YOONGI
Je suis dans la merde.
Je le sais depuis l'instant où le nom de mon père est apparu sur l'écran de mon portable.
Encore une fois. Il n'appelle jamais pour parler de la pluie et du beau temps. Jamais sans raison concrète.
Et ce coup de fil a été bref, pas plus d'une minute. Peut-être pas plus de dix mots, aucun bonjour, ni au revoir, juste cette phrase, prononcée d'une voix rauque et autoritaire, me mettant clairement au défi de lui désobéir.
- Yoongi, nous devons parler. Nous t'attendons pour le repas du soir.
J'avais eu à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'il avait déjà raccrochée.
Donc, oui. Je suis dans la merde.
Je gare ma moto dans le garage, surpris de ne voir Jungkook nulle part, ce dernier ayant pris l'habitude de m'accueillir devant le portail à chacune de mes visites.
Après sa fugue, il y a un peu plus d'un mois, notre relation et nos échanges étaient restés tendus pendant au moins deux bonnes semaines. Ensuite, Jungkook à décidé de passer à autre chose, et du jour au lendemain, à recommencer à me parler comme si rien ne s'était passé.
Aller savoir. Ce gosse est vraiment bizarre, parfois.
Je me débarrasse de mon casque, et monte presque au ralenti les escaliers du garage, voulant retarder au plus possible le moment de confrontation.
Je suis surpris en entendant plusieurs voix dans le salon, bien que ces dernières soient étouffées par l'épaisseur du mur séparant la pièce de l'entrée.
Je prends une profonde inspiration, essayant ainsi de me préparer mentalement, et de me faire également une promesse personnelle.
Celle de rester calme, quoiqu'ils aient de si urgent à me dire.
Et enfin, j'initie un premier pas dans la pièce. Les conversations se taisent immédiatement, et aussitôt, je fronce les sourcils, étonné, en voyant mon grand-père.
La lampe au design moderne projette une lumière chaleureuse sur ses traits marqués, mais ils paraissent tellement sereins et bienveillants que je sens une partie de ma tension s'envoler.
En ce qui concerne mes parents...c'est tout l'inverse.
Ma mère est debout, en face de moi, et mon père est assis aux côtés de son père. Ils revêtent tous les deux une expression dure et très peu bienveillante.
Mais ce qui me perturbe le plus, c'est la mine compatissante et effrayée que me renvoie Jungkook, recroquevillé sur l'autre fauteuil.
Un sentiment très peu agréable me tombe soudainement dessus, pesant de tout son poids sur mes épaules, et me criant presque au visage de fuir d'ici.
Pourtant, je reste droit et immobile, même quand les prochaines paroles de mon père viennent trancher l'air tel un scalpel.
- Yoongi. J'aimerais pouvoir dire que je suis heureux de te voir, mais ce n'est pas tout à fait la vérité.
Un soudain sentiment d'amertume manque presque de me faire ricaner, pourtant, je me contente d'hausser un sourcil provocant, revêtant une expression se voulant indifférente.
- Tu n'es jamais heureux de me voir, de toute façon.
J'entends ma mère soupirer, mais l'ignore royalement et soutiens le regard noir de mon père.
- Tu ne devrais pas trop faire le malin, Yoongi. Car ta mère et moi venons d'apprendre une nouvelle très fâcheuse te concernant.
Je lance un coup d'œil furtif vers Jungkook, qui continue de me fixer de ses grands yeux noisette plein d'encouragements, avant de les reposer sur mes parents.
VOUS LISEZ
Pornéïa | Yoonmin
FanfictionJimin est un jeune Oméga qui semble avoir tout pour lui : il est beau, romantique, extraverti et s'avère être un danseur incroyable. Il est sur le point de réaliser son rêve : étudier la danse dans l'université la plus réputé de Corée. Jusque-là, to...