un sens. C'est une partie de sa vie qui est encore sombre pour moi.
Je ne peux pas m'empêcher de regarder chaque cadre, un par un. Il y a principalement des photos de Prince, Paris et Blanket. Et encore une avec Lisa-Marie puis une troisième. Et toujours plus proche.
En voyant ce genre de photo, pour moi, ce sont des photos de couple.
Pourquoi garde-t-il des photos ainsi ?
Sont-il toujours en couple ? Non, je ne peux pas le concevoir. Michael ne ferait pas ça.

This Is ItOù les histoires vivent. Découvrez maintenant