28.

6.4K 464 138
                                    

YOONGI

- Alors, mon petit-fils n'est pas trop désagréable ?

Je grogne entre deux bouchées.

Jimin met quelques secondes à répondre, et même si je ne peux pas voir sa réaction, l'oméga étant mon voisin de table, je peux tout de même sentir ses phéromones se teinter d'une pointe de panique, et entendre les battements de son cœur devenir plus forts.

Si mon grand-père est également capable de remarquer le changement flagrant de comportement chez l'oméga, il n'en dit rien et continue de manger paisiblement.

- Uhm, disons qu'il...

Aussitôt, il s'interrompt et tourne discrètement la tête dans ma direction, comme s'il réfléchissait judicieusement à ses mots. Je garde la tête droite, la baguette toujours en action entre le plat et ma bouche, mais malgré mon indifférence feinte, j'appréhende la réponse de Jimin.

- Disons que nous avons parfois du mal à nous entendre, mais que...les choses s'améliorent ?

Je m'étouffe aussitôt avec ma nourriture, obligé de me servir un verre d'eau et le boire d'une traite pour faire disparaître la gêne.

Jimin reste silencieux alors que mon grand-père me lance un regard interrogateur, avant de se concentrer à nouveau sur l'oméga.

- Je suis ravi de l'entendre...Dit-moi sonja, je me demandais l'autre jour, quelles professions exercent tes parents ?

Merde.

L'oméga marque un temps d'arrêt, les baguettes figées en l'air une fraction de seconde avant de poursuivre leur course vers la nourriture.

- C'est un interrogatoire, ou quoi ? Je demande pour changer de sujet.

Même si Jimin n'en a jamais parlé, je sais que le père de Jin et Jimin est mort quand ils étaient jeunes, et que ce sujet est encore douloureux et sensible pour le bêta.

- Non, ça ne me dérange pas. Aussitôt, l'oméga panique une deuxième fois, agitant les bras devant lui comme pour appuyer ses paroles, craignant peut-être de provoquer la colère du grand Min Hyun-Su.

- Ma mère tient un petit café dans le centre de Busan. Mon père...mon père était chauffeur routier.

Je garde les yeux rivés sur mon assiette, ne sachant pas trop comment aborder la situation.

- Ton père est mort quand tu avais trois ans, n'est-ce pas ?

Jimin et moi relevons tous les deux la tête, et soudain, l'alpha se retrouve cerné de deux paires d'yeux interrogateurs.

- Désolé, Sonja. Je me suis permis d'effectuer quelques recherches à ton sujet avant que tu ne viennes ici. Tu sais, je ne laisse pas n'importe qui entrer chez moi.

Ses paroles me renvoient au moment où mon père m'avait à peu près dit la même chose, et le besoin de protéger refait surface. Mes yeux se plissent dangereusement, les phéromones menaçantes qui s'élèvent subitement dans l'air font sursauter l'oméga à mes côtés. Ce dernier tourne la tête vers moi, mais mes yeux refusent de quitter l'alpha en face de nous.

Je sais que mon grand-père ressent ma colère, pourtant, il m'ignore complètement, continue de manger paisiblement, et cela ne fait qu'alimenter cette dernière.

Pourtant, la seconde d'après, une petite main vient se poser sur mon avant-bras, des doigts potelés presser doucement ma peau et quand je relève les yeux, je croise son regard doux et rassurant. Et contre mon gré, je sens mon loup s'apaiser, les nuages sombres s'écarter au-dessus de la table.

Pornéïa | YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant